Chapitre 27

1 1 0
                                    

 Avez-vous déjà été obligée d'essayer de communiquer avec un sourd ou un aveugle sans connaître ni le langage des signes, ni le braille ? Si vous n'avez aucune idée de ce que cela fait, essayez simplement de vous mettre à la place de Kessem qui essayait de faire comprendre son plan à Primrose. Sachant qu'il n'était rien d'autre qu'une fouine et qu'elle n'était qu'une mignonne petite chatte dorée.

Cette dernière se prélassait paresseusement sur un rocher, tandis que Kessem tentait en vain de désigner l'arène au centre de la capitale se situant à quelques pattés de maisons. C'était un miracle qu'il soit parvenu à la traîner jusque là presque sans problème. Seulement, désormais, il avait besoin de lui expliquer précisément quel était leur plan avant de pouvoir agir.

A la façon dont Primrose le regardait comme s'il était fou tandis qu'il gesticulait dans tous les sens, il comprit rapidement que ce n'était pas une mince affaire. Cela faisait déjà une bonne demi-heure qu'ils étaient tous deux assis là sans aucune possibilité de communiquer.

Il était plutôt ironique de penser que pour une fois qu'il avait un plan, celui-ci ne pouvait pas tout de même pas être mis en pratique. On ne manque jamais vraiment d'idées, seulement de mots pour les exprimer, pensa amèrement Kessem avant d'abandonner ses explications pour foncer une nouvelle fois tête baissée. Primrose le suivit à contre cœur pour ne pas se retrouver seule.

Sans surprise, aucune, ils ne s'étaient pas approchés de leur cible à moins d'une dizaine de mètres, que déjà ils se firent prendre. C'est-à-dire qu'une grande majorité de la population de la ville avait déjà vu leurs portraits placardés sur tous les murs. Mais pour que vous compreniez, il faut remonter trois ans auparavant, alors que la nouvelle bombe anti CH venait tout juste d'exploser.

Selah, Primrose et Kessem ainsi que tout son équipage, avaient manqué de tous se noyer au beau milieu de l'océan. Par ailleurs, Bates tout comme Rhian et Lorenzo n'avaient pas survécu. A vrai dire, Primrose et Kessem ne devait leur survie qu'au prix du courage de Selah.

Cette dernière avait accepté de les prendre sur son dos tandis qu'elle nageait sans s'arrêter. Pendant une journée entière, ils ne virent rien d'autre que de l'eau et un soleil brûlant. Ils n'auraient jamais dû s'en sortir, mais ils l'avaient fait. Ils étaient arrivés sur la terre ferme. Ils avaient mis plusieurs jours à s'en remettre, mais ils étaient en vie et dans la peau d'animaux.

Par la suite, Selah avait voulu qu'ils se séparent, mais ses compagnons d'infortunes avaient refusés. Ils avaient alors passé les trois prochaines années à fuir les hommes de la reine Aideen, qui étaient constamment à leur poursuite pour régler quelque histoire familiale avec Selah.

Kessem n'avait pas cherché à en savoir plus, il était habitué aux secrets tout comme au fait d'être recherché mort ou vif, cela ne le dérangeait pas plus que cela. Primrose, quant à elle, restait uniquement parce qu'elle avait toujours aussi peur de se retrouver livrée à elle-même. Ils avaient donc voyagé, découvrant le monde comme ils ne l'avaient jamais vu, et ce pendant pratiquement trois ans.

Puis, tout avait basculé le jour où ils avaient appris par l'un de leurs poursuivants que Callan Butcher n'allait bientôt plus être aux commandes de cette traque insensée si aucun de ses hommes ne parvenait à ramener Selah à la Aideen. Viska Sharpe allait le remplacer et la reine déchue connaissait sa fougue qui allait toujours de pair avec sa ruse et sa tendance à changer facilement de camp. Si Viska venait à la prendre en chasse personnellement, Selah aurait beau être puissante, elle n'aurait aucune chance de la vaincre.

Elle choisit donc l'option la moins risquée : entrer dans l'arène. Elle savait que là-bas, Aideen ne chercherait pas à se venger et qu'elle attendrait qu'elle devienne réellement un membre à part entière de son armée pour frapper. Toutes les deux avaient conscience du jeu auquel chacune jouait, mais l'issue de leur combat restait encore incertaine.

La bombe anti CHWhere stories live. Discover now