Chapitre 21

2.5K 82 0
                                    

Policier : ...

Policier : Ca ne lui était jamais arrivé de lever la main sur vous ?
Coraline : Si une dizaine de fois, je pensais que ça lui passerait mais au final non...
P : Elle habite où ?
C : Dans un appartement, dans l'immeuble à 15 minute du parc...
P : Merci, donc vous déposez une plainte ?
C : Oui...
P : Restez ici, j'imprime votre plainte, vous la signerez et vous pourrez partir
C : D'accord »

Le policier sort du bureau, Coraline recommence à pleurer, je la prends donc dans mes bras, je lui caresse sa joue et j'essuie ces larmes. 5 minutes après il revient.

Policier : Alors veuillez signer, ici s'il vous plaît
C : C'est tout ?
P : Oui, vous pouvez rentrer maintenant
C : D'accord, merci, au revoir, bonne fin de journée
P : Merci et à vous aussi
Moi : Au revoir »

Au sort du commissariat et on va dans un bar, pour boire un verre et aussi discuter un peu, j'ai envie de lui faire changé d'air et les idées, j'ai pas envie de parlé de ce qui vient de se passer mais de ce qu'elle m'a dit quand on était devant le parc et aussi j'aimerais qu'elle dise pourquoi elle a été « un monstre » quand elle est venue chez moi enfin chez Lauriane avec Justine, en faite je veux tout simplement une ou voir des explications. Je vois en elle qu'elle n'est pas bien du tout, j'ai l'impression qu'elle regrette ce qu'elle a fait, j'entame la conversation :

Moi : « Ca ne va pas ?
Coraline : Hein quoi ? Euh si ne t'inquiète pas pour moi va ! Aller on commande un verre ?
M : On commandera quand tu me diras ce que tu as...
C : Han mais tu me gaves avec tes questions là ! Je te dis que je vais bien alors fou-moi la paix merde !
M : Ah ouais ? Je te gave avec mes questions ? Mais pas de problème ma petite, je vais plus te gaver avec mes questions, je me casse ! En fait c'est toi qui me gave ! Tu as une double personnalité c'est fou ! (je me lève et je pars)
C : Marie ! Marie reste putain ! »

~ Point de vue de Coraline ~

Putain mais qu'est-ce que je suis trop conne sérieux ! Pourquoi je lui ai parlé comme ça ? Pourquoi je ne l'ai pas retenue ? Pourquoi je reste planté ici alors que je pourrais courir pour aller la chercher ? Pourquoi je ne lui ai pas dis que j'étais mal ? Pourquoi suis-je tombée amoureuse d'elle en l'espace d'une journée ? Pourquoi je me pose autant de questions ? 5/10 minutes plus tard, je me lève enfin de la chaise et fonce chez Marie enfin à l'appartement de Lauriane. J'essaye de l'appeler mais rien, elle ne décroche pas... Putain mais j'ai honte de moi ! J'ai honte de lui avoir parler comme ça ! Je décide de la rappeler et si elle ne décroche pas, je lui laisse un message vocal et j'espère qu'elle l'écoutera... Je compose son numéro, j'appuie sur le bouton vert, je mets mon portable au niveau de mon oreille et puis là ça sonne, ça sonne, ça sonne et puis ça raccroche et ça dit « Bonjour vous êtes sur le portable de Marie, je ne suis pas là pour le moment, veuillez laisser votre message après le bip et je vous rappellerai sûrement après. Au revoir ». Elle a une voix, qui me berce, je pourrais écouter son répondeur chaque soir pour m'endormir... *-* Après le bip sonore, je lui laisse ce message :
« Oui Marie, c'est Coraline, je t'appelle parce que je te cherche partout mais avant que je vienne chez Lauriane, j'aimerais avoir un message de ta part. Je m'en veux terriblement de comment je t'ai parlé, je sais que je ne suis pas la fille parfaite et puis de toute façon personne n'est parfait sinon la vie serait trop facile. Bon bref arrêtons de philosopher. Je suis vraiment désolée de mettre comporter de cette manière avec toi. Si tu m'envoies un message avant que j'arrive chez Lauriane, je serais soit au parc ou au bar où on était tout à l'heure. Bon aller je te laisse prendre soin d'écouter mon message et de m'envoyer rapidement un message. Bisous et à tout l'heure... Enfin j'espère que tu me répondras vite... Je t'aime... Sache-le... »
Je me rends compte que mon message fait plus d'une minute, j'espère juste qu'elle va l'écouté et qu'elle ne le supprimera pas et qu'elle m'enverra un message très rapidement. 20 minutes après, je regarde mon portable et toujours rien d'elle, je décide de la rappeler et là je tombe directement sur sa messagerie, alors vu que je suis une fille qui m'inquiète facilement, je débarque en vitesse chez Lauriane. Je monte les marches des escaliers 3 par 3 et j'arrive devant la porte de chez Lauriane et là je frappe à la porte, c'est Lauriane qui ouvre la porte et elle me dit :

Lauriane : « Euh bonjour, tu es qui ?
Moi : Bonjour, je suis Coraline, une amie de Marie, je peux la voir s'il te plaît...
L : Marie n'est pas là, alors tu peux partir !
Marie : Lauriane, tu n'as pas vu mon portable s'il te plaît ? Euh tu fais quoi ici Coraline ? Lauriane tu m'expliques ?
L : Marie... euh...
Moi : Je t'ai appelé une quinzaine de fois, tu ne répondais pas, je t'ai laissé pleins de sms et je t'ai même laissé un message vocal et puis je t'ai rappelé 20 minutes plus tard mais là je suis tombée directement sur ta messagerie alors je me suis inquiétais alors j'ai débarqué ici...
Marie : En rentrant directement ici, je suis allée dans la chambre où je dors et je me suis endormie et en me réveillant je ne trouvais plus mon portable...
L : C'est moi qui te l'ai pris... Je voulais regardée tes messages et j'ai écouté le message vocal qu'elle t'a laissé et j'ai compris que tu me trompais avec elle...
Marie : Mais je ne sors pas avec elle !
Moi : On ne sort pas ensemble... Bon je vous laisse, je suis désolée d'avoir gâcher vos moments de votre couple... Je vais disparaître de la vie de Marie ne t'inquiète pas Lauriane... »

Après ça, je pars de l'immeuble de Lauriane et je rentre chez mes parents, je marche dans la rue quand...

Bonne lecture :)

Chronique de la vie d'une lesbienne (Tome 1)Where stories live. Discover now