15. Dans l'Ombre du Remède.

122 6 6
                                    





Lorsque je me réveilla le lendemain, j'avais l'impression étrange qu'il me manquait quelque chose. Un violent mal de tête me pris tandis qu'un elfe de maison m'apporta une sorte de breuvage sur ma table de chevet.

__Le maître de maison a demander à Bob d'emmener ceci pour Mademoiselle Mila. Le maître est très prévenant.

__Qu'est-ce que c'est?

Demandais-je au petit être magique qui se hâta de me donner la mixture.

__Une potion qui soulage n'importe quel maux. Le maître a du penser qu'après ce que vous avez vécu, il était probable que vous vous réveillez avec des maux de têtes ou des vertiges.

Je fus assez surprise mais c'était une attention pas désagréable. Il allait me falloir du temps afin de m'habituer à tout cela, au fait que des personnes prennent soin de moi sans arrière pensées. Je bus alors la mixture d'une traite, et mon mal de tête disparu quasiment immédiatement. C'était assez efficace, je devais le reconnaitre.

__Le maître a également demandé à ce que Mademoiselle Mila porte ceci pour la cérémonie de fiançailles.

Bob me montra alors une robe vraiment somptueuse, principalement de couleur blanche avec des reflets rouges et noirs. Le bustier était assez décolleté, sans pour autant que ce soit vulgaire. Juste assez pour que ce soit joli. Les manches était fines et courtes et le dos était nu au milieu, parsemé de dentelle. Je me fis la réflexion que même en travaillant toute une vie, je n'aurais jamais eu les moyens de m'acheter une telle robe.

__Titi va venir vous aider à vous préparer et à vous coiffer. Bob vous laisse entre les mains de Titi. Si Mademoiselle Mila a besoin de quoi que ce soit, Bob viendra.

Je souris alors au petit elfe qui disparut quelques secondes plus tard. Étonnement, j'étais assez anxieuse. Certes, tout ceci était pour mon bien, et je m'entendais assez bien avec Augustin. Mais ce n'était tout de même pas un acte anodin. Parce qu'une fois que l'on sera unis, ce sera pour la vie et il n'y aura aucun moyen de faire marche arrière. Mais je relativisais en me disant que c'était pour le mieux. La petite elfe nommée Titi apparût et vint à ma rencontre afin de m'aider à me préparer et à bien me coiffer pour la cérémonie. Il me fallut pas moins de deux heures pour être parfaitement affrétée. Je n'avais pas l'habitude de porter ce genre de robes aussi somptueuse donc, la marche jusqu'à la grande salle allait être assez compliquée. Heureusement, je pûs compter sur Augustin qui frappa à ma porte pour me proposer de m'escorter jusqu'au lieu prévu, ce que j'accepta avec gratitude.
C'est ainsi que nous marchions tout les deux vers l'endroit qui allait nous promettre l'un à l'autre. Une fois sur place, j'eu la surprise de constater qu'il y avait beaucoup de monde présents, sans doute des amis et membres de la famille. Au milieu de la salle se tenait Tom, accompagné d'un autre homme qui était vêtu assez sobrement. Ils se tenaient tout les deux à côté d'une espèce de bassine en pierre qui flottait dans les airs.

__Les enfants, approchez vous donc,

Nous fis le chef de famille, ce que nous ne tardions pas à faire. Il nous invita à nous mettre chacun d'un côté de la bassine, afin que nous nous fassions face, puis il prit la parole.

__Mila. J'ai bien réfléchi. Et, au lieu de faire les fiançailles, nous allons directement procéder à la cérémonie du mariage de sang. Tu conviendra que cela est bénéfique pour toi, n'est-ce pas?

M'unir dès aujourd'hui à Augustin? D'un côté, Tom avait certainement raison. Le fait que j'allais aussi vite porter le nom de Gaunt allait me donner une sécurité nécessaire et non des moindres contre mes nombreux ennemis qui se trouvaient à l'extérieur. Mais de l'autre côté, je n'étais absolument pas prête. Comme si il avait lu dans mes pensées, celui qui allait devenir mon mari me répondit.

𝐋𝐚 𝐌𝐨𝐫𝐬𝐮𝐫𝐞 𝐃𝐮 𝐒𝐞𝐫𝐩𝐞𝐧𝐭Where stories live. Discover now