18. Dans l'Ombre de Noël.

57 1 10
                                    







Lorsque finalement, ma mère et Ominis rentrèrent ensemblent de Pré-Au-Lard, ils furent tout les deux étonnés de me voir assise au niveau de la table, en train de me goinfrer comme un ogre. J'avais un appétit tellement important que j'aurais pu engloutir deux poulets en entier, si ce n'est plus. Eole vint rapidement s'agenouiller à mes côtés, prenant mon visage dans ses mains et ne me laissant pas le temps d'avaler le morceau de pomme de terre que j'avais dans la bouche.

__Ma chérie, tu es réveillée! Comment tu te sens? Tu n'es pas trop fatiguée? Est-ce que tu as mal quelque part?

__'Che vais bien, maman, lui répondit-je, en avalant difficilement la nourriture que j'avais dans ma cavité bucale. Je suis encore pas mal fatiguée mais Anne m'a aidée à descendre jusqu'ici pour manger un peu.

Ma mère remercia alors la jeune femme tandis qu'elle posa devant moi deux potions qui me permettrait de retrouver de la vitalité assez rapidement. Elle céda rapidement sa place à Ominis pour poser quelques cadeaux qu'elle avait ramener du village magique sous le pied du sapin. Je frappa mon front intérieurement. Elle avait toujours été excessive lorsqu'il s'agissait de fête, comme Noël ou les anniversaires. Mais bon, c'était son petit côté farfelu et j'aimais ma mère tel qu'elle était. Mon blondinet vint m'embrasser sur la joue, et finit par s'asseoir à côté de moi, sous le regard attendri de la jumelle Pallow.

__Fais doucement, tout de même. Tu viens juste de te réveiller.

Oh, si il savait ce que Sebastian avait fais juste après que j'ai ouvert les yeux...Je lui en parlerais plus tard, ce n'était pas encore le bon moment.

__Ne t'inquiète pas, j'ai un ange gardien qui veille sur moi, le rassurais-je, en jettant un regard à Anne. Et puis, je ne compte pas encore aller me rouler dans la neige ou faire des batailles de boules de neige sinon, vu le peu de force que j'ai récupérer, je vais finir moi-même en bonhomme des neige.

Il finit par lâcher un petit rire et vint poser sa main sur la mienne qui étais sur la table.

__Tant que tu fais attention et que tu ne va pas courir n'importe où, tout va bien.

__Vous êtes mignons les tourtereaux!

__Maman! lui dis-je, tandis qu'elle débarquait dans la salle à manger, avec un plateau rempli de boissons chaudes et de pâtisseries. Nous étions le soir de Noël et Eole était déjà en train de courir dans tout les sens afin de nous offrir un repas digne de ce nom. A un moment, je me leva afin de lui proposer mon aide, mais je me fis immédiatement engueuler.

__Non! Tu te repose, point barre.

J'avais l'air d'une enfant qui venait de se faire rouspéter par sa mère, ce qui était le cas. Eole avait refusée toute aide, que ce soit venant de ma part ou celle d'Ominis et Anne, sois-disant qu'avec sa baguette, elle n'aurait aucun problème à finir dans les temps. Nous étions donc tous les trois assis sur le canapé, tasses de chocolats chauds posés devant nous, en train de jouer aux petits chevaux version sorcier. Gaunt était rapidement monté dans notre chambre, afin de me ramener une bonne couverture pour que je n'ai pas froid. J'aimais beaucoup ce genre de petites attentions qu'il avait à mon égard, cela me faisait sentir en sécurité. Tandis qu'un de mes pions était sur le point de renverser un des siens, Ominis posa la question fâcheuse. Le sujet devait tôt ou tard être remis à l'ordre du jour.

__Sebastian s'est absenté?

Je jetta un coup d'oeil à Anne, qui semblait aussi embêtée que moi. Nous ne savions pas si nous devions révéler toute la véritée sur ce qui s'était passé durant l'absence de ma mère et de mon petit ami, au risque de gâcher cette soirée. Et Ominis risquais de vite s'énerver et je ne voulais pas de cela. Du moins, pas ce soir. Mais je voulais être absolument honnête avec lui et ne rien lui cacher. Comme si elle avait lu dans mon esprit, la nièce de Solomon prit la parole.

𝐋𝐚 𝐌𝐨𝐫𝐬𝐮𝐫𝐞 𝐃𝐮 𝐒𝐞𝐫𝐩𝐞𝐧𝐭Where stories live. Discover now