Chapitre 8

3.3K 182 28
                                    

Chapitre 8

«@Luke5S0S :
Envie de sortir ce soir ? :)
@TaniaPedriau :
Pas sûre que ce soit une bonne idée, c'est pas encore le week end et tout le monde n'a pas arrêté l'école hein...
@Luke5SOS :
Chochotte ;)
@TaniaPedriau :
Rdv à quelle h ?
@Luke5S0S :
Donne moi ton numéro...
@TaniaPedriau :
*********
@Luke5SOS :
Jtenvoie un sms avec le lieu tt à l'h sois prête à 20h et éteins ton portable pdt les cours ;)
@TaniaPedriau :
Très drôleeee :D à ce soir »

Des papillons dans le ventre je ne m'arrête pas de sourire pendant les minutes qui suivent, pas franchement attentive au cours. Ma voisine de classe interrompt mes rêveries en me passant discrètement un mot. Je le déplie avec curiosité.

« Pourquoi tu souris comme une débile depuis 10min ???
E. »

Je lève la tête et vois Emily au premier rang, les sourcils en accent circonflexe, qui me regarde d'un air interrogateur.
Merde. Je n'ai pas demandé à Luke si Emily était invitée. D'ailleurs je ne sais même pas si les autres garçons seront là. Je n'aime pas mentir, mais je ne sais pas du tout quoi répondre, alors je lui fais signe que ce n'est rien d'important. Elle hausse les épaules, l'air de me trouver très étrange, et se retourne.
J'hésite à envoyer un message à Luke pour lui demander. Je renonce, en me disant que je préviendrai Emily ce soir si j'apprends qu'elle est conviée.

La journée me semble interminable et quand la sonnerie retentit enfin, je me précipite chez moi. 17h45. Plus que 2h15.
Je ne peux pas m'empêcher de me préparer dès 18h, mais je n'avance pas très vite. A 18h30, ça fait 30 minutes que je suis debout devant mon armoire à m'habiller/déshabiller toutes les 2 minutes, incapables de me décider sur une tenue. Trop habillé. Trop vulgaire. Moche. Trop petit.

Finalement, je finis par opter pour un jean boyfriend bleu ciel, un top gris clair dévoilant le bas de mon ventre et mes éternelles Stan Smith.
Après m'être lavé les dents, appliqué du mascara et mis un rouge à lèvres d'un rouge discret, je me regarde dans miroir. Décidemment, je n'arriverai jamais à dompter mes cheveux, ils seront toujours aussi désordonnés. Mais sinon je suis plutôt satisfaite de ma tenue. Je me trouve presque jolie.

Il est désormais 19h15. Je me demande ce qu'attend Luke pour me donner le lieu du rendez-vous. Je tourne en rond, regarde mon Twitter (les follows, messages et identifications continue de s'enchaîner), ouvre un livre, écoute de la musique...
20h arrive. Puis 20h05. Puis 20h10.
J'ai une boule au ventre. Peut-être que Luke a oublié. Peut-être qu'il n'a plus envie de me voir.

D'un seul coup mon portable vibre, me faisant sursauter.
C'est un sms d'un numéro inconnu. Je l'ouvre fébrilement, le cœur battant à la chamade.

« Dsl pour le retard, jsuis en bas de chez toi. émoticône smile »

J'arrête de respirer. C'est sans doute une blague.

« Ahaha très drôle. Sérieusement, on se rejoint où ? »

Mon portable revibre quelques secondes plus tard.

« Regarde par la fenêtre si tu me crois pas émoticône wink »

J'ouvre la fenêtre qui donne sur la porte de mon immeuble et me penche. Luke, un grand sourire aux lèvres, me fait signe.

« -Bon, tu vas te décider à descendre ouais ? »

Je referme la fenêtre à la hâte, sous le choc. Je reste sans bouger pendant quelques secondes, me pince, puis repasse un coup d'œil par la fenêtre. Oh mon dieu. Il est vraiment là. Comment a-t-il eu mon adresse ? Je me rappelle qu'ils m'ont raccompagnée la semaine dernière. Ça doit être ça.
Cette fois je pense bien à prendre un sac et je le rejoins. Etrangement, il porte des lunettes de soleil alors qu'il fait presque nuit.

5SOS, fiction. ||Terminé||Where stories live. Discover now