Chapitre 11

2.7K 157 28
                                    

Je décroche avec appréhension.
Je reconnais tout de suite la voix si particulière d'Ashton.
-Hi Tania, tu vas bien ?
-On va dire que ça a déjà été mieux. Et toi ?
-Ça irait mieux si tu nous avais pas refilé un rabat-joie comme ça. Sérieusement, quand on disait que tu valais mieux que lui et que tu ferais mieux de le laisser tomber, c'était une blague. Fallait pas le prendre au pied de la lettre.
-...
-Donc je propose, si tu n'es pas non plus au mieux de ta forme, d'aller le récupérer. Comme ça tout le monde sera content, vous serez heureux, vous aurez plein d'enfants tout ça, et Calum, Michael et moi on pourra continuer à faire les cons sans se prendre des « vos gueules je suis fatigué » à longueur de journées. Et puis il est cool le petit Luke, tu passes à côté de quelque chose.
-C'est un peu plus compliqué que ça... C'est une espèce de malentendu.
-Raison de plus pour arranger tout ça. Même Calum a plus le droit de se balader à poil sans que Luke fasse chier le monde. La situation est grave. Tu sais quoi, viens demain, y a une fête chez un producteur, y aura pas mal de monde à commencer par Luke, Calum, Michael et moi. Comme ça on arrange tout, on fait la fête, on danse, on rit, on boit, on parle et tout le monde sera content y compris l'autre relou qui nous casse la tête depuis une semaine. Ok ? »

Je réfléchis un dixième de secondes et prends ma décision.

« -Je peux ramener Emily ?
-Bien sûr. Par contre pas sûr qu'il y aura Chloé, je crois que Michael et elle se sont embrouillés. Coooool, à demain, jt'envoie l'adresse et les détails par sms ! »

Il raccroche immédiatement après.
Bon. Au moins le point positif à l'absence de mes parents est que je peux me permettre de sortir quand et à l'heure que je veux. A l'idée de peut-être arranger les choses avec Luke, le poids sur mon cœur s'allège un peu.
Il ne me reste plus qu'à prévenir Emily. Je lui envoie un sms.

« Hola chica, Ashton propose qu'on les retrouve à une fête demain, j'ai dit oui émoticône heart »

La réponse ne se fait pas attendre.

«- Wtfffff ? C'est quoi ces conneries ??? Depuis quand t'acceptes l'invitation d'un des meilleurs amis de ton « ex » copain ??? C'est pas prcq vous êtes à peine restés un jour ensemble que tu peux te permettre de te taper son pote !!!
-C'est pas du tt ce que tu penses !! Accompagne moi stp jte jure que c'est pour la bonne cause.
-J'espr bien ! Rdv à ql h demain ?
-Je tm je tm je tm »

Je me décide à regarder mon Twitter pour la première fois depuis des semaines. Et ce que je vois m'étonne. Des dizaines de messages gentils me sont adressés, me disant que je ne mérite pas toute cette haine, que j'ai le droit de sortir avec Luke, que je suis d'ailleurs le visage de l'espoir pour toutes les fans, l'exemple vivant qu'une personne ordinaire peut sortir avec le membre d'un groupe célèbre.

Je vais sur le profil de Luke. Je remarque que ses tweets ne sont pas franchement joyeux. Juste après la catastrophe de lundi, il a tweeté 2 messages :

« @Luke5SOS : Bad day. I guess those are the hazards of the trade. » (Mauvais jour. Je suppose que ce sont les risques du métier.)
« @Luke5SOS : I love you guys. But please respect my private life. Goodnight everyone. » (Je vous aime. Mais s'il vous plait, respectez ma vie privée. Bonne nuit tout le monde.)

En continuant mes recherches je vois qu'un hashtag s'est mis en place : (Luke Hemmings peut sortir avec qui il veut nous l'aimons pour sa musique).

Cette mobilisation me fait chaud au cœur. Peut-être que la situation n'est pas si désespérée que ça finalement.

Je me couche, des questions plein la tête.

La sonnerie de mon téléphone me réveille vers 11h du matin. Je décroche, à moitié endormie.

5SOS, fiction. ||Terminé||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant