Chapitre 67 - Un choix

9.5K 541 493
                                    

- Miss Evans, vous avez une minute s'il vous plaît ?

Lily lança un regard désolé à Frank et Alice qui affichèrent un sourire moqueur sur leurs lèvres.

- Slughorn t'appelle je crois, dit Alice en se forçant à ne pas rire.

La Gryffondor soupira et se dirigea vers le bureau d'Horace qui la regardait en souriant :

- Ah, Miss Evans, vous n'avez assisté à aucune de mes petites soirées depuis le début de l'année, aucune ! s'exclama son Professeur de Potions. Je sais que vous êtes Préfète-en-Chef, que vous avez vos ASPIC mais...

- Je suis très occupée, Professeur, commença la jeune fille en essayant d'afficher une mine désolée.

- Je le sais, mon enfant ! dit Horace en hochant la tête d'un air paternel. Mais voyez-vous, j'organise une petite soirée pour la St-Valentin et je me disais...

Il lui décocha un petit clin d'œil complice et la jeune fille fronça les sourcils :

- Vous vous disiez... ?

- Et bien puisque d'après quelques rumeurs au château vous n'êtes plus avec le fameux Benjy Fenwick (Lily se sentit rougir jusqu'aux oreilles) vous pourriez peut-être vous trouver un nouveau prétendant ! Vous savez, vous ne venez que très rarement à mes petites fêtes du Club Slugh' mais si vous faisiez un peu plus d'effort vous vous rendriez compte qu'il y a des garçons modèles.

L'adolescente savait très bien que par modèles, il entendait des types très riches et hauts placés avec qui elle pourrait faire sa vie. Elle n'avait aucun doute sur la bonté et la gentillesse d'Horace Slughron mais il restait le Directeur des Serpentards et avait une morale très conservatrice : pour lui, de bons réseaux et contacts primaient au fond, sur tout. Même l'intelligence.

- Je le sais, Professeur et...

- Prenez Tiberius McLaggen! Je pense que vous voyez qui c'est, Miss Evans, non? Il est en Sixième Année chez les Gryffondors.

- Oui, oui, dit Lily sur les bouts des lèvres qui voyait Tiberius juste de visage et avait entendu dire qu'il était un sale type vaniteux.

- Ou encore Regulus Black ! s'exclama Horace. Oh je sais, il y a cette terrible querelle Gryffondor et Serpentard mais...

- Je dois y aller, j'ai cours, Professeur. Je réfléchirai à votre proposition, merci, le coupa Lily en s'empressant de quitter la salle.

Elle sortit en trombe et tomba nez à nez avec Rogue qui arrivait en sens inverse.

Il la dévisagea pendant un instant, sans rien dire, son regard si sombre la transperçant terriblement et comme d'habitude, Lily eut une sensation très désagréable qui remontait le long de sa colonne vertébrale.

- Quoi ? lâcha-t-elle d'un ton nerveux, mal à l'aise.

Pendant un moment, Severus ne prit même pas la peine de répliquer, trop absorbée par sa contemplation. Puis, il se décida enfin à lui parler, de ce ton si feutré, en bougeant à peine les lèvres:

- C'est vrai que tu as rompu avec Fenwick ?

De nouveau, elle devint écarlate et Rogue se mit à fixer ses joues.

- C'est très mal d'écouter aux portes, l'interrompit la jolie rousse d'une voix impérieuse, en se mettant à gravir au plus vite les escaliers menant au rez-de-chaussée.

- Tu as bien fait, ce n'est qu'un...

- Pourquoi tu me parles ? fit brutalement Lily en se retournant vers lui, plantant ses yeux verts dans son regard noir.

Les années de la terreur (fanfiction Harry Potter)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant