Chapitre 7

1 1 0
                                    

 Levi était toujours étonné et écœuré de la façon dont l'argent pouvait tout acheté, les objets comme les personnes. Il détestait obtenir des informations aussi facilement, il préférait utiliser son intelligence, qui – sans exagérer – pouvait venir à bout de n'importe quel mystère. Mais cette fois-ci, il allait faire une exception parce qu'il travaillait pour la reine en personne et qu'il avait besoin de réponses très rapidement.

Toutefois, il ne fut pas satisfait. Plus tôt dans la journée, il s'était rendu au palais – à vrai dire il ne l'avait pas quitté, mais personne n'était censé être au courant – et avait soudoyé les servantes pour qu'elles révèlent les circonstances de la mort de l'ancienne reine. Elles lui avaient raconté qu'on l'avait retrouvé dans ses appartements et que la cause de la mort avait été gardée secrète. Maintenant, le corps était en cendre et le médecin légiste avait trouvé la mort après s'être fait malheureusement renversé par l'une des voitures de la garde royale. Curieux... pour ne pas dire suspect.

Au final, Levi n'avait gagné de cette journée que le plaisir de converser avec les jolies domestiques de la reine et d'admirer l'architecture médiévale tout simplement magnifique du château. Autant dire qu'il était plutôt perdant si on tenait compte de ce qu'il était venu chercher. Toutefois, désormais il était certain que la mère de Selah Zohair avait été assassinée. Il était même prêt à parier que – comme le pensait son employeuse – Hadès n'était pas étranger à l'affaire.

Cela coulait de source que le nouveau roi ait évincer la reine pour pouvoir se marier avec sa fille que le manque d'expérience rendait plus manipulable. De plus, celui qui avait constaté la mort de la reine avait été tué par une voiture royale, ce qui signifiait que l'ordre devait probablement venir d'une personne haut placée si ce n'était pas un accident.

Levi héla une calèche alors qu'il longeait les murs du palais. Il faisait déjà nuit depuis quelques heures déjà, si bien qu'il fut surpris d'en trouver une à cette heure-ci, elles devaient déjà toutes avoir leurs clients, mais ce ne fut pas le cas. Une voiture s'arrêta pour le laisser monter, mais il n'avait pas fait un pas pour se hisser à l'intérieur qu'il entendit des cris qui se rapprochaient de plus en plus. Intrigué, il demanda au chauffeur de ne pas redémarrer tout de suite pour voir de quoi il retournait.

« M. Deracles ! M. Deracles ! Attendez ! » hurlait désespérément un coursier venu du château, tout en essayant de le rejoindre sans tomber, une lettre à la main.

Enfin, il s'arrêta hors d'haleine devant la calèche, prit quelques secondes pour se reprendre et lui tendit la missive avec un sérieux qui laissait entendre que c'était là un objet de la plus haute importance. Levi s'en saisit sans même remercier le pauvre bougre, déjà occupé à décacheter l'enveloppe, pas de doute possible, il s'agissait bien là du seau royal. Le coursier s'en fut non sans lui lancer un regard outré, le laissant à sa lecture.

Cher Inspecteur,

J'ai du nouveau pour vous, une piste que vous allez suivre pour le moment. J'ignore jusqu'où cela vous mènera, mais j'espère que ce sera assez pour un début d'enquête. J'ai appris très récemment l'existence d'une organisation criminelle qui serait liée à Hadès, The Undead. J'ai de bonnes raisons de penser que les réponses que nous cherchons sont en leur possession. Leur chef s'appelle Callan Butcher, je veux que vous vous renseignez sur lui, trouvez lequel de ses hommes à assassiner ma mère et ensuite attendez mon feu vert, je veux être là quand vous les tuerez.

Votre reine bien aimée,

Selah Zohair

Levi ressentit comme un étau glacé se refermer sur lui, il y avait tant de haine dans ces paroles qu'il en aurait presque pris peur. Heureusement, il était dans le camp de la reine, mais il ne pensait pas que tuer ces hommes sans autre forme de procès soit une bonne solution. La peine de mort avait été abolie, et en général on finissait emprisonné pour un crime et non pas tué. Seulement, il ne pouvait aller en l'encontre des désirs d'une reine. De surcroît, ces bandits avaient peut-être bien mérité la peine capitale, eux ne s'étaient pas gênés pour commettre des meurtres.

La bombe anti CHWhere stories live. Discover now