9. Dans l'Ombre de la Rentrée.

133 7 1
                                    







A peine étions nous arrivés dans la cour du château que je pouvais constater que les élèves vivants dans les alentours de la vallée de Poudlard arrivaient en masse, tandis que le train qui déservait la gare de King's Cross à l'école devait à peine quitter la voie 9 trois quart à Londres. Revoir ce lieu me rendit nostalgique. Bien qu'on avait vécu des mauvaises choses l'année passée, j'en gardais également de très bon souvenirs, notamment ma rencontre avec les deux garçons,  Ominis et Sebastian.

__Miss Colburn, vous voilà,

Entendis-je, à mon attention. Tournant le regard vers ma droite, je remarquais le Professeur Weasley venir à ma rencontre, tandis que je gardais ma main dans celle de Gaunt.

__Messieurs, vous permettez que je vous emprunte votre camarade? Je sais que vous êtes beaucoup attachés à elle mais je dois lui faire découvrir ses fonctions de Préfète.

__On se voit dans la salle commune,

Dis-je, à l'attention des deux garçons, surtout pour Ominis, dont je sentis la main se détacher de la mienne. Etant donné que la Directrice Adjointe de l'école était juste à côté de nous, je n'allais pas vraiment oser embrasser mon petit ami sous ses yeux. De plus, en tant que Préfète, j'allais devoir montrer l'exemple alors j'allais devoir attendre le moment où je pourrais me retrouver seule avec mon Serpentard favori. Les deux amis d'enfance prirent donc la direction de notre salle commune tandis que la femme qui nous enseignait la métamorphose nous emmena dans le sens opposé.

__J'ai remarquée que vous sembliez assez proche de Monsieur Gaunt, je me trompe?

Bon, il semblerait que la directrice adjointe ait facilement devinée la relation que j'entretenais avec Ominis. Cela ne servirait donc à rien de nier l'évidence.

__Oui, c'est vrai, professeur.

__C'est une bonne chose que vous puissiez compter l'un sur l'autre. Mais n'oubliez pas que vous avez désormais un devoir de Préfète à remplir, je vous demanderais donc de ne pas vous donner en spectacle avec Monsieur Gaunt.

__Compris, professeur.

Le long du trajet, elle m'expliqua alors les tâches que j'allais devoir remplir. J'allais ainsi donc accompagner les premières années de Serpentard à la salle commune pour leur première soirée. Ensuite, des rondes de nuits étaient prévus, pour vérifier qu'il n'y avait pas d'élèves qui trainaient dans les couloirs après le couvre-feu. Rondes qui étaient répartis entre chaques préfets. Nous étions deux  par maison, avec également un préfet en chef. Notre rôle principal était donc de faire respecter le règlement de l'école, et si on constatait qu'un élève enfreignait les règles, nous avions le pouvoir de retirer des points à sa main et de demander une retenue à un professeur. De plus, nous avions notre propre salle de bain, uniquement réservée aux préfets et une chambre dans notre salle commune plus spacieuse. Certes, les obligations que j'avais en plus avec ce nouveau rôle étaient plus nombreuses mais les avantages qu'il octroyait compensaient un peu tout cela. Cependant, je me doutais que j'allais avoir moins de temps libre pour me retrouver seule avec Ominis et c'était frustrant. Peu importe, je trouverais toujours du temps pour mon petit poussin. Quitte à enfreindre moi-même quelques règles.
Nous finissions par arriver dans la tour des professeurs, où se situait la fameuse salle de bain et une pièce de repos pour les préfets. Nous entrions dans cette dernière, et je pouvais constater avec mécontentement que Léandre Prewett était présent. Je n'accrochais pas avec ce garçon.  Déjà,  ses préjugés sur les Serpentard et le fait qu'il se surestime à tout bout de champs m'agaçait au plus haut point. Comme la fois où lui et Sebastian avaient commencés un duel dans la salle de classe de défense contre les forces du mal. Prewett n'avait pas apprécié que Pallow prenne le dessus sur lui, en jettant un Bombarda sur le crâne du squelette du dragon qui servait de décoration. Et lorsqu'il m'avait accompagné chercher des choux mordeurs de Chine dans la serre, il avait assuré que les Gryffonfor se battaient avec honneur, contrairement à nous autres Serpentard, et qu'il aurait vaincu  Sebastian si le professeur Hecat ne l'avait pas arrêté. Cela m'étonnais donc qu'il soit devenu Préfet. Il n'avait clairement pas le comportement qu'il fallait. Les deux Préfets de la maison Pouffsoufle et Serdaigle étaient des personnes que je ne connaissais pas, il ne manquais plus que mon collègue et celui de Leandre.

𝐋𝐚 𝐌𝐨𝐫𝐬𝐮𝐫𝐞 𝐃𝐮 𝐒𝐞𝐫𝐩𝐞𝐧𝐭Where stories live. Discover now