Chapitre 20

300 29 0
                                    

(musique : can't stand losing you // the police)

Point de vue de Lexie

"Je dois retourner en bas."

"Mais non, reste avec moi encore un peu."

J'attrape le bras de Keegan pour le tirer jusqu'à moi et l'embrasse encore une fois, tout en esquissant un sourire. Cela fait bientôt une heure que nous sommes dans ma chambre et je crois ne pas m'être sentie aussi bien depuis longtemps. J'attendais ce lundi soir avec encore plus d'impatience que les autres, parce que, cette fois-ci, je pouvais clairement dire que je voyais mon copain, et plus uniquement mon professeur de philosophie incroyablement attirant. Bien entendu, c'est une chose que je n'ai pu dire qu'à moi-même, tout simplement parce que personne ne peut être au courant du fait qu'une liaison de ce type existe entre Keegan et moi.

"J'aimerais bien rester encore un peu, mais ta mère risque de ne pas être ravie en constatant que ces heures de soutien qu'elle paye pour Luke ne servent à rien, me dit-il en s'éloignant à nouveau."

"Oh, mais si, ces heures sont très utiles..."

"Oui, mais à tout autre chose."

"Tu pourrais chercher à me comprendre, le seul moment qu'on peut avoir à deux est maintenant, je veux juste profiter, expliquai-je, me voulant persuasive."

"Rien ne nous oblige à nous voir uniquement le lundi soir, tu sais..."

Je lance à Keegan un regard interrogateur et il reprend :

"Tu pourrais venir chez moi."

"Pardon ?"

Mon sourire s'élargit en une fraction de secondes.

"Je vis dans un appartement, seul, pas très loin du lycée. Je suis chez moi tous les soirs, à manger des pizzas et à boire de la bière en regardant des séries télés débiles. Alors, on pourrait peut-être faire ça tous les deux, non ?"

"Mais ma mère..."

"Rah, mais dis-lui que tu dors chez une copine, me coupa-t-il."

"Elle sait très bien que je n'aie pas d'amies."

"Alors, sors par la fenêtre et demande à Luke de te couvrir."

"Mais voyons, monsieur Allen, quel genre de professeur demande à son élève de faire le mur ?"

"Le même professeur qui peut se permettre de l'embrasser, peut-être."

Je laisse échapper un petit rire et il m'attrape par les hanches afin de me coller à lui, puis colle ses lèvres aux miennes tendrement, avant de me murmurer :

"Je t'attends mercredi soir, à l'heure que tu veux, ma porte te sera ouverte. Je t'envoie mon adresse par SMS, d'accord ?"

J'acquiesce en me mordillant la lèvre inférieure et juste après qu'il m'ait déposé un baiser sur la joue, nous finissons par retourner au salon. Nous retrouvons Luke assis dans le canapé, en train d'utiliser son téléphone. Dès qu'il réalise que nous sommes dans la pièce, il s'empresse de ranger son portable, comme s'il avait peur que l'on découvre quelque chose, et Keegan s'exclame :

"On va travailler un peu."

"Et moi qui vous prenais pour un prof cool... soupira mon frère."

Ils vont jusqu'à la table de la salle à manger et je relaie Luke en m'installant à sa place, dans le canapé, tout en regardant Keegan sortir ses affaires pour les étaler devant lui. Je ne parviens toujours pas à croire qu'il est mon copain, que c'est moi qu'il a décidé de choisir, et pas n'importe quelle autre étudiante lui faisant du charme à longueur de journée en exhibant un décolleté avantageux. C'est moi, avec mon physique quelconque, mon corps sans forme, mon regard éteint, mes pensées noires.

wasteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant