Chapitre 2 - Retour au château

17.4K 858 583
                                    

Lorsque le Poudlard Express s'arrêta, Lily s'était profondément endormie depuis plusieurs heures et ce fut Mary qui la réveilla brutalement.

- Hého la marmotte, on est arrivé !

La jeune fille se frotta les yeux, encore fatiguée, se releva avec difficulté, les membres engourdis.

Dehors, une pluie fine venait de commencer de tomber ainsi que la nuit, et les deux sorcières se frayèrent difficilement un passage vers les diligences lorsque deux autres jeunes filles leur sautèrent dessus. Lily et Mary sursautèrent et parurent soulagées en voyant que ce n'était qu'Alice et Dorcas, qui semblaient ravies de les voir enfin.

- Alors, alors, ce voyage s'est bien passé ? On a entendu dire que Potter et sa cour vous avaient embêtées, dit Alice de sa perpétuelle voix vive.

- Pas ici, murmura Lily en regardant de droite à gauche, je n'ai pas envie qu'ils se sentent flattés de savoir que l'on parle d'eux.

Elles s'empressèrent de monter dans une diligence et Lily commença à raconter ce qui s'était passé avant d'hausser les épaules d'un ton morne :

- Bref, rien de bien extraordinaire, du Potter tout craché.

- Moi je continue de le trouver très drôle, s'entêta Alice, au moins il ne se prend pas au sérieux.

- Mais il reste un abominable petit idiot que je ne demande qu'à gifler ! gronda Lily en plissant les yeux.

- Bien, interrompit Mary d'une voix forte pour ramener l'attention sur elle, j'ai remarqué que Sirius m'avait totalement dévisagée ; et cette fois-ci je ne plaisante pas ! Il a eu un regard du genre humm... Je ne t'ai jamais vu mais tu m'intéresses vachement.

Alice, qui était habituée à cette histoire qu'elle commençait à trouver répétitive, leva les yeux au ciel. Mais, Dorcas, qui avait pour point commun avec Mary une profonde naïveté, ouvrit grand les yeux et se redressa sur la banquette de la diligence.

- Vraiment ?! Oh mais c'est génial, Mary !

Et elles se mirent à glousser comme deux hystériques ; sous le regard à la fois exaspéré et amusé de Lily et Alice.

L'arrivée devant Poudlard plongea Lily dans une joie immense. Elle n'aimait pas que ce château : elle l'affectionnait tout particulièrement car il représentait à ses yeux une seconde maison, un refuge et un endroit où il lui était possible de passer du temps avec les gens qu'elle aimait.

Alors qu'elles entraient dans la Grande Salle déjà remplie d'élèves ; Lily croisa du regard James, qui s'empressa de la montrer du doigt à ses amis :

- Hey Evans, je peux utiliser tes cheveux en guise de citrouille pour Halloween ?

Lily tourna brutalement les talons pour le regarder droit dans les yeux, prête à lui sauter à la gorge, mais Alice s'empressa de plaquer ses mains sur son dos pour la pousser le plus rapidement possible :

- Ne le regarde pas et marche tout droit, fais comme si ce bon à rien était invisible. Tu es Préfète je te rappelle.

- Honnêtement, soupira Dorcas, tu devrais passer au dessus. Tes cheveux sont magnifiques en plus.

Mais l'exaspération de Lily était à son paroxysme et elle leur intima de se taire d'un seul regard. La jeune fille était si énervée, qu'elle ne fit absolument pas attention à la Répartition des Premières Années ; et elle applaudit de façon absente à chaque réponse du Choixpeau Magique. Lorsque le directeur Albus Dumbledore se leva de sa chaise pour s'installer à son pupitre, elle secoua la tête et se força à l'écouter :

Les années de la terreur (fanfiction Harry Potter)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant