Chapitre 18 - Soupçons

9.9K 671 260
                                    

La fin du mois de février arriva tandis que le premier cours de transplanage pour les sixièmes années approchait. Tous les élèves semblaient infiniment excités d'y assister et il n'y avait plus aucun autre sujet dans les bouches des adolescents. Les conversations allaient bon train : entre les histoires de personnes désartibulées et autres, le transplanage s'avérait un sujet particulièrement divertissant.

- Salut Remus, fit Dorcas le matin de leur premier cours.

Le jeune homme qui parlait avec Black se retourna –ainsi que Sirius- vers la Gryffondor. Tous les matins, elle prenait son courage à deux mains, la peur au ventre et les mains moites pour saluer Remus. Cette attitude totalement apeurée, faisait gentiment sourire James qui disait trouver son comportement « adorable ».

- Elle fait des efforts pour te montrer qu'elle peut vaincre sa timidité, avait-il expliqué un jour alors que tout allait un peu mieux entre lui et Lupin.

L'intéressé regarda Dorcas qui faisait déjà demi-tour pour aller rejoindre ses amies. Il croisa ensuite le regard de Potter, qui lui fit un vif hochement de tête puis il posa les yeux sur Alice et Frank un peu plus loin qui entraient dans la Grande Salle, tenant chacun le petit doigt de l'autre.

Remus se leva, et alors que Dorcas allait de son côté s'asseoir sur le banc juste à côté de Mary, il tapota l'épaule de la jeune fille. Celle-ci, en voyant le garçon ne put s'empêcher de rougir.

- J'ai à te parler, fit Lupin sur le bout des lèvres – comme si tous les regards féminins posés sur lui aux alentours étaient particulièrement insupportables-.

Dorcas s'empressa de le suivre à l'extérieur de la Grande Salle, dans un couloir proche où seuls quelques élèves passaient de temps à autre pour aller prendre leur petit déjeuner.

- Je n'ai jamais été très doué pour ça, expliqua-t-il brièvement à l'adolescente.

- Pour... quoi ? fit Dorcas qui ne comprit pas immédiatement.

Remus la regarda un court instant, comme s'il cherchait les bons mots. Puis, comprenant qu'ils ne viendraient pas il baissa légèrement la tête pour lui embrasser le front.

Un léger frisson parcouru l'échine de Dorcas qui ne put s'empêcher de trembler. Elle releva doucement la tête vers Lupin. Le visage de Dorcas avait changé: ses joues étaient toujours rosies, mais plus sur le coup de l'émotion que de la gêne. Et ses iris avaient retrouvé la légère lumière qu'il avait vue le soir où elle l'avait invitée à sortir. Elle ne disait rien, mais il eut l'impression d'avoir retrouvé la Dorcas qui l'avait ouvertement dragué un soir d'hiver.

Remus dégagea une des nombreuses mèches de cheveux qui balayaient le visage de Dorcas. Puis il déposa un minuscule baiser à la commissure de ses lèvres. Lorsqu'il s'écarta légèrement, la jeune fille avait encore les yeux fermés. Elle les rouvrit subitement ; ses long cils faisant papillonner ses yeux de biche.

Puis elle lui sourit, d'un sourire très réservé, légèrement énigmatique. Comme si elle ne savait la réaction qu'elle devait employer. En guise de seule réponse, elle attrapa la main de Remus, entrelaça ses doigts et la pressa si fort qu'il eut du mal à pouvoir lui répondre lui-même de son côté.

* * *

Bientôt, le cours de transplanage commença. Lily et ses amies, qui ne voulaient rien manquer de la séance se précipitèrent devant les cerceaux posés dans la première rangée de la Grande Salle où toutes les tables avaient été retiré.

- Donc, résuma Alice, vous sortez ensemble ?

- Il faut croire, murmura Dorcas en hochant brièvement la tête.

Les années de la terreur (fanfiction Harry Potter)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant