62.7

124 9 0
                                    

Météore ; 62 ; Du point de vue de Shaynez

Cela va faire environ deux mois que je travaille avec Julien. Oui, j'ai accepté de signer un contrat dans sa maison de disque. Même si j'étais retissante au début, Julien a su me faire changer d'avis. Il est très persuasif, il sait toujours utiliser les bons mots et malgré ma réticence il ne s'est pratiquement jamais découragé et il a continué à me convaincre que c'était la meilleure chose pour moi de travailler avec lui. Un peu comme un manipulateur.

Enfin bref.

Maintenant, je suis amenée à travailler avec d'autres artistes que Julien. Je crée des prods, j'enregistre des artistes, et j'aide même certains sur leur textes. Mes journées sont vraiment rythmés et être supervisée par mon mari n'est pas si horrible que cela. C'est ce que j'appréhendais le plus en acceptant de travailler avec lui. Mais finalement tout se passe pour le mieux. Nous nous sommes disputés une seule fois sur ces dernières mois, c'était complètement con et ce n'était même pas lié travail.

Personnellement, je suis épanouie. Mon mari a aussi l'air de l'être. Notre vie est devenue assez paisible. Je ne suis pas quelqu'un de pessimiste mais je me demande jusqu'à quand elle le sera.

Nous allons bientôt célébrer le nouvelle an. Julien n'a rien prévu de spécial de son côté mais moi j'aimerai bien m'éclater pour une fois. Edvin m'a déjà parlé d'une soirée qui se déroulerai dans une villa. Il m'a même montré des photos de la villa en question, et j'ai tout de suite eu envie d'y aller pour fêter la nouvelle année.

_____________________________

Nos sommes restés au studio pratiquement toute l'après-midi mon mari et moi. Tout le monde a opté pour une petite pause. De mon côté, je commence à être épuisée, je ne suis plus tout à fait concentrée sur ce que je faisais. Julien est autonome, il fait des allez retours entre la cabine et la table de mixage, pour s'enregistrer et venir s'écouter.

Vient le moment où il décide de se poser sur la chaise juste à côté de moi. Après avoir gribouiller pendant un bon moment sur son carnet, il m'adresse un regard. Il pose ensuite sa main sur ma cuisse.

_ Ma mère nous invite à passer le 31 avec elle. m'informe t-il d'un ton assez bas

- C'est très sympa qu'elle pense à nous. Mais moi j'ai déjà quelque chose de prévu.. je t'en avait parlé. répondis-je en imitant son ton

Il s'intéresse soudainement à ce que j'ai dis.

_ T'as quoi de prévu ? Je me souviens pas que tu m'ait parlé de quoi que ce soit.

Pourtant je lui en ai déjà parlé deux ou trois fois. De toute façon lui, à chaque fois que je lui parle après le sexe il ne m'écoute jamais ! Et quand j'essaye de lui parler à un autre moment il me sort toujours « on en parlera plus tard. », puis il passe à autre chose. C'est très certainement pour ça qu'il ne s'en souvient pas.

- Edvin m'a invité à une soirée. Pour une fois j'aimerai y aller.

Il fronce un peu les sourcils, mais il baisse vite la tête pour se mettre à dessiner des cercles sur mes cuisses. Quelques cercles après, il défronce des sourcils. C'est peut-être sa façon de contenir sa frustration, je n'en sais rien.

_ Qu'est-ce que tu veux faire en soirée, t'es une femme mariée Shaynez.. T'as pas besoin de ça.

Je fronce immédiatement les sourcils. Je crois que le fait qu'il me dise ça si sereinement attise encore plus mon agacement.

MΞ́TΞ́ФЯΞ (sch)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant