Chapitre 9

1 1 0
                                    

 Quelques semaines s'étaient écoulées depuis qu'Aideen avait infiltré le palais de sa sœur. Elle passait ses journées à flâner dans les parcs, admirant les roses aux épines aussi aiguisées que sa ruse, restant éloignée le plus possible des serviteurs ainsi que de la reine. Elle ne voulait pas se faire prendre, pas encore du moins. Peu à peu, elle se rapprochait d'Hadès, le rejoignant dans ses appartements chaque soir pour passer la nuit à ses côtés. Elle redoublait d'ingéniosité pour compenser le manque d'intérêt que sa sœur lui portait, prétextant devoir protéger son image lorsqu'ils se trouvaient en public.

Allongée sur le lit de son amant, ne portant plus que ses sous-vêtements, les draps s'étant emmêlés autour d'elle, Aideen regardait distraitement Hadès se vêtir d'un beau costume noir tout en jouant avec l'une des bagues qu'elle lui avait dérobée. Étrangement, le bijou ne portait pas ses initiales, mais un « Z » y était gravé. Pourtant, au vu de sa forme et du doigt auquel il avait l'habitude de la portait, il semblait bien à Aideen qu'il s'agissait là d'une chevalière. Était-ce là le symbole de ses armoiries ?

« Ne devrais-tu pas partir ? demanda soudain Hadès en lui jetant un petit coup d'œil accompagné d'un sourire taquin. N'as-tu pas des devoirs royaux à accomplir ?

- Je croyais que tu voulais me reprendre le trône, ce ne serait pas plutôt à toi de t'occuper de ces choses-là ? »

Le bel homme se rallongea dans le lit juste à côté d'Aideen pour lui murmurer sa réponse après l'avoir tendrement embrassée :

« J'ai changé d'avis, peut-être pourrions-nous gouverner ensemble, main dans la main. A moins que tu aies essayé de me duper à me faisant croire que l'amour pouvait naître entre nous sans rien partager de mes sentiments pour toi. »

Les yeux rouges d'Hadès s'assombrirent, signe qu'il essayait de lire dans les pensées de la jeune fille. Il ne trouva rien, car elle s'était entraînée depuis sa plus tendre enfance à être une parfaite petite princesse, une future reine qui avait enfermé ses émotions au plus profond d'elle-même, avait endurci son esprit pour ne rien laissé paraître. Au début, elle n'était pas sûre que cela marcherait également sur Hadès, mais il semblerait que si elle se concentrait suffisamment, elle pouvait parvenir à lui résister.

Elle déposa fougueusement ses lèvres sur celles du roi pour briser l'emprise qu'il avait sur elle, pour le déconcentrer afin qu'il ne puisse pas découvrir ses véritables intentions. Elle laissa ses doigts glisser dans ses cheveux noirs comme la nuit pour l'attirer un peu plus à elle. Alors, elle lui promit que son amour pour lui serait éternel. La seule chose qu'elle appréciait chez lui, c'était le pouvoir qu'il pourrait lui apporter une fois qu'elle serait officiellement reine, elle et non pas Selah.

Soudain une idée la frappa de plein fouet. Elle se détacha d'Hadès pour regarder rapidement le réveil. Il était proche de dix heures, elle espérait ne pas être en retard. Elle avait remarqué que Selah sortait toujours de ses appartements aux alentours de cette heure-ci pour rejoindre la salle du conseil afin de traiter les affaires du royaume. Seulement, pour se rendre à son lieu de travail, elle n'avait pas d'autre choix que de passer devant la chambre de son roi, à moins qu'elle souhaite faire tout le tour du palais.

Ainsi, si Aideen poussait la porte d'entrée des appartements d'Hadès, elle se retrouverait très probablement en face de sa sœur et pourrait alors révéler à cette dernière la supercherie pour ensuite se réjouir de voir la défaite traverser ses yeux lorsqu'elle comprendrait que le roi était à ses pieds. Elle sourit à cette pensée avant de repousser Hadès afin de s'habiller en hâte pour sortir.

Elle n'avait pas choisi ses vêtements au hasard, elle avait emprunté une tenue de combat à son amant. Elle voulait faire passer un message à sa jumelle : Hadès était à elle et elle revenait déjà victorieuse d'un combat qui n'avait pas encore commencer entre elles, un combat pour la couronne.

La bombe anti CHOù les histoires vivent. Découvrez maintenant