One.

2.8K 165 18
                                    


Louis : 21/02/15


- Tu ne peux pas prendre 3 mois de pause comme ça Louis, c'est insensé ! s'écrie mon manager

- Je n'ai pas besoin de ton avis, Joe. Ni de ton approbation, ni de ton accord.

- Louis, sois raisonnable s'il te plait.

- Je suis raisonnable ! Je n'en peux plus ok ? J'ai besoin de repos, de m'éloigner, de me recentrer sur moi-même bordel. Je pars pendant 3mois, peu importe ce que tu peux dire !

- Mais ton label attend toujours une nouvelle chanson !

- Eh bien invente quelques choses. J'arrive plus à écrire, tu le sais très bien. Et si ils veulent rompre mon contrat, qu'il le fasse, j'en ai assez d'eux.

- Louis...

- Non. Ne dis plus rien. Je pars pour 3mois. Je ne te dirais pas ou je vais, je ne le dirais à personne, j'ai besoin d'être seul. Au revoir, Joe.


Je souffle et sors du bureau de mon manager. Bien sûr qu'il y a des fans dehors qui m'attendent, bien sûr qu'il y a les paparazzis. Je souffle un bon coup avant de sortir pour rejoindre ma voiture. J'affiche un faux sourire et m'arrête même pour quelques photos, avant de me réfugier dans ma Jeep et de démarrer pour rentrer chez moi. La circulation n'est pas trop dense pour un samedi, ce qui m'étonne un peu, parce qu'un samedi, en plein centre de Londres, c'est l'horreur normalement. Je me gare, et monte à mon appartement. Niall est là, sur mon canapé, une moue stressé sur son visage d'ange :


- Dis-moi que c'est faux, Lou ? me demande-t-il

- Les nouvelles vont vites apparemment, dis-je en soufflant. Écoute-moi Niall, je ne te dirais pas ou je vais, mais je te promets de te donner de mes nouvelles. J'ai besoin de souffler, tu le sais. Et ça te fera du bien à toi aussi. Pars en vacances avec Zayn, et profitez l'un de l'autre. Ne vous inquiétez pas pour moi, j'irais bien.

- Minimum 3 messages par semaine, d'accord ? impose-t-il

- Promis.

- Tu vas me manquer Lou, je passe mes journées avec toi depuis plus de 4ans, ça va être vraiment bizarre.

- Tu vas me manquer aussi Niall. Et je veux que tu fasses que tu serais la seule et unique choses qui me ferait rester. Si as vraiment besoin de moi, tu m'appelles et je rentre d'accord ?

- Non Louis, t'as vraiment besoin de calme et de t'éloigner de tout ça. Ça ira pour moi, j'aurais Zayn. Evite de penser à Bryan, essaye de l'oublier. J'espère que tu réussiras à écrire, parce que depuis lui, tu n'y arrives plus. Le laisse pas te ruiner encore plus d'accord ?

- Je vais essayer.

- Tu pars quand ?

- Maintenant. Mes bagages sont prêts, j'ai fait des courses assez conséquentes pour tenir, et j'ai fait le plein d'essence. Ma guitare est dans la voiture, mon carnet à chanson est avec, j'ai plus qu'à me mettre en route.

- D'accord. Donne de tes nouvelles, n'oublies pas, dit-il en me suivant à la voiture avec mes sacs

- Promis Niall. Et toi, ne t'inquiète pas pour moi, emmène Zayn en vacances. Ok ?

- Promis. Je t'aime Tommo, repose toi bien.

- Je t'aime aussi, dis-je en le serrant contre moi.


On se détache quelques instants plus tard, et je grimpe dans ma voiture pour enfin partir d'ici. J'adresse un dernier signe à Niall et me met en route. Je ne vais pas vraiment loin, rien qu'à deux heures de route de Londres.

Quand j'étais encore étudiant, pendant mes années de seconde, première et terminale, je devais travailler pour avoir un peu d'argent. J'avais trouvé un boulot dans une maison de retraite, ou je jouais du piano et chantait pour les personnes âgés. J'y ai noué une amitié avec une d'entre elle, et elle m'a parlé à de nombreuses reprise de sa cabane dans la forêt de Sherwood. C'est là que je vais. Elle m'a dit que je pouvais y aller quand je voulais. Alors j'ai décidé d'y aller, parce que d'après elle, à part elle, moi et son petit-fils, personne ne connait cet endroit. Je lui fais donc confiance.


En arrivant dans les bois, je suis les instructions qu'elle m'a données, et me retrouve devant une petite maison de bois, profondément ancrée dans les bois de Sherwood. J'arrête la voiture, et fait plusieurs voyages pour amener mes sacs devant la porte. Je chercher la clé, dans l'applique lumineuse accrochée sur le toit du perron, comme elle me l'avait indiqué. Je rentre tous mes sacs et admire l'intérieur. C'est petit mais cosy et chaleureux. Une cheminée trône dans le salon, en face d'un canapé gris et de ces deux fauteuils. Il y a même une télé, accroché au mur. La cuisine est plutôt spacieuse, ouverte sur le salon par un bar américain. Je monte les escaliers, pour découvrir deux chambres et une salle de bain à l'étage. Il y a une chambre plutôt sombre, grise et noir, un peu impersonnelle, et pas vraiment accueillante alors je choisis l'autre, plus grande, plus lumineuse, plus chaleureuse. Le lit est immense, placé face à une baie vitrée laissant le loisir à l'occupant d'observé les bois. Je monte mes affaires dedans, et m'installe tranquillement. Je prends des draps pour le lit, que j'ai trouvé dans le placard, et fait mon lit. Je redescends dans la cuisine pour ranger mes provisions. Une fois le tout fait, j'envoie un sms à Niall :


Je suis bien arrivé. Ne t'inquiète pas pour moi. Profite de Zayn. On se revoit bientôt.

Il me répond dans la foulée que je vais lui manquer et qu'il ne pourra pas s'empêcher de s'inquiétait. Je souris, et avant d'éteindre mon téléphone pour le restant de mon séjour, je tweet quelques choses pour rassurés mes fans :


Ne vous inquiétez pas pour moi, je vais bien. Je reviens bientôt. Merci d'être aussi formidable avec moi. - Louis x


J'éteins mon téléphone et remonte dans la chambre. Je m'installe dans le lit pour une petite sieste, et le sommeil m'enveloppe à peine ai-je fermé les yeux.

Ah oui ! Je suis Louis Tomlinson, chanteur anglais de 22ans, qui n'arrive plus à écrire de chansons depuis que son ex l'a lâché comme une merde.

The lover's shack.Where stories live. Discover now