1. Dans l'Ombre des Sentiments

274 11 3
                                    


Cela faisait désormais trois mois que Pallow avait quitté Poudlard. Nous avions terminés nos B.U.S.E, le Brevet Universel de Sorcellerie Élémentaire. Gaunt et moi les avions réussis sans problèmes. Et nous voici désormais à une semaine des vacances scolaires, marquant la fin de l'année. Nous assistions au dernier cours de l'année du Professeur Binns, qui n'était autre qu'un fantôme. Comme à chaque cours depuis trois mois, j'étais assise à côté d'Ominis. Cependant, ce cours était d'un tel ennui que nous nous étions assoupis tout les deux. Et nous n'étions pas les seuls. La moitié des élèves présents dans cette salle somnolaient. Mais le professeur avait une astuce bien rôdé pour nous maintenir éveillés. Il traversait nos corps grâce à sa stature fantomatique, ce qui nous provoquait un long frisson désagréable. C'est ce qui venait de se passer pour Ominis à l'instant. Ce dernier avait sûrement dut sentir que je m'étais endormie puisqu'il me pinça légèrement le bras pour me réveiller.

__Hein?

__Tu t'étais endormie aussi? Fais gaffe, le prof recommence à faire son passe temps favori.

__Merde. Merci, Ominis.

Afin de ne pas nous endormir de nouveau, Gaunt et moi commençions à parler des vacances d'été. Il était prévu que le jeune homme vienne passé la totalité des deux mois chez moi, lui évitant ainsi de rester pendant 60 jours à subir ses parents qui allaient sans doute de nouveau le sermonner et le torturer. Lorsque j'avais proposé cette solution au blond, ce dernier n'osait pas vraiment le montrer mais il était ravis. Et il ne fut pas le seul. Mes parents l'étaient aussi. Je leur avaient beaucoup parlé de mon ami, et ils savaient très bien comment il était. Si cela se trouve, ils n'hésiteraient même pas à lui offrir définitivement le toit, ce qui ne me surprendrait guère.
Finalement, nous passions le reste du cours à parler de tout et de rien. Une idée me vint alors en tête afin de célébrer la fin de cette année et de décompresser de tout ce qui s'était passé ces derniers mois.

__J'ai une idée. Vu que c'est notre derniers cours de la journée et qu'on a le reste de l'après-midi libre, pourquoi ne pas allez boire quelques Biereaubeurres à Pré-Au-Lard? On peut inviter aussi quelques membres de Serpentard, Natty, Poppy et Gareth?

__Je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée. Dois-je te rappeler ce qui s'est passé la dernière fois?

Ah oui...La dernière fois qu'une dizaine de Serpentard, Ominis et moi inclus, nous étions rendus aux Trois Balais, ca a failli mal finir. C'était un mois après le départ de Pallow, j'avais alors cesser de lui courir après. Le sorcier aveugle m'a alors proposé une petite sortie à Pré-Au-Lard, que j'avais volontier accepter. On avait fait le tour du petit village jusqu'à ce qu'on croise Imelda. Cette dernière peut paraître rustre, grossière et vantarde, une fois que tu a gagné son respect, c'est une véritable amie sur qui on peut compter.

__Tiens, Mila et Ominis On se balade en amoureux?

__Arrête, Imelda. Ominis m'a gentiment proposé de venir ici, afin de me changer les idées.

__C'est vrai que tu n'es pas encore remise complètement du départ de Sébastian...

__Qu'est-ce que tu veux, Imelda?

Gaunt avait immédiatement changé de conversation. Il savait pertinnement que le sujet "Sébastian" était tabou, pour moi comme pour lui. Après tout, ce jour la, nous avions tout les deux perdus quelqu'un auquel nous tenions. Lui, son meilleur ami d'enfance et moi, l'homme qui faisait battre mon coeur.

__On est quelques Serpentard à boire des Bièreaubeurre aux Trois Balais. Vous devriez vous joindre à nous, ca peut être amusant.

Au début réticente, j'ai finis par céder au caprice de la jeune Serpentard. Ominis, quand à lui, avait eu un mauvais pressentiment. J'aurais du l'écouter à ce moment la. Nous avons tous terminés complètement torchés, mis à Gaunt, et nous avions eu la merveilleuse idée d'aller piquer un plongeon dans le lac noir qui eutourait l'enceinte du château. Heureusement pour nous que le Professeur Weasley passait dans les environs à ce moment précis, sinon, nous aurions tous finis noyés. Cette mésaventure nous a vallu beaucoup de points en moins et quelques heures de retenus. J'eu même le droit à une beuglante provenant de ma mère étant donné que tout les parents avaient été mis au courant. Toutefois, dans la lettre, je pouvais entendre mon père dire 《Ce n'est pas grave, il faut bien que jeunesse se fasse》, ce qui m'avait fait rire.

𝐋𝐚 𝐌𝐨𝐫𝐬𝐮𝐫𝐞 𝐃𝐮 𝐒𝐞𝐫𝐩𝐞𝐧𝐭Where stories live. Discover now