Chapitre 27 : "Encore toi"

1.5K 121 11
                                    

PDV JUSTIN

Un truc froid et dur dans mon bras me fait mal. Je souleva mollement mon bras et la douleur s'intensifia encore plus. Ma bouche émit un grognement. J'ouvris doucement les yeux pour regarder la raison de ce mal et vit une aiguille, reliant un tube où du liquide rouge- qui était mon sang à ce que je supposa- faisait son petit chemin. 

Je suis à l'hôpital. 

- Oh Justin, la voix de ma mère apparût à mes oreilles comme la voix d'un ange céleste. Mon chéri 

Ma bouche était tellement pâteuse que je n'arriva même pas à lui dire que j'allais bien. Bien mieux que la migraine qui m'avait pris tout à l'heure. D'ailleurs, est-ce que je suis ici pour ça ? Pour une simple migraine de rien du tout ? 

- Tiens bois 

Et ma mère comme toujours savait très bien ce dont j'avais besoin sans même prononcer un mot. Je pris le verre en plastique de ses mains tremblantes et le porta à ma bouche. Sentir le liquide frais couler dans ma gorge me fit sentir vivant, encore plus vivant que je ne le suis. Je bu le verre d'eau d'une traite sans même prendre le temps pour respirer un peu. 

- Pourquoi je suis là ? demandais-je enfin à ma mère une fois ma gorge vivante. Je n'ai plus mal à la tête 

- Justin.. tu étais par terre, murmura ma mère en prenant ma main dans la sienne. Je t'ai entendu tombé d'en bas et quand je suis venu te voir je t'ai vu allongé par terre 

- J'avais juste mal à la tête. C'est tout, la rassurais-je trouvant toute cette histoire ridicule. Je ne peux pas être allongé dans un lit d'hôpital juste pour un mal de tête, un doliprane aurait fait le travail. 

- Tu ne comprends pas mon trésor.. Ton cerveau est encore en récupération et les chocs peuvent être très dangereux. 

- J'ai juste eu une migraine mais ce n'est pas pour autant que c'est un choc ! 

- Tu est tombé Justin ! 

- Non je me souviens être allée dans la chambre à côté de la mienne et d'un coup j'ai eu mal à la tête, lui expliquais-je en commençant à m'énerver vu son incompréhension de la situation. Je n'ai pas pu tombé à cause d'une putain de migraine ! 

Les yeux verts-marrons de ma mère grossirent quand elle m'entendit jurer et lui parler sur ce ton. Je passa ma langue sur mes lèvres devenues à nouveau séches et regarda mon sang dans le tuyau. 

- Pardon, chuchotais-je si doucement que j'eu peur qu'elle n'entende pas. Je ne voulais pas.. 

- Je fais tout mon possible pour t'expliquer au mieux ta situation mais tu n'aides en rien, déclara la jeune femme à mes côtés en se levant de la chaise kaki. Elle sortit de la pièce. 

Je voulus me lever pour aller la chercher et m'excuser encore mais cette putain d'aiguille dans mon bras m'empêcha de faire tous mouvements. Même lever le bras me parût impossible tant je la sentis s'enfoncer dans ma veine. Le bouton à côté de mon lit pour appeler l'infirmière me parût être une bonne idée alors je pris tout mon courage et créa une flexion à mon bras pour l'atteindre et appuyer dessus. 

Quelques minutes passèrent après que j'eu appuyé sur le bouton et au moment où j'allais à nouveau appuyer une infirmière arriva dans la pièce. Ses yeux, ses lèvres et ses cheveux me parurent familier. Tally. 

- Encore toi ? rigola la jeune infirmière en s'approchant de mon lit. Qu'est-ce qu'il se passe ? 

- L'aiguille, lui indiquais-je des yeux. Elle me fait mal, tu peux me l'enlever ? 

Au Pair Girl (tome 2) : University GirlWhere stories live. Discover now