Chapitre 17

285 29 3
                                    

(musique : where did the party go // fall out boy)

Point de vue de Luke

"Jared."

Les gens se retournent vers moi et je me tiens au mur pour ne pas tomber.

"Jared !"

Je dois crier très fort pour que tout le monde autour de moi me dévisage comme ça. Ou alors, je n'arrive vraiment plus à marcher droit et ils sont en train d'attendre ma chute.

"Putain, Jared !"

Ou alors, je crie peut-être très fort tout en ne marchant pas droit. Ça parait plutôt plausible. Je cesse de parcourir le gymnase et m'appuie sur une table que je trouve près de l'entrée principale. J'ai perdu toute trace de Brad, James, Daniel ou encore Camille, je ne sais pas s'ils sont toujours au bal ou s'ils ont décidé de partir ailleurs. Je m'en fous. Je cherche seulement Jared, mais je ne le vois nulle part. Je crois qu'il est au bal, il me semble l'avoir aperçu tout à l'heure. Une fille me bouscule en voulant sortir et je m'aperçois que je suis planté en plein milieu de la porte. 

Soudain, je sens une main se poser sur mon épaule et, en tournant ma tête, je réalise que c'est Jared. Enfin. Je lui fais un sourire idiot, mais il a la mâchoire serrée et les sourcils légèrement froncés. Il me dit alors en me poussant légèrement :

"Ne reste pas en plein milieu, tu bloques tout le monde."

Il m'emmène dans le couloir et je me laisse faire. Il y a beaucoup moins de monde que dans le gymnase et j'ai l'impression que je peux respirer à nouveau. Et, par-dessus tout, je suis heureux, parce que Jared est face à moi.

"Rentre chez toi, Luke, t'es totalement pété."

"Mais non."

Wow, le ton de ma voix me fait perdre toute crédibilité. Bon, je suis peut-être effectivement bourré. J'ai peut-être bu trop de verres de whisky que je tentais de faire passer pour du jus de pommes aux yeux du corps enseignant.

"J'avais peur que tu aies réellement décidé de ne plus jamais m'adresser la parole, déclarai-je en tentant de formuler une phrase claire."

Il soupire et fuit mon regard.

"Je le voulais vraiment, tu sais. Mais, j'ai entendu ces gens parler de toi en disant que tu criais un nom en manquant de tomber à chacun de tes pas, alors, j'ai compris que tu avais besoin d'aide."

"Je n'avais pas besoin d'aide, j'avais besoin de toi."

Jared a toujours le regard perdu dans le vide. Je crois qu'il est triste. Je ne sais pas vraiment, en fait, je ne pense pas qu'une analyse comportementale est fiable étant donné mon état. Je fais un pas vers lui pour le prendre dans mes bras, mais il a le réflexe de reculer pour éviter d'être en contact avec moi.

"Attends, c'était toi qui voulais que j'assume qu'on nous voit ensemble, alors, pourquoi est-ce que quand je me décide à le faire, c'est toi qui t'éloignes ? questionnai-je, dans l'incompréhension."

"T'es pas dans ton état normal, répondit Jared. Tu veux peut-être me prendre dans tes bras en public maintenant, mais quand t'auras décuvé et que tu réaliseras ce que tu as fait, tu regretteras ton geste. Je ne veux pas que ça se passe comme ça."

Ok, c'est pertinent.

"Rentre chez toi, vraiment, reprit-il alors. Tu veux que j'appelle un taxi ?"

"Non... Je veux rester ici, avec toi."

"Luke..."

Il relève la tête et je crois que je dois avoir un visage qui fait vraiment pitié, parce qu'il finit par accepter de rester ici à mes côtés. Je lui demande de me suivre, mais au final, c'est plutôt lui qui me guide, tellement je zigzague en avançant. 

wasteWhere stories live. Discover now