Chapitre 31 - L'américaine

9.8K 638 303
                                    

- Maman ! Maman ! héla James en faisant rentrer Sirius, un bras sur son épaule. Regarde qui est là !

Mrs Potter, une femme aussi mince que James et à l'allure aussi gracile sortit de la cuisine un chiffon dans les mains, visiblement affairée. Mais, dès qu'elle aperçu Sirius, son visage s'éclaira et elle s'approcha de lui à bras grands ouverts.

- Sirius ! Quelle bonne surprise. Comment vas-tu ?

- Très bien et vous ?

- Ca va, ça va. James n'a pas été encore trop dissipé pour une première semaine de vacances, fit-elle en montrant son fils d'un regard moqueur.

- C'est parce que je n'étais pas là, se contenta de lancer Sirius avec ironie.

Mrs Potter éclata de rire et lui caressa la joue. Le jeune homme n'avait jamais été féru de démonstration affectueuse devant tout le monde –il y était bien trop peu habitué- mais avec la mère de James, c'était différent. Ce simple geste démontrait tout l'amour qu'elle lui portait et signifiait qu'elle le considérait comme son propre enfant.

Le regard de Mrs Potter se porta sur la valise de Sirius et elle comprit subitement que le jeune homme n'était pas simplement venu rendre une visite pour l'après-midi à James.

- Que s'est-il passé ? demanda-t-elle avec un froncement de sourcil.

- Les avis opposés habituels, répliqua Sirius avec un sourire triste.

- Alors monte vite mettre ta valise dans la chambre d'amis, s'exclama-t-elle en tentant de prendre une voix enjouée pour le rassurer. Moi je dois aller finir ce gâteau avec Mindy.

Sirius hocha la tête et attrapa son énorme malle, tandis que James lui emboîtait le pas. Bien que la maison des Potter fut gigantesque, elle n'était pas aussi spacieuse que le 12 Square Grimmaurd. Cependant, le jeune Black aurait donné cher pour pouvoir échanger ne serait-ce qu'une journée de domicile avec son meilleur ami. Sa demeure était accueillante et décoré avec énormément de goût. Elle n'avait rien à voir avec les salles sombres où les instruments de magie noire se superposaient les uns sur les autres comme chez Sirius.

Parfois, le jeune homme rêvait d'être à la place de James. Il était curieux de voir à quel point ils se ressemblaient tout en étant sensiblement différents. James et lui avaient le même caractère et certains traits physiques identiques. Pourtant, ils n'avaient jamais eu véritablement la même vie. Mr et Mrs Potter étaient certes très riches grâce à leurs héritages familiaux mais ils ne faisaient jamais étalage de leur richesse. C'était des gens simples, accueillants et d'une générosité sans borne. James tenait d'eux sa bonté et sa gentillesse.

Ils avaient toujours été tous les trois très unis : c'était une famille moderne et tolérante, qui n'avait aucuns soucis avec les Moldus ainsi que les nés-Moldus. Et Sirius enviait cette mentalité qui lui avait toujours fait défaut au sein des « siens ». James avait connu le vrai amour maternel, la complicité paternelle ; il avait été si gâté, si choyé, qu'il était une personne pleine d'assurance et légère. Sirius, lui, s'était toujours senti à part de n'importe quel côté où il se positionnait. Comme s'il était systématiquement de trop.

- Alors, fit James en ouvrant la porte de l'une des chambres d'amis, tu te casses définitivement de chez toi ?

- Et bien si ça ne dérange pas tes parents... commença Sirius, gêné.

- Voyons, mec ! s'exclama son meilleur ami en s'ébouriffant les cheveux. Tu sais aussi bien que moi que Maman a limite un calendrier où elle marque les jours pour savoir quand tu atterriras chez nous.

Patmol eut un léger rire mais son esprit ne partageait pas la même joie que James. Il ne pouvait pas comprendre... même si Sirius savait au fond de lui-même qu'il avait fait le bon choix, il laissait de côté sa famille, de nombreux souvenirs. C'était un déchirement quoi qu'il puisse en dire, même s'il tentait de se mentir à lui-même.

Les années de la terreur (fanfiction Harry Potter)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant