10. Dans l'Ombre d'Augustin.

113 8 2
                                    





Mes paupières s'ouvrirent avec difficultés et ma vision fut encore assez flou lorsque je repris conscience doucement. Je pu cependant distinguer une silhouette se tenant à côté de moi tandis que les rayons du soleil m'éblouissa la vue. Je pouvais facilement deviner que j'étais à l'infirmerie.

__Tu reprends conscience?

Ce n'était pas vraiment la voix que j'aurais voulu entendre à mon réveil. Ma vision revenant doucement à la normal, je pouvais mieux distinguer la silhouette de Sebastian qui se tenait assis à côté de mon lit, une lueur d'inquiétude dans son regard.

__Où est Ominis? Qu'est-ce qu'il s'est passé exactement?

__Ominis est parti discuter avec Black, afin de tenter de faire renvoyer son cousin de l'école. Augustin a utiliser un sortilège informulé sur toi. Nous ne savons pas encore de quel sort exactement il s'agit mais ce n'était pas l'Endoloris.

Il est vrai que le contre-coup du sortilège que j'avais subi était différent de celui du Doloris. J'avais les membres tout engourdis, et les muscles douloureux, comme si je venais de me faire écraser par un centaure. Je tenta bien que mal de me relever afin de m'asseoir dans mon lit mais mon corps ne fût pas de cet avis.

__Tu devrais rester allongée, Mila. Tu es encore faible.

__Tu a sans doute raison.

Lâchant un long soupir, je fixa alors le plafond, n'ayant pas vraiment envie de croiser le regard de Pallow qui ne cessait de me fixer. J'avais tellement la haine contre Augustin que je serais  capable de m'en prendre à Sebastian alors qu'il n'a absolument rien fais de mal pour le moment.

__Tu veux que je m'en débarasse?

__Quoi?

Demandais-je, interloquée par la question du jeune homme à la chevelure brune. Qu'est-ce qu'il voulait dire par la?

__Je ne supporte pas que quelqu'un s'en prenne à toi. J'ai juré que j'éliminerais tout ceux qui te feront du mal et Augustin ne fait pas exception.

__Sebastian, ne commence pas, s'il te plait. Tu a déjà franchi la limite une fois, ne continue pas. Je n'ai pas envie que tu finisse à Azkaban.

__Pourquoi? Cela t'importerai peu, il me semble.

__Ne dis pas de bêtises...Ce n'est pas parce que j'ai dis que j'avancais et que je suis avec Ominis que je ne me soucis pas de toi. L'ancien Sebastian joyeux, arrogant et qui sort des blagues nulles me manque...nous manque. Alors, je te le demande, ne fais rien de stupide.

__Si c'est Madame Gaunt qui le demande...mais je sais que vous ne pouvez pas vous passer de moi, je suis trop précieux!

__Par la barbe de Merlin, tu es trop con!

Et, dans un geste synchronisé, nous nous mettions tout les deux à rire bruyamment.

__Je suis con, hein? Attends, je connais ton point faible.

Je n'eu même pas le temps de me protéger que Sebastian se mit à me chatouiller au niveau de mes côtes,  ce qui accentua mon fou rire. Ce fut tellement insupportable pour moi qu'une larme de rire coula de mes yeux.

__Stop, Sebastian, arrête!

__Dis, "Oh, sorcier tout puissant du nom de Sebastian Pallow, j'implore votre clémence" et j'arrêterais peut-être.

__C'est beau de croire...en ses rêves...

__Tant pis pour toi.

Il continua alors de me chatouiller, et je tenta bien que mal de me recroqueviller sur moi-même afin qu'il n'ait pas accès à mes côtes. Cependant, une douleur aiguë au niveau de mon abdomen transforma mes rires en cris stridents. Sebastian se stoppa immédiatement.

𝐋𝐚 𝐌𝐨𝐫𝐬𝐮𝐫𝐞 𝐃𝐮 𝐒𝐞𝐫𝐩𝐞𝐧𝐭Où les histoires vivent. Découvrez maintenant