Bonus.

1K 92 3
                                    

Zayn and Niall's wedding. 

Niall. 

Je vais épouser Zayn dans quelques heures. Je vais épouser Zayn dans quelques heures. Je vais épouser Zayn dans quelques heures. Cette phrase tourne en boucle dans ma tête depuis que je me suis réveillé ce matin. J'étais avec Louis, comme la tradition le veux, on n'a pas dormi ensemble avec Zayn. Je suis détendu. C'est le plus beau jour de ma vie, pourquoi devrais-je stresser ? Zayn pourrait dire non, je pourrais tomber, quelqu'un pourrait mourir, mais non, je suis calme.

J'ai finis d'enfiler mon costume bleu nuit, je suis coiffé, j'attends que le pianiste lance la parade nuptial. J'ai hâte, tellement. Devenir un Malik, c'est improbable pour moi. J'ai toujours pensé que Zayn allait me laisser tomber. Mais ce n'est pas le cas. Et je l'aime toujours un peu plus à chaque fois que je vois son visage magnifique. Il est magnifique. Je vais sans doute pleurer en le voyant à l'autel. Louis est à mes côtés. Il ne va pas tarder à rejoindre l'autel et après ce sera mon tour.

J'entends les notes du piano résonnait. Louis m'embrasse la joue avant de s'éclipser. Il est mon témoin, avec mon frère. Les sœurs de Zayn sont les demoiselles d'honneur, et Liam et Harry les témoins de Zayn. C'est mon père qui m'emmène à l'autel, et je crois que c'est bizarre pour lui. Ma mère aussi nous accompagne. Je ne pouvais pas choisir entre l'un est l'autre, alors les deux m'accompagnent et ça me rassure un peu. C'est le moment. Je sors pour m'avancer vers l'autel, et tout le monde se lève. Je vois Zayn au loin, et j'essaye de ne pas pleurer. Il est plus que magnifique dans son costume bordeaux. C'est la couleur qui lui va le mieux, je trouve. Il a un sourire flamboyant alors que je suis au bord des larmes. Mon père et ma mère m'embrasse avant que Zayn ne prenne ma main pour m'emmener devant le prête. Il embrasse le dos de ma main avant de me sourire. Une larme m'échappe et il l'essuie en me murmurant de ne pas pleurer. J'essaye de lui sourire te écoute le prête. Les discours pour le mariage, ce n'est pas vraiment notre tasse de thé avec Zayn, donc il l'a raccourci pour nous. J'écoute distraitement le prête, bien trop occupé à regarder mon futur mari. Je suis tellement abordé par lui, que je n'entends même pas le prête me demander si je veux l'épouser. C'est Zayn qui me donne un léger coup d'épaule en souriant tendrement :

- Niall Horan, acceptez-vous de prendre Zayn, pour légitime époux ?

- Pour la vie. Oui.

- Zayn Malik acceptez-vous de prendre Niall, pour légitime époux ?

- Pour la vie. Oui.

J'entends a peine le prête que Zayn m'embrasse déjà. Tout le monde se lève et applaudis. On sort de l'Eglise et je crois que je ne réalise pas que je suis un Malik. Niall Malik. On prend quelques photos devant l'église, avec tout le monde, avant d'aller faire la fête plus tard le soir.

La fête est la meilleure partie d'un mariage, on est tous d'accord. La musique, la nourriture, le gâteau, les discours. Les discours étaient tous parfait. Harry s'est manié les mots avec une facilité incroyable. Liam lui, a préféré l'humour, et c'était vraiment bien fait. Mon discours était simple, tout dans l'amour que je ressentais pour Zayn. Louis lui, a choisi de faire de son discours une chanson. Il l'a écrite pour nous, et je crois que j'ai jamais autant pleuré en l'écoutant. Je crois même que c'est la première fois que j'ai pleuré pour une de ses chansons.

- J'ai écrit cette chanson en regardant Niall et Zayn au cours de ces dernières années. Je suis heureux pour vous les gars, vraiment très heureux, a-t-il dit avant de commencer sa chanson.

Les notes glissaient sous ses doigts et sa voix glissé sous ses notes. Il l'a chanté pour nous, pour moi et Zayn, et il n'aurait pas pu nous faire un meilleur cadeau.

- Loneliness and all
I was stuck to the spot without a friend
Alone again

La solitude et tout ça
J'étais coincé à cet endroit sans ami
Encore une fois seul

And I hunger and I thirst
For some shiver
For some whispered words
And a promise to come

Je crevais de faim et de soif
Pour connaître quelques frissons
Pour entendre murmurer quelques mots
Et une promesse à venir

And you saw me low
Alone again
Didn't they say that only love will win in the end

Et tu m'as vu au plus bas
Seul encore
N'avaient-ils pas dit que seul la mort triomphe à la fin

didn't fool you but I failed you
In short, made a fool out of you
And a younger heart

Je ne me suis pas moqué de toi mais j'ai tout raté avec toi
Pour résumer, je me suis ridiculisé tout seul
Et un coeur plus jeune

And I rage and I rage
But perhaps I will come of age
And be ready for you

Et je me suis emporté et je me suis emporté
Mais peut-être que je deviendrai plus mature
Et que je serai enfin prêt pour vivre avec toi

And you saw me low
Alone again
Didn't they say that only love will win in the end

Et tu m'as vu au plus bas
Seul encore
N'avaient-ils pas dit que seul la mort triomphe à la fin

And you saw me low
Alone again
Didn't they say that only love will win in the end

Et tu m'as vu au plus bas
Seul encore
N'avaient-ils pas dit que seul la mort triomphe à la fin

Il a finis sa chanson, et je l'ai serré contre moi en le remerciant parce que ça me touche vraiment le fait qu'il est pris du temps pour moi, pour Zayn et pour nous faire une surprise. Puis les paroles de cette chanson sont tellement belles, que je pourrais l'écouter encore et encore. Puis les discours se sont terminés par celui de Zayn, avant de laisser place à la fête. 

- Je hais ta façon de me parler et la couleur de tes cheveux. Je hais ta façon de conduire, et de me regarder dans les yeux. Je hais tes stupides bottes d'armé et ce que tu devines en moi. Je te hais au point d'en crever et même de te tuer parfois. Je hais ta façon d'avoir raison, tes histoires inventées.Je te hais quand tu me fais rire davantage quand tu me fais pleurer. Je te hais quand tu n'es pas là et que tu es Dieu sais où. Mais je hais surtout de ne pas te haïr. Ni un seul instant, ni une seule minute, ni même du tout.*


*Cette citation vient du film 10 bonnes raisons de te larguer. 

The lover's shack.Where stories live. Discover now