Chapitre 19

1 1 0
                                    

 Le jour venait à peine de se lever et le voile de la nuit, le voile propice au crime, n'était plus. Ce n'était pas vraiment dérangeant, mais il en fallait peu pour agacer Kessem. Ils auraient dû arriver plus tôt sur le territoire de Callan. Seulement, il y avait eu Selah, la passagère clandestine si attirante et pourtant si cruelle. Elle n'avait encore rien fait qu'elle mettait déjà ses nerfs à rude épreuve.

Le reste de son maigre équipage était en train d'amarrer le navire afin de mettre pied à terre et Rexanne ne cessait de le fixer depuis le quai. Son regard était aussi amical que menaçant. Elle se doutait qu'il était encore une fois perdu dans ses pensées et le mettait en garde contre un quelconque égarement. Ce n'était pas le moment de remettre en cause le plan ou leurs objectifs, le temps des réflexions était écoulé depuis longtemps et avait laissé placé à l'action.

Dans un profond soupir amplement exagéré, Kessem finit par quitter le pont du bateau pour rejoindre son équipage sur le quai. Arrivé sur les larges pierres plates des rues du port, il jeta un dernier coup d'œil au navire, soucieux. Il n'avait pas eu le courage de vérifier une dernière fois que Selah ne risquait pas de s'échapper et avait envoyé Bates à sa place. Désormais, il se demandait s'il pouvait réellement la laisser seule sans risque qu'elle leur glisse entre les doigts.

Rexanne sembla lire dans ses pensées – comme toujours –, car elle demanda à Lorenzo de remonter à bord afin de surveiller la prisonnière. Kessem ne dit rien lorsque son ami protesta, si bien que le matelot finit par obtempérer. Par ailleurs, Rexanne avait fait une pierre deux coups. Depuis l'incident au château, durant lequel Lorenzo avait tué deux gardes, Kessem se sentait plus que mal à l'aise à sa présence. Il n'aurait jamais cru son meilleur ami capable de commettre un meurtre, sans parler de deux ! Il avait même hésiter à le renvoyer de l'équipe, mais c'était abstenu car il connaissait les pirates. Il n'en trouverait pas un seul avec plus de scrupules que Lorenzo. Ils étaient tous pourris jusqu'à la moelle.

« Je crois savoir que Callan Butcher t'a déjà demandé de travailler avec lui, une fois, dit Rexanne une fois Lorenzo parti. Tu sais donc où se trouve sa planque, mais as-tu seulement un plan qui fonctionne, cette fois ?

- J'ai envoyé un corbeau à Callan – le plus rapide que je connaisse – pour lui dire que je souhaitais reconsidérer son offre. Il a répondu que je n'avais qu'à m'annoncer dans le quartier et qu'il me recevrait dans la minute.

- Vous êtes proches ? Je veux dire, est-ce qu'il s'en prendra à toi si tu dis une seule phrase de travers ?

- C'est Callan, avec lui on peut s'attendre à tout. Rien ne l'intéresse à part le profit. Alors, si tu n'as rien à lui apporter, évidemment qu'il s'en prend à toi.

- Et... tu as quelque chose à lui apporter ? », demanda encore Rexanne, sceptique.

Kessem esquissa son éternel sourire conquérant, celui qui pouvait convaincre n'importe qui de s'allier à lui. Rexanne le trouvait bien trop confiant pour quelqu'un qui venait tout juste de sortir de prison, mais n'en dit rien.

« Voyons, Rex, m'a personne est un cadeau en soi. Je suis beau, drôle et intelligent, je suis un espion parfait, Callan n'a eu de cesse de me le répéter. Il veut à tout prix que je fasse partie de son organisation de malfaiteurs, alors il va m'écouter bien sagement pendant que vous, vous chercherez la bombe.

- Tu t'occuperas peut-être du boss final, mais le problème, c'est qu'il y aura encore tout une armée de « méchants » à neutraliser. Comment comptes-tu faire pour qu'on ne se fasse pas prendre ?

- Il y a toujours une dizaine de gardes du corps qui accompagnent Callan lors de ce genre de rendez-vous, pour intimider son interlocuteur. De plus, je suis sûr que The Undead n'a pas autant de membres que ce qu'il prétend, la voie sera libre, c'est certain.

La bombe anti CHWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu