Chapitre 18 : "Tu viens ou pas?"

1.7K 121 1
                                    

PDV FAITH 

La main toujours dans celle de Liam, nous nous dirigeâmes vers un coin tranquille avec une table en bois. Il retira sa main doucement de la mienne et m'indiqua de m'asseoir sur le banc. Ce que je fis, un peu hésitante tout de même. 

Au lieu de s'asseoir sur le banc en face de moi il s'assit sur la table avec ses genoux à la hauteur de ma tête. Oh il veut que je me sente petite ? 

- Pourquoi tu t'assois sur la table et moi sur le banc ? demandais-je comme une petite fille qui a eu une glace différente de celle de ses parents 

- Comme ça t'es à la bonne hauteur, souri-t-il en me faisant un clin d'œil 

- A la bon_ ewwwwwk ! 

Il rigola en me regardant mais je me leva du banc et m'assis comme lui. A sa hauteur. Comme ça je ne serais plus à la hauteur pour faire ce qu'il sous-entendait. 

- Je suis désolée, commençais-je à parler avant lui. Je n'aurais pas dû te faire ça.. On peut oublier non ? 

- Si tu veux oublier, oublie mais moi non 

Sa réaction et son ton me firent tourner la tête pour le regarder. Je n'avais pas vu, ni senti qu'il avait mis ses mains près des miennes et qu'il caressait mes doigts avec les siens. 

- Je ne veux pas oublier ce qu'il y a eu entre nous même si pour toi ça n'avait clairement aucune importance, continua-t-il en déplaçant ses iris vert sur mon visage. Si tu veux me voir comme Justin alors vas-y, sérieusement je m'en contre fou Faith 

Ne vas pas sur ce chemin Liam s'il te plaît. Tu ne t'en fous pas, ce n'est pas vrai. 

- Liam c'est impossible, chuchotais-je 

- Je veux que tu sois avec moi et sans te mentir, le fait que Justin ne se souvienne pas de toi ça me rend fou de joie car.. peut-être.. on pourrait essayer à nouveau d'être ensemble

Ce que j'ai fait été horrible je le sais mais ce qu'il vient de dire est encore plus horrible. Il est content que Justin ne se souvienne pas de moi comme ça il pourra me récupérer mais.. non ! Il n'a pas changé du tout. Il est toujours le même au fond et j'ai failli croire qu'il était devenu plus mature et conscient. 

- J'ai fait une erreur, admis-je à haute voix. Mais ça ne se reproduira pas d'accord ? 

- Oh allez Faith arrête tes conneries ! rigola Liam. Dès que ça va à nouveau mal tourner avec Justin tu vas revenir. Tu reviendra toujours vers moi parce-que tu le sais comme moi : on est fait pour être ensemble ! 

- Nous deux c'est fini ! lui rappelais-je 

- On a couché ensemble Faith ! Ce con t'as fait du mal et on a couché ensemble, ça se passe toujours comme ça non ? 

- Non parce-que c'était une erreur ! criais-je hors de moi. Je suis désolée de t'avoir fait penser des choses sur nous deux qui n'arriverons plus jamais mais nous deux c'est terminé depuis un bon moment

Mon ex-copain riva son regard sur moi à nouveau puis changea de cible.

- Comment ton copain va le prendre quand tu lui diras que tu as couchée avec ton ex ? me demanda ce dernier avec un rire dans la voix. Tu ne crois pas que ça va détruire votre "relation" ?

Ma gorge devint un peu sèche à cette question. Bien sur que j'avais pensé à ce que mon acte allait causer comme conséquences mais.. honnêtement je ne comptais pas en parler à Justin. Enfin, pas tout de suite. Avant qu'il l'apprenne je veux qu'il sache qui je suis pour lui. S'il ne me reconnaît pas ça ne va servir à rien de lui dire. Il faut que l'on se retrouve et ensuite je le lui dirais. Il comprendra que c'était une erreur et que je m'en veux.

- Après c'est moi le menteur Faith ? Tu ne comptes même pas le lui dire pas vrai ? devina Liam.

