One 2.0

1.8K 167 35
                                    

au même moment


Harry :


- Mais ce n'est pas vrai Harry ! T'es un imbécile ou quoi ? me crie mon beau père

- J'ai fait mon maximum.

- Ton maximum ? Ton maximum c'est B- ?

- J'ai jamais été bon en algèbre, essaye ai-je de me défendre

- Tu n'as jamais été bon en quoi que ce soit ! crie-t-il. Va falloir que tu te reprennes mon petit, sinon tu sais ce qu'il t'attend.

- Je fais de mon maximum, répète ai-je en essayant de contrôler mes larmes

- Eh bien fais en plus ! Depuis que t'as mère est morte, tu te dégrade ! Regarde ton corps, trop maigre. Tes cheveux, bien trop longs. Fais quelques choses bon sang ! Tu vas finir comme elle !

- Mais tu attends que ça, que je finisse comme maman ! crie ai-je à mon tour les larmes perlant sur mes joues

- Arrête ça, tu sais que c'est faux. Tu sais que je veux le meilleur pour toi, mais pour ça, faut que tu sois le meilleur. Ta mère aurait voulu la même chose.

- Ma mère aurait voulu que je sois heureux !

- Et tu crois qu'elle est fière de te voir comme ça ?

- La faute à qui ? réplique ai-je


Le bruit de la main de mon beau père rencontrant ma joue a flotté en l'air pendant quelques minutes avant que je ne réagisse. J'ai couru dans ma « chambre », me suis emparé de mes affaires les plus précieuses, les fourrent dans plusieurs sacs et ressort de ma chambre. Mon beau père est assis dans son fauteuil, et se lève quand j'ouvre la porte d'entrée :


- Ou tu vas ? me demande-t-il

- Ça ne te regarde pas. Ça ne t'a jamais regardé. Je te laisse dans ta maison, avec ton petit bonheur parfait. Je me casse d'ici, je n'ai pas envie de voir ta gueule une seconde de plus, lui crache ai-je au visage avant de m'enfuir dans l'ancienne range rover de ma mère.


Il n'a pas le temps de répliquer que je me mets en route, pour le seul endroit où je me suis toujours senti chez moi. Avant d'entamer les deux heures de route, je m'arrête à une station essence pour en mettre et m'acheter une bouteille d'eau pour la route. J'en profite pour envoyer un sms à mon meilleur ami, Liam, pour ne pas qu'il s'inquiète. Je reçois un coup de téléphone dans la foulée :


- Haz ? Tu vas bien ?

- Oui.

- Tu es ou ?

- Dans ma voiture.

- Tu réponds en conduisant ?

- Non, je suis encore à la station essence.

- Tu vas ou ?

The lover's shack.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant