Chapitre 54 - Pré au Lard

9.1K 547 264
                                    

- Sincèrement, elle était obligée de venir? coassa Lily dans le creux de l'oreille de Dorcas.

La Préfète-en-Chef désigna d'un mouvement de tête Emmeline qui marchait non loin d'eux avec James.

- C'est sa petite amie, fit remarquer Dorcas en haussant les sourcils.

- Et on ne pouvait pas rester simplement entre Gryffondor? ronchonna de nouveau Lily.

- Je te signale que tu es venue avec Benjy et que Greta aussi est là.

- C'est pas la même chose! s'époumona l'adolescente d'un air buté.

Elle remonta le col de sa cape jusqu'à son visage renfrogné. Il faisait très froid, les flocons de neige claquaient contre ses joues et elle avait du mal à marcher à cause du vent. Une sortie à Pré-au-Lard avait été prévue pour l'achat des cadeaux de Noël en ce début des vacances de décembre. Au départ, Lily avait voulu y aller seulement avec Dorcas et Alice, comme (presque) au bon vieux temps. Puis Marlene lui avait proposé de se joindre à elles et elle semblait si enjouée...

Lily adorait Marlene, à un point que cela la surprenait elle-même. Elle qui se forçait tant à ne pas se faire de nouveaux amis... Mais c'était impossible avec la jeune fille. On ne pouvait que l'aimer. Cependant, ce n'était pas la même amitié que Lily avait avec Alice et Dorcas, avec qui elle partageait son dortoir depuis près de 6 ans et avec qui elle avait tant vécu...

Pourtant, elle avait dit "oui". Puis au final, elle avait proposé à Frank de se joindre à eux, lui qui semblait si atterré ses derniers temps. Alice n'avait même pas répondu à la proposition de Lily, comme si cela lui était égal. Bon sang, que pouvait-il se passer entre ces deux-là? Par peur qu'il y ait une ambiance morose et désagréable, Dorcas avait cru bon de proposer à Benjy de les accompagner puisqu'il était le petit ami de Lily et que Frank ne serait ainsi pas le seul garçon.

Au final, Lily ne savait pas comment cela était arrivé mais les Maraudeurs ainsi que Greta et donc inévitablement Emmeline avaient été invités.

- On va aux Trois Balais? questionnèrent en même temps Benjy et James.

Pendant un instant, ils se regardèrent en chien de faïence. Lily ne comprenait pas pourquoi ils ne s'appréciaient guère. Il y avait une sorte de rivalité, une compétition, comme si tout deux comprenaient quelque chose qu'elle ne saisissait pas. Parfois, elle avait l'impression de se faire des idées: lorsqu'elle avait tenté d'en toucher 2 mots à Remus ou même à Sirius, les deux avaient haussé les épaules comme s'ils ne comprenaient pas:

- Tu délires ma vieille, avait dit Lupin, Fenwick est génial comme mec.

Pourtant, elle était persuadée que lui aussi s'était mis à surveiller le comportement de James et Benjy quand les deux se rencontraient... Comme s'il savait quelque chose qui échappait à la Gryffondor.

Benjy attrapa la main de Lily alors qu'ils se dirigeaient tous vers le pub et elle secoua la tête. Elle réfléchissait beaucoup trop. Et parfois ce n'était pas très sain.

BAM!

- Aïe! s'écria Lily en se frottant la tête alors que Greta éclatait de rire.

Cette dernière venait de lui envoyer une boule de neige en pleine figure.

- Parfois, par contre... c'est préférable de savoir réfléchir, murmura Lily avec amertume.

Ils s'engouffrèrent dans les Trois Balais et choisirent l'une des plus grandes tables. A sa plus grande joie, Lily se retrouva face à Emmeline qui s'amusait à secouer les flocons dans les cheveux de James. D'un air gêné, il recula son visage et croisa le regard de Lily avant de détourner le siens. Vance posa ses yeux un court instant sur la jeune fille qui ne put s'empêcher de la défier du regard. Emmeline paraissait incroyablement plus légère depuis qu'elle s'était remise avec le garçon. James lui aussi semblait un peu plus heureux que la première fois mais il manquait cette petite étincelle avec Emmeline... que Benjy avait envers Lily par exemple... et qu'elle-même n'avait pas envers le jeune homme.

Les années de la terreur (fanfiction Harry Potter)Where stories live. Discover now