- Il lui faut du temps, répondis-je. Je ne peux pas lui dire tout de suite

- Ne pense pas que car tu vas lui prouver que tu regrette et que tu l'aimes que ça va changer quelque chose. Quand tu vas le lui dire il va réagir comme tout le monde, il va rompre. Regarde tu lui as fait ce que je t'ai fait et comment ça c'est fini nous deux ?

Sauf que Justin et moi c'est différent, pensais-je

- On a rompu mais tu m'avais fait d'autres choses aussi ! Ne prends pas notre relation pour comparer ma relation avec Justin !

- Quelle relation ? Il ne se souvient même plus de sa copine donc techniquement vous n'êtes pas ensemble. Admet le que tu ne veux pas lui dire et attendre que ça t'explose à la gueule, ça ira plus vite

Je le déteste ! Il n'a pas le droit de dire que ma relation avec Justin n'existe plus, ni que je ne vais jamais lui dire que j'ai couchée avec Liam. Justin va me reconnaître et quand tout sera rentré dans l'ordre, je lui parlerais calmement de ce que j'ai fais. Tout ira bien. Il va comprendre.

- Tu voulais que l'on parle de nous deux et c'est fait, conclus-je en me levant de la table. Maintenant si tu le permets je me casse loin de toi car tu n'as pas la bonne place pour me dire ce que je dois faire ou ne pas faire.

- Les fins heureuses ça n'existe pas Faith, me cria Liam derrière moi

Je ne me retourna même pas. Je ne veux plus regarder en arrière, surtout quand Liam est là. C'est une ordure.

Mon cours de philosophie avait déjà commencé donc je partis directement à la salle de français.

Macy était assise à côté de la porte.

PDV JUSTIN 

Après avoir passé un moment seul à seul avec Alfredo dans le studio à parler et à écouter le tempo qu'il avait fait pour ma musique que j'avais écrite avant que... toute cette pagaille arrive, nous étions partis rejoindre Jaxon et Jazmyn dans le salon.

Tout le monde était regroupé sur le canapé. Sauf ma mère, qui elle devait aller faire quelques courses.

- J'en ai marre d'être à la maison, râla Jazmyn. On pourrait pas aller à quelque paaart ?

- Ton frère ne peut pas sortir, lui dit gentiment Alfredo en parlant de moi

- Pourquoi je ne peux pas sortir ? m'enquis-je envers Alfredo

- Le médecin nous as dit qu'il fallait attendre un petit moment avant que tu puisses sortir et puis.. ta mère n'est pas là

Ce n'est pas parce que j'ai des petits problèmes de mémoire que je ne peux pas sortir de chez moi. C'est bon je ne suis pas un gamin, je sais ce que je fais. Ma mère n'a pas besoin d'être sur mon dos vingt quatre heures sur vingt quatre si ? Je l'aime mais.. j'ai aussi besoin de mon indépendance pour savoir me débrouiller seul.

- Tu veux aller où Jazzy ? demandais-je à ma sœur, ignorant les yeux tueurs de mon ami

- Au centre de jeux, me dit-elle avec un sourire

- Oh ouaaaai ! s'écria Jaxon qui avait décroché du dessin-animé

- C'est décidé alors. Direction le centre de jeux ! déclarais-je

Mon frère et ma sœur sautèrent sur leurs pieds et partirent à toute vitesse dans leurs chambres pour aller chercher une veste ou un manteau. On ne sait jamais.

Quand ce fut à mon tour de me lever du canapé, la main d'Alfredo se referma sur mon poignet.

- Qu'est-ce que tu fous bordel ?! m'interrogea Alfredo hors de lui

- Ils veulent aller autre part qu'ici donc y va, lui dis-je calmement. J'ai moi aussi envie de prendre l'air

- Tu n'as pas le droit Justin et tu le sais, me rappela-t-il

- Les règles sont faites pour être désobéi Fredo, souriais-je. Tu viens ou pas ?

- On va se faire tuer mais je ne peux pas te laisser partir seul, céda Alfredo en fermant les yeux


Au Pair Girl (tome 2) : University GirlWhere stories live. Discover now