Chapitre 21

2.2K 152 19
                                    

J'ai eu 15,5/20. Non, ce n'est pas possible. J'étais parti du principe que j'allais réussir à gratter un 11 mais j'ai eu un 15,5. Et le pire dans cette histoire, c'est qu'au lieu de pousser des hurlements de joie, je suis désespérée. 0,5 malheureux points. N'importe quoi sauf ça. Je veux bien être enfermée dans une boîte avec des asticots, pitié qu'elle me rajoute ces 0,5. Je ne peux pas échouer si près du but.

Ma prof prend mon désespoir pour un bonheur intense.

« -Alors Mademoiselle Pedriau, je dois vous avouer que je ne m'attendais pas du tout à une telle note. Comme quoi, le travail paie ! Félicitations ne soyez pas émue comme ça, c'est mérité. »

Je fouille ma feuille à la recherche d'un microscopique point à gratter. Je ne trouve rien. Tous les points me semblent correctement comptés. En même temps, si ma prof de maths ne savait pas compter, elle n'enseignerait pas les maths.

Je passe le reste du cours à me morfondre, avachie sur ma table. Emily me jette des regards désolés. Les autres élèves me dévisagent d'un air dégoûté, exaspérés que je fasse des manières avec mon 15,5 alors qu'ils ont eu entre 6 et 12 pour la plupart.

A la fin du cours, Emily vient me consoler.

« -Allez, dis-toi que tu as eu la 3e meilleure note de la classe. Et puis, pense que James est passé à un point de la moyenne à cause de ce foutu exercice sur le polycopié où il a oublié de marquer les unités ! »

Mon cerveau tique.

«-Quoi ?! Qu'est-ce que tu as dit ?!
-Par rapport à la 3e meilleure note ? Il n'y a que Félix et Nina qui ont eu plus que...
-Non, le polycopié ! Je l'avais oublié ! Et elle ne me l'a pas rendu !
-Tu es sûre ? C'est bizarre, tu devrais aller la... »

Elle n'a pas le temps de terminer sa phrase que j'ai déjà accouru au bureau.

« -Madame, vous ne m'avez pas rendu le polycopié !
-Pourtant j'ai rendu tout mon paquet de copie... Vous êtes sûre de l'avoir donné au surveillant ?
-Sûre et certaine ! Vous pouvez vérifier s'il vous plait ?!
-Si tu y tiens... »

Elle commence à fouiller dans son trieur. J'ai l'impression que ma vie est entre ses mains.
Elle me fait plusieurs faux espoirs, mais ne trouve pas la feuille. Je vois la tournée s'envoler loin de moi. Je soulève mon sac pour partir quand Andy s'approche.

« -Excusez-moi Madame, mais vous m'avez rendu deux polycopiés. J'ai aussi celui de Tania. »

Je lui arrache presque la feuille des mains. Tania Pedriau. A côté de la figure géométrique que j'ai dessinée se détache un petit chiffre rouge vif. 1. Je me jette dans les bras d'Andy, qui reste aussi immobile qu'une statue sous l'effet de la surprise. Quand je le lâche, il me demande anxieusement :

« -Heu tu pourras préciser à ton copain que c'est toi qui m'a pris dans tes bras ? Histoire qu'il vienne pas me casser la gueule à la sortie ? »

Je ne lui réponds même pas tant je suis euphorique. Je pose fièrement ma copie sur le bureau, sous le nez de ma prof.

« -Je crois qu'il va falloir changer mon 15,5 en 16,5 ! »

Après s'être répandue en excuses, elle me rajoute même un demi-point pour se faire pardonner. J'ai donc 17/20.
En sortant de l'école, je hurle silencieusement en sautant dans tous les sens. Vous savez, bouche ouverte sans aucun bruit qui sort mis à part quelques ultrasons.
Emily est presque aussi hystérique que moi.

« -Tu pars en tournée avec les 5 Seconds Of Summer et les One Direction ! Bon, je suis un peu jalouse vu que je suis fanissime des One D et pas toi, mais bref, ON S'EN FOUT, ta mère va péter un câble quand elle va voir que tu as eu 17 ! Je t'avoue que même moi j'y croyais pas !
-Hypocrite, t'arrêtais pas de me répéter que j'allais y arriver !
-Je voulais pas te décourager ! »

5SOS, fiction. ||Terminé||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant