Chapitre 15

289 30 2
                                    

(musique : disorder // joy division)

Point de vue de Luke

"Ton plan est de faire comme si je n'existais pas ?"

Je cesse de recopier ce que monsieur Johnson écrit au tableau pour me tourner vers Jared.

"Comment ça ? demandai-je."

"Je ne sais pas, mais, depuis le début de l'heure, tu ne m'as pas adressé un seul regard. Et, c'est un comportement vraiment étrange après ce qui s'est passé hier entre nous."

"Ne parle pas si fort."

"Ok, tu veux donc faire comme si rien ne s'était passé."

"C'était le deal initial, non ? questionnai-je."

"Ouais, mais... Je croyais que tu aurais peut-être voulu laisser tomber ce deal."

Je le regarde dans les yeux et me tais. Bon, la seule vérité est que je crève d'envie de me jeter sur lui à l'instant pour l'embrasser. Mais, dans la réalité, je vais me contenter de respecter ce deal stipulant que j'agisse comme s'il n'était rien pour moi.

"Bah, je croyais que tu me détestais, alors ça devrait te faciliter la vie."

"Je ne te déteste pas."

"C'est pourtant ce que tu m'avais dit, la dernière fois."

"Mais il y a un tas de trucs qui se sont passés depuis cette fois-là, remarqua-t-il."

"Je vois."

J'esquisse un sourire, amusé, puis déchire le coin d'une page de mon cahier et écris dessus « je passe chez toi après les cours », avant de le lui glisser discrètement. A peine quelques secondes après, il me renvoie le papier et je peux y lire « ma mère sera là, et je ne pense pas que ta visite lui fera plaisir ». Je relève la tête vers lui et il me fait une sorte de moue. Je finis donc par noter « alors, viens chez moi », et le sourire qu'il me rend à la lecture de ma phrase me fait comprendre que nous avons trouvé un terrain d'entente.

J'ai passé le reste de ma journée à faire comme si Jared n'était rien d'autre que le garçon à qui j'ai fait cette horrible fente à la lèvre, et je ne lui ai pas adressé la parole, restant avec Brad, James, Camille, et les autres. En parlant de cette dernière, il s'avère qu'elle m'a très rapidement pardonné de m'être jeté sur elle hier et elle est de nouveau décidée à ce que nous formions le couple le plus parfait du lycée. Je me demande quelle réaction elle aurait en découvrant que mes pensées ont toute la journée étaient occupées par Jared.

A seize heures, lorsque j'ai fini ma journée de cours, je me suis empressé de rentrer chez moi et je me suis allongé sur mon lit, regardant le plafond, plongé dans mes pensées. Ça fait près de dix minutes que je suis comme ça. Tout à coup, j'entends la sonnette et le me précipite d'aller ouvrir. Dès que je vois Jared, je ne peux m'empêcher d'esquisser un large sourire. Je serais incapable de décrire ce que je ressens quand je le vois, mais il est certain que je n'ai jamais ressenti une telle chose avec quiconque d'autre.

Je le fais entrer et claque la porte, puis passe l'une de mes mains sur le bas de son dos et le plaque contre le mur du couloir pour l'embrasser. Au bout de plusieurs secondes, je me détache de lui et chuchote :

"J'en mourais d'envie depuis ce matin."

"Je croyais qu'on ne devait plus faire ça..."

"Cette idée m'a peut-être en effet traversé l'esprit, mais je pense ne pas pouvoir me tenir à cet engagement."

Je lui fais un sourire et l'embrasse une seconde fois, avant qu'il ne me stoppe en s'exclamant :

wasteWhere stories live. Discover now