Chapitre 51 - Un secret

8.8K 556 500
                                    

Le mois de décembre déboula sur le calendrier de Lily en même temps que des journées de pluie interminables qui empêchaient elle et ses amies de sortir du château. Les seuls moments où ils pouvaient profiter du parc était lorsqu'ils allaient en cours de Botanique. Ce petit désagrément n'embêtait pas forcément la jeune fille qui ne sentait absolument pas d'humeur à aller se balader et à s'amuser.

Elle sortait avec Benjy Fenwick depuis près de deux semaines et l'école ne parlait presque que de ça. Etrangement, on avait commencé à la regarder différemment : elle n'était plus « Lily, la brillante Née-Moldue Préfète-en-Chef » mais « Lily, la Gryffondor attirante qui sortait avec le très charmeur Poufsouffle ». Et cette nouvelle réputation ne la dérangeait absolument pas, car pour la première fois de sa vie, il lui semblait avoir choisi elle-même ce qu'elle voulait être.

Benjy était beau, il était drôle, doué au Quidditch et savait très bien jeter des sortilèges compliqués. Sa présence n'était pas forcément désagréable... et même plutôt plaisante. Pourtant, quelque chose réussissait à la perturber. Même plusieurs. D'abord, il y avait leurs baisers. Lily n'était pas forcément une experte mais elle savait pertinemment que le garçon se débrouillait plutôt bien. Cependant, il avait une façon si brutale de l'embrasser, de l'empoigner par la main, de passer une main dans sa nuque pour la presser légèrement qui lui semblait parfois signifier qu'il cherchait à ce qu'elle lui appartienne. Et si elle était sûre d'une chose, c'était que son cœur n'appartenait pas à Benjy Fenwick.

Avec le plus d'effort possible, elle essayait de se dire que ce n'était que le début de leur relation, qu'il n'y avait rien d'étrange là-dedans et que les sentiments viendraient peu à peu. Mais elle était quand même rassurée de savoir que jamais Benjy ne lui avait dit « Je t'Aime », car elle n'aurait pas pu lui en dire de même.

Et il y avait aussi James. Tout Poudlard ne parlait que d'Emmeline et de lui également. Des fois, Lily avait la sordide impression que Benjy et James faisaient un concours pour savoir quel couple serait le plus populaire, le plus envié. James ne faisait plus ses rondes avec elle, il prétextait que les faire chacun de leur côté serait plus rapide mais elle savait très bien que s'il se dirigeait constamment vers la tour des Serdaigle ce n'était que pour une chose : aller voir Emmeline Vance. Au fond, elle aurait pu en être indifférente, mais elle détestait cette américaine un peu plus de jour en jour et surtout parce qu'elle devait bien l'avouer : elle et James faisaient un très joli couple.

- Tournez bien dans le sens des aiguilles d'une montre, Londubat, intervint Slughorn en voyant le garçon légèrement distrait en train de préparer une potion dans son chaudron.

Lily jeta un coup d'œil vers Frank et s'aperçu qu'il était captivé par Alice qui prenait bien soin de ne pas le regarder. Elle fronça les sourcils, se demandant pourquoi son amie était si distante de son petit copain depuis quelques semaines déjà, mais un raclement de gorge la fit sortir de ses pensées. Elle ne s'en n'était pas aperçue mais Remus était juste à côté d'elle.

La jeune fille rougit subitement. Depuis quand n'avait-elle pas parlé au loup-garou exactement ? Ils s'étaient disputés le soir du Match de Quidditch et par la suite, ils s'étaient montrés plutôt distant. Parfois, elle avait eu l'impression que Remus semblait légèrement mal en point : elle avait regardé son calendrier et s'était aperçu que ce n'était pas bientôt la pleine lune. Et pourtant, il semblait triste, préoccupé... mais leur dispute avait été si brusque qu'elle n'avait pas osé faire le premier pas.

Pourtant il se trouvait là, juste à côté d'elle, comme si de rien n'était, et elle su immédiatement qu'il l'avait fait exprès. Avant qu'elle ne puisse dire le moindre mot, il avait déjà ouvert la bouche :

- Tu vas bien, Lily ?

- Oui... oui, et toi ?

- Ca va, merci.

Les années de la terreur (fanfiction Harry Potter)Where stories live. Discover now