Chapitre 1 - Commencement d'une autre vie

1.1K 71 25
                                    

.


« Stiles, je compte sur toi pour lui rendre la vie le plus difficile possible. »

L'enfant hocha vivement la tête, un sourire plein de dents lui dévorant le visage. Son grand- frère se redressa, lui ébouriffant affectueusement les cheveux, se tourna vers son père et son sourire disparut.

Pendant un instant il eut envie de le prendre dans ses bras mais se retient de justesse. Après tout c'était de sa faute s'il était ici, dans le hall de l'aéroport près à partir pour un long séjour en enfer, loin de sa famille. Il le fusilla du regard, furieux et agrippa la lanière de son sac à dos à s'en faire pâlir les phalanges.

« Ce n'était pas moi. » Dit-il pour la énième fois.

Ça faisait des jours qu'il lui répétait mais son père ne voulait pas entendre raison. Encore une fois, l'homme secoua la tête affichant un air affligé, épuisé que son fils s'enlise dans son mensonge. Mais ce n'était pas un mensonge bordel !

« Elle nous a manipulés ! » S'écria-t-il « Depuis le début elle vous monte tous contre moi et vous ne vous en rendez même pas compte, putain ! »

« Thomas, langage, » Grogna son père en jetant un coup d'œil à Stiles qui les regardait tour à tour sans comprendre. « On en a déjà parlé des dizaines de fois, tu vas là-bas jusqu'à ce que l'enquête arrive à une conclusion. Et ce n'est pas en te comportant comme ça que ça avancera plus vite » Reprit-il avant que son fils ne proteste à nouveau.

Thomas se retient de répliquer, il savait que ça ne servirait plus à rien maintenant qu'il en était là. Il se contenta de faire passer toute la haine qu'il ressentait dans un seul regard à son père, prit une dernière fois son petit frère dans ses bras puis empoigna la vielle valise à roulette pour se rendre au point de contrôle des bagages. Son père le suivit, lui expliquant rapidement comment ça ce passait de l'autre côté, inquiet de ne pas pouvoir l'accompagner jusqu'à l'avion. Mais Thomas l'ignora, il lui en voulait de croire une inconnue sociopathe plutôt que son propre fils.

Il posa sa valise sur le tapis roulant, se retourna vers Stiles pour un dernier sourire qui se voulait réconfortant et souffla un « adieu » d'un ton sec à celui qui se prétendait son père mais qui n'était pas foutu de le croire sur une chose aussi grave.

Une fois les différents contrôles passés, il alla s'asseoir près de la baie vitrée, restant à l'écart des autres passagers. Il sortit ses écouteurs et les enfonça dans ses oreilles, bien décidé à se couper du monde.

Il observa le ballet incessant des avions, se demandant si son père se sentirait coupable si son avion venait à s'écraser. Il sourit ironiquement, sûrement se dirait-il que c'était le ciel qui avait puni son fils d'être un criminel. Il serra les poings en repensant à cette histoire invraisemblable qui l'amenait aujourd'hui à quitter sa ville natale pour se rendre dans une école de psychopathes. Il secoua la tête pour ne plus y penser et monta le son de sa musique.

.

oOo

.

L'avion atterrit deux heures plus tard sans avoir eu d'accident plus grave qu'une hôtesse renversant du café sur la veste hors de prix d'un passager très en colère. Leurs cris avaient distrait Thomas pendant un bon quart d'heure, mais il allait devoir trouver autre chose qu'un crash d'avion pour faire regretter à son père de l'envoyer dans un internat à l'autre bout du pays.

Il déambula dans l'aéroport, ne sachant pas vraiment où il devait aller, récupéra sa valise et trouva la sortie un peu par hasard. Il observa les gens pressés de rejoindre les bus qui les amèneraient à la ville la plus proche. Il hésita à les suivre, devait-il aller à l'internat par ses propres moyens ? Finalement il préféra faire demi-tour et retourner à l'intérieur de l'aéroport. Son père lui avait assuré que quelqu'un devait venir le chercher, et même s'il avait bien envie d'emmerder tout le monde en disparaissant, il ne voulait pas passer la nuit dehors.

Lumières - NewtmasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant