Chapitre 9

2 0 0
                                    


Peu de temps après le match des Démons, dans un restaurant du 6ème arrondissement, Aiden, Eliot, Gaspard et Killian sont assis à une table, plongés dans un calme olympien. Un silence profond enveloppe la salle, vide à l'exception de leur présence. Gaspard découpe méticuleusement des morceaux d'un steak pesant environ trois kilos, salivant à l'idée de dévorer entièrement son plat. À côté, Killian, contraint à une salade, lance des regards envieux vers l'assiette du carnivore. Aiden, quant à lui, fixe son propre plat, perdu dans ses pensées. C'est seulement lorsque Eliot termine son repas qu'il rompt le silence :

— Ce match était très instructif. Aiden, tu as conscience que ce sera à toi de déjouer les plans de Tyreese quand il sera en attaque ?

— Tu n'as pas à t'en faire, répond l'Oméga, prenant une gorgée d'eau gazeuse.

Il repose son verre et fixe Eliot, son regard glaçant le sang de ce dernier. Autour de la table, le calme règne, tandis que Gaspard et Killian s'observent du coin de l'œil, redoutant la suite des paroles du capitaine de la défense.

— Tyreese a un esprit supérieur, il m'est supérieur intellectuellement, ça ne fait aucun doute... mais je lui suis supérieur sur bien des points, conclut l'Oméga.

— Aiden a cette faculté de ne jamais sous-estimer ses adversaires, il est toujours sur ses gardes... selon moi, c'est ce qui est le plus flippant chez lui... pense Eliot, en observant attentivement son sous-capitaine.

— Et les Myrmidons ? Il paraît qu'ils ont un Centre intéressant ? C'est quoi son nom, déjà ? demande Gaspard, la bouche pleine, en projetant des miettes de nourriture dans tous les sens.

— Tu me dégoûtes ! répond Killian, fronçant les sourcils.

— Mais non ! Ça peut pas être ça. Non, c'est quoi sérieusement ?

L'autre lève les yeux en l'air tout en se protégeant le visage des potentiels projectiles.

— Il s'appelle Sylvain, cent quinze kilos au développé couché et cinq secondes cinquante aux quarante yards, répond Aiden.

— C'est pas mauvais, ajoute Eliot en hochant les épaules.

— Ah ! ah ! ah ! C'est ridicule, je vais le bouffer tout cru ! s'exclame haut et fort le line men, en envoyant des morceaux de viande dans tous les sens. L'un d'eux tombe dans l'assiette du Receveur .

— Gaspard, bordel ! Apprends à manger la bouche fermée, c'est important !

— Quoi ? Et pourquoi ?

— C'est important socialement, tu dois apprendre les bonnes manières, mon vieux, regarde Eliot!

Eliot, quant à lui, est assis bien droit sur sa chaise, découpant un morceau de son dessert, le petit doigt levé en l'air.

— Je dois prendre exemple sur Monsieur le Marquis ? Aiden, sans déconner, regarde-le ! Il ne savoure même pas sa nourriture ! hurle de rire le titan.

Aiden rit aux propos de son ami et lui tapote l'épaule avant de déclarer :

— Ah ! ah ! J'ai couché avec Leya, tu peux me passer le pain, s'il te plaît ?

Tout le monde reste bouche bée et regarde Aiden. Ce dernier continue de manger tranquillement, comme si de rien n'était, s'arrête puis regarde ses amis. Gaspard se retient de rire, les deux autres sont sous le choc.

— Killian, le pain ! répète-t-il, comme si de rien n'était.

— Tu as quoi ? demande le Receveur , étonné.

ALPHA & OMEGA : NEO ALPHAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant