Chapitre 23

2.1K 138 16
                                    

Je reste sans réaction. Je ne comprends pas trop ce qu'il se passe.
Le garçon arrive à ma hauteur à toute vitesse et prend Lux dans ses bras en me tirant par le bras.

« -T'es bouchée ou quoi ?! Cours ! »

Etrangement, je ne réagis pas, trop occupée à loucher sur son torse nu couvert de tatouages plus ou moins étonnants quand une horde d'adolescentes surgit dans le couloir. Elles se poussent en hurlant telle une horde d'hyènes. C'est terrifiant. Je prends mes jambes à mon cou avant de me faire piétiner.
Le garçon court en tournant régulièrement dans les couloirs. Il n'a pas l'air gêné par le poids de Lux. Il finit par ouvrir précipitamment la porte de la chambre 1086. Je rentre à sa suite et ferme la porte aussi vite que je le peux.
Je m'assieds pour reprendre ma respiration. Les groupies tapent contre la porte en criant de toute la force de leurs poumons, mais elle semble tenir le coup.

Le garçon se recoiffe en se regardant dans la glace, pas plus choqué que ça par ce qu'il vient de se passer. Je le reconnais. C'est Harry Styles. Se faire courser de cette manière a du devenir une habitude pour lui.
Il se tourne vers moi, un peu gêné.

« -Désolé, je sais pas comment elles ont fait pour rentrer, vu le nombre de vigiles devant l'entrée de l'hôtel. Tu es l'assistante de Mary ? Jane ? Je suis Harry, des One Direction. »

Je suis intimidée. Déjà que j'ai du mal à me faire à l'idée que je sors avec Luke Hemmings, alors me retrouver coincée dans une chambre d'hôtel avec Harry Styles...

« -Non, je suis la copine de Luke, je m'appelle Tania.
-Luke, Luke Hemmings ? Sérieux ?
-Faut croire. »

Il sourit en passant ses doigts pleins de bagues dans les cheveux. Je crois que c'est un tic. Il n'arrête pas de se recoiffer. En même temps, il aurait bien besoin d'une nouvelle coupe.

« -Cool. J'aime bien Luke. Tu restes avec nous pendant toute la tournée ?
-Jusqu'à la fin des vacances d'été. Je suis encore au lycée.
-Tu risques de revoir pas mal de scènes comme celles-là alors. Qu'est-ce que tu fais avec Lux ? »

Je lui explique rapidement que je dors avec Lou et que j'ai perdu les autres à l'aéroport. Il m'écoute distraitement en jouant avec Lux. La petite fille a l'air de l'adorer et le sentiment semble être réciproque. Une fois mon histoire terminé, il envoie un sms à Lou pour l'avertir de la situation.
Les filles continuent à crier derrière la porte. En dehors du côté flippant, c'est assez impressionnant. Je veux dire, ça fait près de 10 minutes qu'elles hurlent et elles ne sont toujours pas à bout de souffle. Elles sont plutôt endurantes.
Harry me fait la conversation.

« -En dehors de ce genre de problèmes, tu verras que l'ambiance sur la tournée est toujours dingue. D'ailleurs, Niall est venu avec sa copine lui aussi. L'atmosphère sera un peu plus féminine cette année. Ça peut pas faire de mal. »

Je suis étonnée par ce qu'il vient de me dire. Niall n'est pas censé être l'éternel célibataire du groupe ?
Je demande timidement :

« -Excuse-moi, c'est un peu indiscret, mais je lis un peu la presse people, tout ça, et vous n'êtes pas censés être seuls Niall et toi ? »
-Je suis vraiment célibataire. Mais Niall non. »

Je ne comprends pas comment les journaux ont pu passer à côté d'une aussi grosse info.

« -Mais...comment ça se fait que personne ne soit au courant ? »

Il me sourit d'un air à la fois amusé et triste, et se repasse la main dans les cheveux.

« -Toi, tu es clairement nouvelle dans le milieu. Je vais t'expliquer deux/trois trucs. On a un management qui gère pas mal de choses dans notre vie. Ce management est indispensable, sinon on irait droit dans un mur, on a besoin de lui pour gérer notre image, organiser nos déplacements, ce genre de trucs. En contrepartie, on lui obéit, il nous donne des instructions qu'on doit suivre genre mets cette paire de chaussures, la marque sponsorise la tournée, traîne avec ce chanteur ça va faire du buzz etc etc. A côté de ça, ce management a aussi droit de regard sur notre vie privée. D'après lui, une partie de nos recettes est dû au fait que certaines filles nous suivent parce qu'elles sont persuadées qu'elles finiront par sortir avec l'un de nous. Pour continuer à faire recette, il faut donc qu'il y ait un certain quota de célibataires dans le groupe, pour que ces filles-là continuent à espérer. Vu que Liam, Louis et Zayn sont officiellement en couple, Niall et moi devons être le symbole de cet espoir, les deux célibataires. »

Je suis estomaquée par cette révélation. Je ne m'étais jamais rendue compte que l'image des célébrités était aussi contrôlée. J'ai de la peine pour eux.

« -Mais...tu es d'accord avec ça ? Tu penses vraiment que ça changerait quelque chose pour vos fans que vous soyez en couple ou non ?
-Je ne pense pas, et je trouve ça ridicule. Mais ce n'est pas nous qui décidons, alors je ne peux pas trop donner mon opinion là-dessus. Mais sur le principe, je suis d'accord avec toi, je pense que ça ne changerait rien pour les fans, ou alors ce ne serait qu'une petite minorité. »

Je hoche la tête. Je me demande comment Niall ressent le fait de devoir cacher sa relation. Et si ce genre de problème s'était posé pour Luke et moi ?
Harry lève soudain la tête, semblant écouter quelque chose. Lux lui demande de la prendre sur ses genoux, mais il lui pose doucement le doigt sur la bouche en lui faisant signe de se taire. Harry se tourne vers moi.

« -Tu entends ?
-Non, quoi ?
-Justement. On n'entend plus aucun cri. »

Il a raison. Je ne m'en suis pas rendue compte, absorbée par ce qu'il me racontait, mais les cris ont cessé. Elles ont peut-être fini par briser leurs cordes vocales.
On toque à la porte.

« -Harry, Tania ? C'est Lou. On a fait partir les filles de l'hôtel. Vous pouvez sortir. »

Soulagés, nous ouvrons la porte. Lou, Liz, Luke et Calum sont dans le couloir.
Lou se précipite pour prendre sa fille dans ses bras et Luke me prend par la taille en me déposant un baiser sur le front. Calum et lui saluent Harry en lui serrant la main, l'air content de le voir.
Liz nous explique que trois fans ont loué des chambres dans l'hôtel et se sont débrouillées pour faire rentrer d'autres fans dans leur chambre. La sécurité ne s'est rendu compte de rien, étant donné que ces filles avaient le pass de l'hôtel, qu'elles se passaient par la fenêtre. C'est de cette manière qu'Harry s'est retrouvé coursé par une horde de furies.

Remis de ces émotions, Harry nous propose de passer voir Niall et sa copine. Liz et Lou déclinent, elles ont pas mal de choses à organiser pour le concert de demain soir, mais Luke, Calum et moi acceptons sans hésitation. J'ai hâte de voir à quoi ressemble la copine de Niall. Apparemment Luke et Calum ne l'ont jamais vue eux non plus.
Pendant que nous nous dirigeons vers la chambre 932, Harry et Calum bavardant devant nous, Luke me chuchote à l'oreille :

« -Alors, contente de rencontrer Niall ? Si je me souviens bien, c'est ton préféré... »

Je me rappelle avec amusement que c'est ce que je lui avais dit le jour de notre rencontre, lorsqu'il m'avait accusée de vouloir devenir amie avec les 5sos pour pouvoir accéder aux One D.

« -J'ai hâte, comme ça je vais pouvoir te larguer et me mettre en couple avec lui. Mon objectif ultime aura été atteint. Ok, j'aurais dû sortir pendant plus de deux mois avec une grosse tâche mais ça en valait la peine... »

Il me pince la hanche en riant.

« -Très drôle. Je me souviens, tu m'avais carrément descendu ce soir-là.
-En même temps, t'avais été insupportable.
-J'avais eu une mauvaise journée, et puis t'étais pas vraiment commode non plus. En plus je me suis vite excusé.
-J'ai jamais vraiment compris pourquoi d'ailleurs. Tu étais ignoble avec moi, et puis d'un seul coup, tu as totalement changé d'attitude en allant au bar. Qu'est-ce qui t'as fait changer d'avis sur mon compte ?»

Il sourit d'un air énigmatique.

« -Je te le dirai un jour. »

Ça m'intrigue, mais Luke ne semble pas décidé à me donner une réponse maintenant.

Nous finissons par arriver devant la chambre. Harry sort une carte et la passe dans une fente, sous la poignée. Apparemment, il a le double de la carte de chacune des chambres des membres des One D.

« -Hey Niall, j'vous ramène de la visite. »

Il franchit la porte, Calum sur les talons. Je les suis de près, curieuse malgré tout de voir à quoi Niall ressemble en vrai.
Calum s'arrête brusquement et je lui rentre dedans. Il ne bouge plus, je me demande ce qu'il se passe. Je jette un coup d'œil par-dessus son épaule et mon sang se glace dans mes veines.

Mon regard est posé non pas sur Niall, mais sur la fille à côté de lui.

Je connais cette fille. Et ce que je vois annonce le début des ennuis.

5SOS, fiction. ||Terminé||Where stories live. Discover now