Chapitre 43 - Cauchemar

8.8K 606 178
                                    

- Miss Evans, venez à mon bureau s'il vous plaît.

Lily releva la tête vers Horace Slughorn qui avait un grand sourire aux lèvres. Réprimant un soupir de lassitude, elle s'approcha, la mine renfrognée. Elle savait d'avance ce qu'il voulait.

- Ah, Lily ! s'exclama-t-il en lui tendant son devoir avec joie. Premier travail de l'année et déjà un Optimal, toutes mes félicitations.

- Merci, Professeur, fit la jeune fille en souriant légèrement.

A peine une semaine s'était écoulée et déjà elle ne supportait pas le Château. Traverser les couloirs sans Mary lui étaient insupportables. Elle se sentait seule, tout le temps, à chaque minute. Quelques jours auparavant, la violente dispute dans le dortoir avec Dorcas et Alice avaient altéré leur relation. Elles faisaient comme si de rien n'était, mais chacune de leurs discussions étaient tout particulièrement tendues.

En faite, Lily avait énormément besoin d'être seule. Elle travaillait dans un coin de la Salle Commune ou au calme dans la bibliothèque. Parfois elle allait flâner dans le parc, et si elle avait assez de vitalité, elle s'empressait de chausser ses baskets et de courir autour du lac comme une forcenée au grand désespoir de ses amies qui ne pouvaient s'empêcher de la contempler avec des regards affligés.

- Je sais bien, poursuivit Horace, que cette année vos ASPIC vous prendront énormément de temps, mais je songeais peut-être, que vous auriez le temps d'assister à mes petites soirées...

Il avait un regard presque implorant et Lily ne put s'empêcher d'éprouver énormément de pitié pour son enseignant. Elle appréciait beaucoup Horace qui se montrait très attentif à son travail. Elle était sa véritable petite protégée et il était très souvent de bons conseils. Mais participer au Club Slug' lui tapait sur le système. Elle était l'un des membres réguliers depuis sa troisième année, lorsqu'il avait été enfin sûr que Lily avait ce que l'on pouvait appeler « un don ».

Le problème durant ces réunions n'était pas son Professeur mais bien les gens qui venaient. La plupart était des élèves de bonnes familles, qui se pensaient supérieurs et hautains. Ils étaient ouvertement méprisants et superficiels, cherchant à s'acquérir le favoritisme d'Horace en lui promettant presque monts-et-merveilles. La plupart du temps, quand Lily daignait venir –ou plutôt ne trouvait pas d'excuses- elle restait dans un coin à contempler les autres.

Mary avait toujours plus ou moins apprécié ces soirées. Mais comme sa meilleure amie les détestait, elle prenait bien soin à n'y aller que le plus rarement possible. Avec une bouffée de mélancolie, Lily se souvint de ces soirs qu'elles avaient passé à se moquer de tous les élèves présents et à se gaver de petits-fours jusqu'à l'écœurement. Sans Mary, l'épreuve serait encore plus insupportable...

- Oh, fit Lily d'un ton faussement désolé, j'aurai tellement pu vous promettre de venir faire un saut à vos soirées mais hélas, je dois vous avouer que...

- Ce n'est pas grave, se contenta Horace en hochant la main comme s'il s'était attendu à cette éventualité. Mais je dois vous avertir que j'ai prévenu l'actuel Directeur de Ste-Mangouste qui était l'un de mes élèves favoris que j'avais actuellement une élève brillante qui serait idéale pour un poste de Médicomage ou même de Guérisseur...

Il avait lancé cette dernière petite phrase avec un léger clin d'œil et Lily n'avait put s'empêcher de sentir son cœur s'accélérer. Le geste de Slughorn venait de la toucher énormément. Savoir qu'il la trouvait compétente pour exercer un travail aussi complexe était un véritable compliment. Evidemment, elle savait qu'elle était une bonne élève, mais elle doutait sérieusement de ses capacités lorsqu'elle voyait la carrière incroyable de certains sorciers.

Les années de la terreur (fanfiction Harry Potter)Where stories live. Discover now