13. Dans l'Ombre des Conséquences.

157 6 4
                                    





Ma tête était posée contre la table en bois, ma gueule grande ouverte, lâchant un immense filet de bave, tandis que je dormais aussi profondément qu'un bébé. Je pus entendre quelques brides des paroles du professeur Weasley qui nous donnait un cours de métamorphose tandis que mon cher et tendre Ominis me pinça légèrement le bras afin que je me réveille et que je ne me fasse pas prendre par la directrice adjointe.

__Mila, réveille toi...

__Hein, quoi?

Je releva la tête, ma vision encore flou suite à la micro-sieste que je venais de faire. Je pouvais sentir que j'avais les cheveux en pagaille et le jeune Gaunt vint m'essuyer discrètement la comissure de mes lèvres qui étaient couvertes de bave.

__Ce n'est pas normal. Depuis que tu m'a offert la vue il y a un mois, tu es de plus en plus fatiguée. Tu n'arrête pas de t'endormir à tout bout de champ, comme si on t'avais vidée de toute ton énergie. Si c'est ta magie qui te met dans cet état la, évite de l'utiliser n'importe comment.

Je savais pertinnement qu'Ominis avait raison. Depuis le jour où je lui avais fais don de la vue, je me sentais comme si on avait aspirée toute ma force et mon énergie, sans qu'elle ne se renouvelle. J'avais beau me coucher à des heures raisonnables, j'avais cette sensation d'être encore plus fatiguée le jour suivant. Etant inquiet pour ma santé, le jeune blond m'avait emmenée voir l'infirmière du château, qui m'avait donné un traitement à base d'herbe et de jus de citrouille. Mais sans effet. Même le Professeur Rackham n'avait pas de conseils à me donner, mis à part le fait de me reposer au maximum et d'utiliser ma magie ancienne le moins possible, le temps que je reprenne de l'énergie. Si le fait d'offrir la vue à mon copain me mettais dans un tel état, je me demandais ce que cela allait être lorsque je soignerais Anne. Surtout que les vacances de Noël était désormais dans moins de deux semaines.

__Je sais, Omi...je fais mon maximum pour récupérer mais je n'y arrive pas.

__Pour ton bien, tu devrais attendre avant de soigner Anne. Je sais que tu tiens vraiment à la guérir, je tiens aussi à elle, tout comme toi. Sebastian ne sera certainement pas content mais je me soucie avant tout de ta santé. Et tu n'es clairement pas en état de procéder à une guérison aussi importante.

Plongeant mon regard dans le sien, je pouvais clairement deviner que Gaunt était réellement soucieux de mon état. J'étais sur le point de lui répondre que je pourrais m'en sortir mais son petit air de chien battu me dissuada de toute opposition. Posant ma main sur la sienne, je hocha la tête, signe que je me rangeais à son avis et tenta de me concentrer à nouveau sur le cours. Mais c'était une tâche beaucoup plus compliquée que prévue. Ma vision se faisait de nouveau floue et je me sentais partir a chaque seconde qui passait. Heureusement que je pouvais compter sur le soutien d'Ominis pour me réveiller à chaque fois que je m'endormais.
La fin du cours arriva trop lentement à mon goût. Avant que je n'eu le temps de me lever, le professeur Weasley vint à ma rencontre.

__Miss Colburn. J'ai remarqué que vous vous étiez assoupie plusieurs fois durant mon cours. Et ce n'est apparement pas la première fois. Les autres professeurs m'ont également informés que vous vous endormiez durant leurs classes. Et cela dure depuis quelques semaines. Est-ce le fait que vous avez offert la vue à Monsieur Gaunt qui vous met dans un tel état?

La directrice adjointe était quelqu'un de très compréhensive, surtout à mon égard. Depuis l'année dernière, j'étais devenue sa favorite, en quelque sorte. A peine eu-je le temps d'ouvrir la bouche que mon petit ami répondit à ma place.

__Oui, professeur. Mila est allez à l'infirmerie mais le traitement qu'elle a reçu n'est pas efficace. Et j'ai l'impression que plus les jours passent, plus elle est d'avantage fatiguée.

𝐋𝐚 𝐌𝐨𝐫𝐬𝐮𝐫𝐞 𝐃𝐮 𝐒𝐞𝐫𝐩𝐞𝐧𝐭Where stories live. Discover now