Chapitre 7

396 40 183
                                        

Doflamingo se réveilla avant l'aube. Il constata que son père et son petit frère dormaient encore. Le garçon se leva péniblement et grimaça.

"Quand est-ce que ça cessera de faire mal!?"

Il marcha jusqu'à la porte en tentant d'être le plus silencieux possible malgré le plancher qui grinçait tellement il était vieux. Le blond entrouvrit la porte et passa sa tête pour jeter un coup d'oeil aux environs. Rassuré, il sortit en prenant soin de bien refermer la porte et tituba dans les décombres à la recherche de nourriture.

"C'est encore la nuit... L'aube ne tardera pas à se pointer. Les gens du village voisin doivent tous dormir encore à cette heure..."

Doflamingo décida donc d'y aller pour ramasser de la nourriture. Il devra peut-être même en voler... Il devra être prudent, il est maintenant recherché partout.

Au bout d'une dizaine de minutes, il vit le village et il pressa le pas pour s'y rendre. Comme il l'avait prévu, les gens dormaient encore et il en profita pour fouiller à la recherche de quoi à manger. Il plissa le nez en arrivant vers des poubelles à côtés d'un restaurant.

"C'estqu'il y a le plus de nourriture..."

Il fouilla et dénicha des restants de repas. Son ventre gargouilla, il se lécha les lèvres et mangea avant de tout fourrer dans un vieux sac et de se diriger vers la sortie. Il balaya les rues du regard puis son attention se porta sur un marché de fruits et légumes ouvert. Il n'y avait étrangement personne. Doflamingo jeta un regard à la ronde avant de s'y diriger, réajustant le sac sur son épaule. La salive lui vint à la bouche et il tendit la main pour prendre une pomme quand une baguette en bois s'abattit sur ses doigts. Le garçon échappa un glapissement, ramènant sa main contre lui.

- Espèce de petit gamin voleur! cracha une vieille dame.

Doflamingo écarquilla les yeux et recula de deux pas. Il ne l'avait même pas vu arriver! La vieille dame lui attrapa le poignet.

- Je te laisse partir si tu t'excuses, lâcha-t-elle.

Le garçon réfléchit en vitesse. Elle ne le reconnaissait pas à son plus grand soulagement.

"Moi!? M'excuser!?"

Il grimaça et jeta un coup d'oeil aux fruits et légumes fraîches. C'était une vieille dame, il pouvait facilement la blesser ou même la tuer puis s'enfuir avec quelques pommes. Le soleil se pointait lentement et quelques personnes commencèrent à sortir des maisons. Doflamingo paniqua alors que la vieille dame resserait sa poigne.

- Je vais te mener aux gardes si tu ne t'excuse pas! menaça-t-elle.

Le blondinet secoua vivement la tête et se défit de son emprise avant de prendre ses jambes à son cou. La dame commença alors à crier Au voleur!, pointant Doflamingo qui fuyait. Quelques hommes déjà debout se mirent à sa poursuite.

- OI! PETIT GARNEMENT! T'AS PAS HONTE!? hurla l'un d'entre eux.

Le coeur lui débattait, sa respiration était saccadée et sa blessure recommençait à lui faire mal. Doflamingo jeta un coup d'oeil terrifié aux hommes derrière lui. Il n'aurait pas dû: L'un d'eux le reconnu.

- C'EST LUI! C'EST UN MEMBRE DE LA FAMILLE DE DON QUICHOTTE!

Doflamingo sentit ses yeux lui picoter et il se détourna pour continuer sa fuite, réajustant son sac sur son épaule. D'autres personnes se joignirent aux hommes.

"Arrêtez! Fichez moi la paix!"

Son coeur rata un battement quand son pied rencontra une pierre. Il tomba face contre terre et étouffa une plainte. Le garçon se releva vivement et voulu reprendre son sac quand une pioche s'enfonça dedans, à quelques centimètres de sa main. Il glapit et ramassa quelques restants avant de continuer sa fuite.

Nobody Knows [FINI]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant