CHAPITRE 1

36.7K 1.9K 44
                                    

( Un mois avant)

L'odeur du café le matin, le son des pancakes qui cuisent, la voix de mon père chantonnant ... tout cela m'a tellement manqué, en particulier depuis mon départ pour l'université. Je traîne lourdement des pieds jusqu'à la chaise posée sous la table et m'assois en souriant bêtement. Mon père se retourne et dépose le contenu de la poêle dans une assiette.

- Je suppose que tu as bien dormi vu l'heure, me taquine t-il en me versant une tasse de café.

- Et ça fait longtemps que je n'avais pas passé une aussi bonne nuit ! Rajoutai-je. Bon dieux ce qu'on est mieux à la maison !

J'étire tout mes membres en baillant de la façon la moins charmante qui soi avant de saisir la tasse et de boire une gorgée.

- J'imagine ! Pas de facture, pas de devoirs, pas de stress... le bonheur quoi !

Je ris en lui envoyant un kellogg's dessus. Mon père et moi avons toujours eu une relation fusionnelle et je suis heureuse de voir qu'après tant d'année rien n'a changé entre nous. Avec l'âge, son visage s'est affiné et ses cernes sont plus présentent mais il a toujours sa carrure d'ancien militaire. Ses cheveux ont un mélangent de gris et de brun mais il reste tout autant séduisant. Papa m'as beaucoup manqué...

- Qu'est-ce que tu compte faire cette été, Liv'? Demande mon père

Je remue inconsciemment la petite cuillère dans mon café en réfléchissant.

- Je ne sais pas trop ... peut être que je pourrai revoir mes anciennes amies, enfin du moins Braeden, hésitai-je, et puis, j'avais pensé à aller cherché un petit job d'été histoire d'avoir quelques économies de côté pour l'université l'an prochain.

- Bonne initiative jeune fille, dit-il en consultant sa montre. Oh mince, je n'avez pas vu l'heure, je vais être en retard !

Dans la précipitation, il avale d'un trait son café, me donne un bref baiser sur le front et se rue vers la sortie tout en m'indiquant qu'il y a des restes de la veille dans le frigo. Je ris en le voyant si activé mais il faut dire qu'en terme de ponctualité mon père n'est pas très doué. Je le suis du regard. Inconsciemment mes yeux viennent se posés sur la maison d'en face : celle d'Evan Waterson.

Au dernière nouvelles, un couple s'y est installé depuis un an mais je ne peux m'empêcher de penser que cette maison restera la sienne quoi qu'il en soit, même après tant d'années. Décidant de tourner mes esprits vers autres choses je saisis mon téléphone portable et commence à pianoté.

***

J'ai passé la majeure partie de l'après-midi à repeindre la table basse usée de mon père. Le pot de peinture traîne depuis que je suis parti et vu l'état de cette table, elle en avait bien besoin.

Quant mon père rentre, il me raconte sa journée en précisant à quel point son nouveau job lui plaît malgré les heures affolantes de boulot et je le réconforte en nous préparant du chocolat chaud avec de la guimauve, comme au bon vieux temps. J'aurai adoré que maman soit là ...

Il en renifle le contenue.

- Ça sent drôlement bon, ça fait longtemps que j'en avais plus bu !

Je souris en emmenant la tasse à mes lèvres pour souffler dessus. C'est un peu chaud et vu le temps qu'il fait, j'aurai peut être dû opter pour de la glace. Je me pose sur le rebord de la fenêtre de la cuisine, les yeux rivé vers l'extérieur pendant que mon père boit. La ruelle de mon enfance n'a pas changé ! C'est toujours aussi calme et bien conservé. Certaines maisons sont refaite mais pour la plupart comme la mienne elles ont gardé leur aspect classique.

Des mouvements attirent mon attention et je me mets à les fixer. Je distingue des silhouettes allant et venant du trottoir d'en face à la maison des Waterson..

- Papa ? Demandai-je avec curiosité, les Jones déménagent ?

- Qui ça ?

- Les Jones ? Ils s'en vont ?

Il s'avance en portant la tasse à sa bouche et suit mon regard.

- Oh, les Jones ? Dit-il d'un air qui me fait clairement comprendre un « Ah ils s'appelaient comme ça ? ». Oui, ils sont parties. Ça doit faire environ... quatre mois sûrement...

Quatre mois ?

Je ne peux m'empêcher d'exprimer mon étonnement et poursuis avec curiosité :

- Mais alors... c'est qui eux ?

Il se frotte énergiquement la nuque en affichant un sourire.

- Je voulais attendre demain pour te le dire chérie...

- Dire quoi ? Le coupai-je impatiente,

- C'est pas évident... surtout dit comme ça.

- Je ne vois pas de quoi tu veux parler....

- Clint m'a appelé il y a quelques jours !

Je réfléchis en étant pas totalement certaine de moi.

- Clint ? Comme... Clint Waterson ?

- Exactement !

J'attends quelques secondes dans l'attente d'une réponse plus précise mais il s'arrête.

- Papa, tu ne m'aide pas là ! J'y comprends rien.

Il rit

- Oui, je sais, excuse-moi. T'es toujours aussi impatiente ! Il se racle la gorge juste pour me faire patienter d'avantage et reprend avec hésitation, Clint est revenu vivre à Sacramento.

- Oh, mais c'est super !!! m'écriai-je surprise, mais quelques chose me stop net... pourquoi seulement «Clint» ?

- Quelques soucis familiaux je suppose...

- Oh ...Je détourne les yeux, embarrassé malgré que la curiosité me ravage, mais je ne dis rien.

- En revanche, reprend t-il, l'avantage c'est qu'il ne revient pas seul !

Mon regard se tourne vers lui. Le sourire intriguant de mon père me laisse perplexe. J'essaie tant bien que mal de déchiffrer se qu'il me dit et rassemble tout les événements dans ma tête mais je n'y arrives pas... enfin du moins jusqu'à...D'un trait, je me retourne vers la maison qui habille le décor de ma fenêtre... cette maison... sa maison. Evan...


[ J'espère avec sincérité que vous avez apprécié ce premier chapitre. Ce n'est que le début d'une grande histoire et j'ai encore tellement de chose à raconter :D <3 ]

Kiss me SlowlyTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang