Chapitre 12

344 30 0
                                    

(musique : by my side // kasabian)

Point de vue de Lexie

"Combien est-ce que tu as eu à ta dernière interrogation ?"

"J'en sais rien... Peut-être six, quelque chose comme ça, répondit mon frère en haussant les épaules."

Keegan le fixe en laissant échapper un petit « ah » montrant son désespoir, puis lance :

"Alors on va reprendre le sujet."

"Je vais le chercher."

Luke se lève et part jusqu'à sa chambre. Je profite donc de ce moment pour échanger un regard avec Keegan. J'attendais la séance de soutien du lundi soir de mon frère avec impatience. Je me suis installée au bout de la table sur laquelle ils travaillent et fais semblant de lire un livre, alors que je ne fais que relever la tête pour observer Keegan.

Je lui fais un sourire qu'il me rend aussitôt, puis il me demande doucement :

"Ça va ?"

Je hoche la tête et il enchaîne :

"Tu es très belle aujourd'hui. Enfin, je ne cherche pas à dire que tu n'es pas belle habituellement !"

Je laisse échapper un petit rire et il conclut :

"Tu es toujours belle."

Je crois que ces mots m'ont fait rougir. Je ne suis pas habituée à recevoir des compliments, encore moins de la part d'un homme. Keegan lance alors un rapide coup d'œil vers la cage d'escalier, comme pour vérifier que mon frère est toujours à l'étage, puis il se lève de sa chaise et s'approche de moi. Je regarde attentivement chacun de ses mouvements en silence. Il finit par s'arrêter à quelques centimètres de moi et, avec une grande délicatesse, passe l'un de ses doigts sur ma joue.

"J'ai envie de t'embrasser... me murmura-t-il alors."

"Alors, fais-le, répondis-je, avant de mordiller ma lèvre inférieure."

Nous restons quelques secondes à se fixer dans les yeux, puis Keegan se penche doucement vers moi et dépose un baiser sur mes lèvres. Je sens qu'il compte s'en aller après ça, mais je croise mes mains derrière sa nuque afin de pouvoir l'embrasser une nouvelle fois, cette fois-ci avec moins de pudeur. Un frisson parcourt mon corps. Ce qui se passe actuellement n'a plus rien à voir avec mon hallucination : tout est réel. Au bout de quelques secondes, nous nous séparons et je lui refais un sourire. J'ai l'impression qu'il y a un feu d'artifice dans mon estomac. Je pense pouvoir dire que je suis heureuse, pour la première fois depuis un long moment.

"Wow, vous foutez quoi, là ?"

Je tourne brusquement la tête en direction de mon petit frère qui vient de faire sa réapparition dans la salle à manger et qui nous toise, les yeux écarquillés. Rapidement, je me replonge dans la lecture de mon livre, comme si de rien n'était, tandis que Keegan a fait un tour sur ses talons et a attrapé une statuette que Luke avait ramené de son voyage en France l'année dernière et que ma mère a laissé en exposition sur le buffet.

"Je regardais... Les bibelots, se justifia-t-il immédiatement. C'est de la porcelaine ?"

Arborant toujours son expression suspicieuse, Luke dépose la feuille qu'il était parti chercher sur la table, avant de se jeter littéralement sur la chaise en face de la mienne, s'exclamant :

"Faut qu'on parle."

"On peut attendre que monsieur Allen s'en aille pour ça, Luke, lui dis-je en levant les yeux."

wasteDonde viven las historias. Descúbrelo ahora