Chapitre 42 : "Qu'à fait Faith?"

1.7K 122 11
                                    

PDV FAITH 

Je m'assis sur mon lit et regarda le tas d'enveloppes que Justin avait laissé. Je les pris une par une et repensa à chaque fois à tous les mots que j'avais mis dans chacune des lettres. Tu me manques. Reste fort. Tu es plus fort que le coma. Je t'attendrais peut importe le temps. Réveille toi. Pouvoir à nouveau penser qu'il a réussi à se réveiller du coma me donna une raison de plus pour pleurer. Il s'st réveillé du coma et je n'ai pas tenue la promesse que je lui avais faite. Je ne suis pas resté à ses côtés tout le long comme je lui avais dit dans l'une des lettres que j'avais donné à Patricia pour qu'elle la lui lise. Je ne sais pas si elle lui a lu, mais je sais qu'il l'a lu par lui-même et je me demande comment il a fait pour ne pas me détester d'avoir écrit ça puis d'avoir tourné ma veste. Comment peut-il ne pas m'en vouloir ? 

PDV JUSTIN 

- On aurait pas du venir, annonçais-je à ma mère en descendant de l'étage. A cet instant je me foutais royalement que les parents de Faith soient dans la pièce. C'était une terrible erreur de venir chez eux. On peut repartir ça ne me dérange pas du tout 

Ma mère, qui était en pleine discussion avec la mère à Faith se tut dans ce qu'elle était en train de lui raconter. Qui avait l'air très passionnant vu l'air très concentrée de la maman à Faith. 

Cette dernière me regarda et comprit que sa fille venait de me jeter tel une chaussette sans même me poser une seule question, ou que je lui dise une seule explication. Les mères savent tout en un seul regard. 

- Qu'à fait Faith ? voulu-t-elle savoir en m'invitant à m'asseoir entre elle et ma mère 

Comme un petit chiot perdu, je m'installa entre les deux femmes et commença à leur expliquer ce qu'il s'était passé entre moi et Faith. Y compris le baiser. 

Après une bonne dizaine de minutes à leur avoir expliqué, les deux mères chuchotèrent entre elles puis elles me mirent enfin au courant de ce qu'elles venaient juste de se dire. 

- Chéri, commença ma mère en posant une main sur ma joue. Parfois les filles, ou les femmes disent quelque chose mais elles ne le pensent pas vraiment. C'est.. de la psychologie inversé si tu préfères. Elles essayent de faire passer un message au garçon et souvent quand le garçon ne comprend pas ce qu'elles ont voulu dire en vérité c'est là qu'elles perdent espoir. 

Ok la théorie de la psychologie machin chose tient la route. Les filles sont hyper compliquées, ça tous les garçons le savent depuis leur enfance mais pourquoi elles font ça ? Je veux dire.. Si elles veulent quelque chose, pourquoi elles ne le disent pas directement au lieu de faire mariner le garçon comme une carpe dans un aquarium pleins de requins ? C'est totalement débile et inutile. 

Mais ma mère a faux sur une chose : Faith ne veut vraiment plus que je la veuille dans ma vie. 

- Elle m'a clairement dit que je devais recommencer ma vie sans elle, leur répétais-je en les regardant une à une. Je suis sur qu'elle le pensée 

- Qu'est-ce qu'elle a fait pour qu'elle pense qu'elle n'a plus sa place dans ta vie ? me demanda alors la mère de Faith 

Oh oh. Est-ce une bonne idée de dire à la mère de Faith que sa fille a couché avec un autre garçon ? Je ne veux pas être celui qui doit la mettre au courant de tout après tout ! 

- Um...., hésitais-je en essayant de chercher de l'aide de ma mère qui elle, était au courant. Vous savez elle a eu un moment d'égarement et... 

- Elle a couché avec quelqu'un d'autre n'est-ce pas ? devina maman Williams 

Au Pair Girl (tome 2) : University GirlWhere stories live. Discover now