Epilogue

266 33 6
                                    

(musique : waste // foster the people) (le titre de ma fic vient de cette chanson que j'adore intensément de tout mon coeur)

Point de vue externe

"Prête ?"

Luke pousse la porte en métal et Lexie le suit de peu, serrant fermement le bouquet de fleurs entre ses mains. Ils avancent silencieusement dans les allées, côte à côte.

"Bizarre d'être ici, admit le garçon."

"Ouais. Ca faisait longtemps."

Ils cessent de marcher une fois au bout du chemin.

"C'est ici."

Lexie désigne la pierre tombale du doigt, bien que l'indication soit inutile. Elle dépose les roses à côté des autres fleurs présentes, et les deux adolescents restent un moment perdus dans leurs pensées, regardant l'emplacement. Ils remarquent tous deux que la lettre « a » composant le prénom de leur frère commence à rouiller, et qu'il faudrait avertir quelqu'un, mais, aucun des deux ne sort ces pensées à voix haute. Lexie finit par s'accroupir, et Luke ne tarde pas à l'imiter.

"Salut, petit frère. C'est Lexie."

"Et Luke."

"Oui, et Luke, évidemment, reprit-elle en souriant. Tu sais bien qu'on faisait tout ensemble, alors, même si le trio est devenu un duo, on reste soudés. Ca doit te rendre heureux, de voir ça. Que, malgré toutes les épreuves, on en est là aujourd'hui."

"On sait que tu nous regardes, poursuivit Luke. Tu es assis sur cette tombe, face à nous, mais, tu es devenu un genre de fantôme, alors, on ne peut pas te voir. Mais tu es bel et bien là. Tu nous souris, comme toujours. Tu es devenu un homme, maintenant. On n'a pas l'occasion de le voir, mais, t'es un vrai mec, beau comme un dieu en plus de ça. En même temps, tu es mon jumeau, alors, tu ne peux qu'être beau."

"Il dit n'importe quoi, coupa Lexie en riant. Je suis sûre que tu es le plus beau des jumeaux, Jai. Luke cherche à t'égaler, mais il sait bien qu'il vit dans ton ombre."

Luke fait mine de pousser sa soeur, et ils éclatent tous les deux de rire.

"C'est étrange d'être dans ce lieu et de rire, remarqua Lexie. D'habitude, je viens pleurer. Mais, tu dois préférer nous voir heureux, alors, c'est mieux comme ça."

"Moi aussi, je préfère te voir rire, dit Luke en se tournant vers sa soeur."

Il dirige à nouveau son regard vers son frère et reprend :

"Nous n'avons plus beaucoup ri, ces dernières années, et c'était mal. On a traversé beaucoup de trucs, d'épreuves. Mais, on est sorti grandis de tout ça. Je veux dire, cette année a été particulièrement éprouvante, mais on s'est tous les deux découverts, je crois."

"Exactement."

"On a rétabli pas mal d'injustices, on a réussi à voir plus clair dans nos vies, et puis, on a trouvé l'amour, déclara Luke, sourire aux lèvres."

"Tu apprécierais beaucoup le copain de Luke. Il me fait souvent penser à toi, dans son attitude. Un peu espiègle et maladroit. C'est un type génial. Et puis, il aime vraiment ton frère, alors, il ne peut que te plaire."

"Et tu aimerais aussi le copain de Lexie ! Enfin, ils sont ensemble depuis à peine un mois, alors, je ne le connais pas tant que ça, mais, on a eu l'occasion de passer trois mois ensemble lui et moi lorsque Lex était à l'hôpital, alors, ça nous a rapproché. Il fait beaucoup de blagues un peu débiles, alors, tu t'entendrais bien avec."

"Beau a des tas de qualités, déclara Lexie, il est certain que tu l'aimerais. En plus, on aurait rencontré ta copine, ça aurait fait des repas de famille cool."

"Une blonde avec de gros seins, pour réaliser ton rêve de pré adolescence, pouffa Luke. Ne crois pas que j'ai oublié cette confession."

"J'espère que tu as trouvé ta blonde aux gros seins, là où tu es. Ou n'importe qui te rendant heureux."

Il y a un nouveau silence durant lequel le vent fait voler des feuilles mortes.

"Tu nous manques tous, Jai, dit alors Luke. Tu me manques vraiment beaucoup, tous les jours. J'ai longtemps cru que je ne pourrais plus jamais avancer sans toi à mes côtés, que ma vie s'était arrêtée en même temps que la tienne. En fait, je m'étais trompé. J'ai des tas de trucs à accomplir et une vie entière pour y parvenir. Tu vis toujours à travers moi, ne t'inquiète pas, je ne risque pas de t'oublier. Enfin, voilà. On venait ici pour te dire qu'on va mieux, et que tu as de quoi être fier de nous. Que prendre des bouffées d'oxygène a repris un certain sens pour la première fois depuis ton départ. Et puis, qu'on t'aime, aussi."

Luke prend la main de Lexie dans la sienne et ils se lèvent. Durant un instant, ils restent immobiles à fixer la tombe. Ils s'imaginent tous les deux Jai assis en tailleur face à eux, un sourire espiègle collé aux lèvres et un bonnet trop grand lui retombant sur le front. Et, pendant quelques secondes, cela leur semble presque réel, et ils le voient leur faire un grand signe de la main. Alors, il lui en font un en retour, et s'éloignent, avec cette drôle de certitude que la vie vaut la peine d'être vécue.

wasteWhere stories live. Discover now