19.3

437 22 10
                                    

Météore ; 19 ; Du point de vue de Julien

Enfin, je récupère ma femme. Elle est restée un mois entier chez son frère. Alors que de base, on avait convenu qu'elle y reste une semaine. J'ai l'impression qu'elle cherche beaucoup à me fuir, c'est louche. Je vais essayer de comprendre ce qu'elle a.

Je dis au revoir à Arslan puis j'attrape les bagages de ma femme. Elle m'attends dans la voiture. Son ventre est bien visible maintenant. C'est magnifique non ? Elle porte la vie en elle. Elle porte mon enfant !

Bref, je descends rapidement. En arrivant à ma voiture je mets les bagages dans le coffre. Puis je prends ma place. Je m'attache, puis je tourne ma tête vers ma femme. Je fronce les sourcils quand je remarque qu'elle est en train de pleurer. Elle pleurait à chaude larmes.

- Qu'est-ce que t'as ?

Elle me répond en sanglot.

_ J'ARRIVE PAS À METTRE MA CEINTURE PUTAIN !

Et juste après avoir dis ça, elle force pour mettre sa ceinture. Mais la ceinture ne ferme pas à cause de son ventre. Elle persiste et met toute sa force, quitte à écraser son ventre.  C'est là que je décide de l'arrêter. Elle était en train de s'acharner. Je lui prends vite sa main pour la calmer.

- Arrêtes Shaynez, c'est rien.

Elle me regarde, le visage débordant de larmes. Je dépose un bisou sur sa main.

- C'est pas grave. Tu vas être à l'aise en plus.

Elle me regarde quelques secondes puis elle tourne furtivement la tête vers la fenêtre.

Je l'a regarde un peu avant de démarrer. Elle m'inquiète vraiment. Je préfère l'a laisser se calmer avant de démarrer. Entre temps je cherche mon paquet de clop, pour voir ce qu'il me reste. Évidemment je ne fumerai pas en présence de ma femme et de mon fils.

Je me rends vite compte que je n'ai plus de cigarette. Vu l'humeur de ma femme, je vais en avoir besoin. Donc je décide d'aller directement en acheter à l'alimentation du coin. Je me détache.

- J'arrive, je vais à l'alim vite fais.

_ Je viens avec toi.

Je fronce les sourcils.

_ J'ai faim.

- Bah dis moi ce que tu veux, et j'achète.

_ Justement je sais pas ce que je veux. Donc je viens.

- On est au quartier là Shaynez. On va s'afficher.

Elle hoche la tête et me regarde comme si elle avait compris. Mais finalement, elle ouvre la portière et sors de la voiture. Puis elle claque la portière et commence à partir.

Je soupire et fait pareil qu'elle.

Je l'a rattrape vite pour marcher à ses côtés. On arrive rapidement vers l'alim. Y'a du monde devant, comme d'habitude. Je laisse entrer ma femme puis je salut tout le monde avant d'entrer à mon tour.

J'accompagne Shaynez faire son tour dans l'alim. Puis on va à la caisse lorsqu'elle a prit ce qu'elle avait à prendre. Je rajoute mes paquets de cigarettes, puis je sors ma carte pour payer. Mais quelque chose me dérange. Y'a un mec posé derrière le comptoir, c'était pas un vendeur. Lui, il portait un regard insistant sur la femme. Trop insistant. Ils se connaissent ?Ça m'a énervé, mais je peux pas faire une scène ici.

Je me dépêche de payer. Puis on sort vite de l'alim.

J'attends qu'on s'éloigne un peu pour en parler à ma femme.

MΞ́TΞ́ФЯΞ (sch)Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz