Chapitre 39 - La mal aimée

9.4K 607 343
                                    

Toc. Toc.

- Peter ! s'exclama James en ouvrant la porte. Te voilà enfin, ça fait une semaine que l'on t'attend.

- J'étais chez ma tante, rappela celui-ci en traînant sa lourde valise derrière lui.

En guise de réponse, son ami se contenta de lui ébouriffer les cheveux avec le poing tout en bloquant sa tête dans ses bras.

- Cornedrue, grogna Sirius en descendant les marches, ça te dirait de laisser Queudver un peu tranquille. Il vient d'arriver le pauvre.

- Tout va bien Patmol, couina Peter en lui serrant la main, bien trop habitué aux pitreries de James pour oser faire la moindre remarque.

A vrai dire, si Potter se montrait aussi démonstratif, ce n'était que pour une seule et bonne raison. Cela faisait bien longtemps qu'il ne s'était pas senti aussi léger. Depuis l'enterrement de Mary, ils essayaient tous de paraître détachés et réfractaires à la moindre mélancolie mais ce n'était que de piètres mensonges. Voir tous les Maraudeurs chez lui, enfin réunis et ensemble le rendaient infiniment heureux.

Il avait l'impression d'être à présent totalement lui-même. Même si Peter était toujours le garçon décrit comme empoté, traînant derrière eux, il faisait partie de leur groupe d'amis, il était un membre important et sans lui, James avec l'impression qu'un chaînon manquait.

- Alors, ces derniers jours ? fit Peter sur le ton de la confidence en se détachant de James.

- On fait aller, répliqua le jeune homme d'un ton sombre.

Alice s'approcha d'eux pour venir saluer et l'embrassa sur les deux joues. "Il ne pouvait pas comprendre, pensa-t-elle en lui souriant d'un air amical". Il n'avait pas les traits tirés lui, ni cette sensation de fatigue persistante à force de ne pas oser s'endormir. Hier encore, Frank s'était réveillé en sursaut à ses côtés et elle avait dut attendre de longues minutes avant qu'il daigne se rendormir.

Peter était bronzé, il avait visiblement passé d'excellentes vacances et même s'il semblait inquiet parce qu'il s'était passé et que sa famille avait envoyé une lettre de condoléances à Mrs Macdonald, il n'avait pas été là.

Alice s'éloigna discrètement et retourna dans la cuisine où Lily remuait une énorme marmite près de Mindy. Oui, ils avaient vécu un véritable cauchemar. Parce que Mary n'était pas simplement "morte" : elle avait été froidement assassinée sous leurs yeux d'adolescents inexpérimentés, ils avaient dut prendre la fuite sans avoir eu le temps de la défendre ni même de protéger son corps. Tout s'était passé si vite qu'ils étaient encore sous le choc, totalement sonnés, ils n'avaient pas compris ce qui s'était passé au final.

- Peter est arrivé, fit simplement Alice à son amie.

- Hmm, hmm, se contenta de répondre Lily.

Elle n'avait aucune envie d'aller saluer le garçon. Subir les regards plein de pitié et les paroles basses comme si elle était sur son lit de mort la rendait triste et en colère en même temps. Elle ne voulait pas qu'on ignore son état actuel ou que l'on fasse semblant que tout allait bien –cela la mettait hors d'elle- mais elle ne souhaitait pas non plus qu'on s'occupe d'elle comme un petit être fragile. A vrai dire, Lily ne savait pas vraiment ce qu'elle voulait.

- On t'a installé un hamac dans la chambre de James, fit Remus en venant dire bonjour à Peter.

- Chouette, répondit le garçon avec un sourire faussement joyeux (il avait terriblement le vertige).

- Il y a quelqu'un ? lança une voix à quelques mètres d'eux.

Tout le monde se retourna en même temps et ils aperçurent Emmeline qui marchait dans l'allée devant la maison. Apparemment, elle revenait du marché se trouvant à quelques rues de la maison des Potter et avait décidé de passer par-devant. Elle avait noué ses cheveux en une longue natte brune et son visage était à demi-masqué par un énorme chapeau. Mais même cachée, sa petite robe à fleurs légères dénudait assez ses longues jambes et ses épaules fines pour qu'on puisse cerner la grâce s'émanant d'elle.

Les années de la terreur (fanfiction Harry Potter)Where stories live. Discover now