12.2

564 26 1
                                    

Météore ; 12 ; Du point de vue de Shaynez

________________________

15. 07. 2017

Julien et moi venons de poser nos valises en Italie ! Cette décision s'est prise sur un coup de tête. Il y a quelques jours, il me parlait des nombreux pays qu'il a pu voir depuis qu'il est artiste. Et lorsqu'il s'est rendu compte que je n'avais pratiquement pas voyager au cours de ma vie, il a prit la decisions de me faire voyager le plus vite possible. Et voilà pourquoi nous sommes aujourd'hui en Italie. Il a prit les billets dans l'urgence car nos emplois du temps correspondaient, et cela est rare.

Je n'ai pas pu oublié ce qu'il s'est passé il y a pas si longtemps de cela. Il m'a laisser dormir sur le paillasson. Même si il essaye de tasser l'histoire en m'offrant de multiples cadeaux et en me faisant rêver, je n'ai pas oublier. Nous n'en n'avons pas rediscuter. Il essaye de faire comme si cette histoire n'avait jamais existé. Et je sais pertinemment qu'il fait tout cela pour que j'évite d'en parler à Arslan. Mais je ne lui en parlerai pas. Pas à lui en tout cas.

Je ne suis pas étonnée de son comportement envers moi en ce moment. Il me le doit bien. Depuis que nous sommes mariés, j'en apprends sur lui jour après jour. Je l'ai bien observé, surtout ces temps ci. Après le coup qu'il m'a fait à me laisser passer la nuit seule dehors, j'ai décider d'essayer de mieux le connaître encore. Alors depuis ce soir là j'évite à tout prix les disputes. Et ça marche assez bien, on ne s'est pas disputé une fois. Pourvu que cela dure.

Nous sommes au restaurant depuis un bon bout de temps maintenant. Je commence donc à m'impatienter.

- Ils ont oubliés notre commande c'est pas possible !

_ Je t'ai jamais vue aussi agacé au restaurant. T'as faim ?

Alors lui je sens qu'il est d'humeur taquine ce soir. A chaque occasion il place un blague, pas drôle des fois, et il se met à rire. C'est en partie grâce au joint qu'il a fumer tout à l'heure qu'il est aussi détendu.

- Oui, j'ai les croc ! T'as vu le rythme de malade qu'on a eu ? On n'a rien manger.

Pendant que je parlais nos plats ont été servis. Julien me rit au nez, et je sens la blague venir.

_ La patience, une vertue Shaynez.

Je le regarde de travers et baisse la tête sur mon plat. J'ai opté pour une salade. Il y a beaucoup d'informations dans cette salade, je ne sais pas par où commencer. Julien a prit une soupe d'artichaut à la truffe.

Avant de commencer à manger , je le regarde.
Il touillait sa soupe. Il lève ensuite la tête vers moi.

_ Bon appétit Shaynez.

- Bon appétit Julien.

Je continue de l'observer. Il touille encore un peu sa soupe puis il décide d'en prendre un cuillère. Il sursaute légèrement et lâche une injure avant de reposer sa cuillère dans son bol. Visiblement, il s'est brûlé la langue. Je me retiens de rire et le regarde jusqu'à ce qu'il lève la tête vers moi.

_ Elle est brûlante cette soupe !!

- La patience, une vertue Julien.

MΞ́TΞ́ФЯΞ (sch)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant