Chapitre 43 : "ha ha"

1.5K 117 1
                                    

PDV JUSTIN 

Madame Williams redescendit de la chambre de sa fille. Son expression ne m'aida même pas à savoir si leur discussion c'était bien ou mal passer. Elle ne laisse pas ses émotions prendre le dessus comme le fait Faith mais j'imagine que c'est un truc de mère. Elles savent surement mieux gérer leurs émotions. 

- Je lui ai parlée, m'annonça cette dernière. Maintenant la seule chose que tu as à faire est attendre 

- Attendre quoi ? demandais-je impatient 

- Qu'elle te parle de ses doutes, me dit-elle avec un petit sourire sur le visage. Je reconnus Faith dans ce sourire. 

Comme si j'ai le temps d'attendre. Je n'ai pas envie d'attendre quoique ce soit. Je ne suis pas venu ici pour attendre ! 

- Je sens que ça va être long, soupirais-je en m'affaissant dans le canapé. 

Je ferma les yeux un instant et une porte à l'étage s'ouvrit. Je su que ce fût celle de la chambre de Faith. Sauf qu'une fois avoir entendu la porte s'ouvrir je n'entendis plus un seul bruit. Même pas des pas. Rien. Silence complet. 

Monsieur Williams, qui était parti avec mon frère et ma sœur dehors pour leur montrer le parc revînt avec Jaxon sur le dos et ma petite sœur à la main. Les voir en compagnie d'un père me rappela que le leur n'était plus avec eux depuis mon coma. Leur père, mon père doit leur manquer mais je n'ai pas l'impression qu'ils comprennent encore tout à fait ce que son absence indique. Je me tourna vers ma mère et la regarda. Madame Williams et ma mère étaient en train de sourire en voyant le père de Faith déposer Jaxon sur le canapé. 

- Alors cette promenade au parc ? demanda ma mère toute souriante de voir ses deux enfants heureux. C'était bien ? 

- Oh oui trop ! s'exclama Jazmyn en montant sur le canapé. On a fait du toboggan et aussi le truc qui tourne. 

- Monsieur W nous faisait tourné ! ajouta mon petit frère 

Je rigola doucement en imaginant le père de Faith faire tourner mon frère et ma soeur sur "le truc qui tourne". J'aimerais bien le faire ce truc. 

Des bruits de pas descendirent les escaliers. Mes yeux regardèrent. Je découvris Faith habillé d'un jean bleu délavé troué. Vraiment très troué et d'un débardeur rouge. Ses cheveux n'était plus dans cet horrible chignon mais détaché. Ils dégringolèrent sur ses épaules. 

- Ton pantalon a eu un problème ? blagua le père à Faith en touchant le pantalon de cette dernière 

- Ha ha, rigola faussement Faith. C'est fait exprès ! 

- Oh excuse-moi ! 

Une petite tension entre elle et moi se créa quand elle me passa à côté pour aller dans la cuisine. Tout le monde sentit la tension. 

- Et si on vous laissait un peu tous les deux ? proposa ma mère en mettant sa main sur mon genou. Histoire de.. discuter 

Est-ce que c'est vraiment une bonne idée de nous laisser tous les deux ? On ne sait pas ce qui pourrait arriver. Elle peut me foutre à la porte ou me tuer si elle est encore en colère contre moi pour une raison que je ne connais pas, et que je n'arrive pas à connaître. 

- Allons faire une promenade ! déclara madame Williams 

PDV FAITH 

Oh les lâches ! Ils vont partir et me laisser seule avec Justin. Normalement ça devrait me réjouir de me retrouver seule avec lui mais là ça ne me réjouit pas trop car je sais ce qu'on va devoir faire : parler. Et je ne veux pas lui parler. Je ne veux pas qu'il me parle. Je veux simplement être seule. 

J'ai beau avoir compris ce que ma mère essayé de me dire tout à l'heure dans ma chambre je ne suis pas prête à repointer le bout de mon nez dans la vie de Justin, même s'il le veut. Le fait est que tant que je ne serais pas en paix avec ce que j'ai fais, je ne pourrais pas être en paix avec la décision qu'à pris Justin. Ce n'est pas juste si je reviens dans sa vie. 

La porte d'entrée se ferma et je su à dès à présent que seul Justin était dans le salon. J'avais prévu de me prendre à boire mais je crois plutôt que je vais préparer un festin comme ça je n'aurais pas à sortir de la cuisine pendant un bon moment. 

Sauf que je ne suis pas douée en cuisine. Macy est celle qui est douée. 

Même de la cuisine j'arriva a palper le fil que me lie à Justin. Ce satané fil que je n'arrive pas à lui faire couper. 

J'ouvris le frigo pour sentir un peu de frais me venir au visage. Je chercha une bouteille d'eau fraîche dans le compartiment du fond. Je ferma le frigo. 

- Merci beaucoup, me dit Justin en prenant la bouteille que je tenais dans mes mains 

Je failli tomber par terre tant il était près de moi, et qu'il m'avait aussi fait peur en arrivant aussi discrètement qu'une souris en chasse de son fromage. 

Justin ouvrit la bouteille sans se reculer de moi, la porte à sa bouche et bu une grosse goulée d'eau. Sans lâcher ses yeux des miens. Il referma la bouteille avec le bouchon une fois fini de boire et me la redonna. Ni vu, ni connu. Puis il retourna au salon. 

La bouteille eut l'air de fondre dans mes mains tellement je pouvais encore sentir le corps de Justin aussi près du mien. La bouteille tomba de mes mains et le bruit qu'elle fît me ramena à la réalité. Ce devait être une de ses tactiques pour me faire parler, ça a plutôt mal fonctionné vu que j'ai complètement bloquée quand il était là. 

Je ramassa la bouteille et marcha jusqu'au salon, où je mis la bouteille sur la table là où Justin avait mis ses pieds. Fais comme chez toi mon vieux je t'en prie. On se regarda en silence puis je m'assis sur le canapé. Loin de lui. 

Du coin de l'œil je le regarda et remarqua qu'il avait sa langue sur sa lèvre inférieur et qu'il était en train de la mordre. C'est sa manière d'éviter de sourire. 

Le silence pesa dans la maison. 

- T'as peur de quoi Faith ? la voix de Justin me demanda 


Au Pair Girl (tome 2) : University GirlWhere stories live. Discover now