Chapitre 2

21 10 3
                                    



Amara, New York

Je me demande pourquoi j'ai suivi Luna jusqu'au Fuego. Nous attendons dans la file qui mène à l'intérieur du bâtiment. Il est déjà 1h du matin, et la fatigue de la route se fait sentir, mais je veux être là pour Luna. En réalité, j'ai aussi envie de me perdre sur la piste de danse et de mettre de côté les pensées concernant mon père.

Une fois à l'intérieur, Luna attrape ma main et me conduit vers le bar. L'endroit est vaste, avec de grands fauteuils qui ornent le parquet. L'ambiance est sombre, teintée de rouge, très rouge. Je lève les yeux et aperçois un étage, plus petit mais encore plus sombre. Le bar est situé près des escaliers menant à cet étage. En face du bar, une piste de danse est délimitée par le dos des fauteuils. Le lieu est déjà bondé de monde.

-    Blair voici Amara.

-    Amara voici Blair. Exprime Luna face à nous.

Blair est une magnifique femme, brune, peut-être même des cheveux noirs qui va avec ses yeux très foncés. Les leds rouges empêchent à mes yeux de distinguer toutes les couleurs.

-    Bonsoir Blair enchanté, j'ai beaucoup entendu parler de toi ! dis-je

-    Bonsoir Amara ravie de te rencontrer, bienvenue au Fuego.

-    Je vous sers quoi les filles ? s'exclame Blair

-    Deux cocas nous suffiront, merci. Exprime Luna

     Une fois servies, je reste là, écoutant distraitement les filles qui bavardent entre elles. Pourtant, mes pensées vagabondent ailleurs. J'appréhende la réaction de mon père. Je suis consciente que partir ainsi de chez lui aura des conséquences. Mais tout ce que je veux, c'est vivre ma vie, étudier, et être loin de tout ce trafic dans lequel il est impliqué.

-    Où sont les toilettes Blair ? Je demande.

-    À l'entrer, mais va à l'étage ils seront plus propres et il y aura moins de monde. Tu dis mon prénom pour passer, il ne te laissera pas passer sinon.

-    Pourquoi ne me laissera-t-il pas passer ?

-    L'étage est pour les VIP. M'informe-t-elle.

-    Tu veux que je t'accompagne Amara ? me questionne Luna

-    Non je ne risque rien, je suis là dans cinq minutes. La rassure-je.

Je me dirige vers les escaliers menant au premier étage, me demandant pourquoi j'ai opté pour des talons aussi hauts à cet instant précis. Les marches sont un défi dans ces souliers. L'étage n'est pas immense, seulement quelques canapés en cuir noir occupent l'espace. Un seul groupe d'hommes est présent, sans aucune femme à l'horizon. Je m'avance vers les toilettes, mais une main saisit fermement mon poignet, m'arrêtant net dans mon élan. Surpris par ce geste brusque, je me retourne pour faire face à l'homme qui m'a arrêtée. Il est brun, avec les cheveux coupés très courts, presque rasés. Des tatouages ornent son crâne et son bras, celui qui me retient. Son expression ne laisse aucun doute sur le fait qu'il n'est pas ravi de me voir ici.

-    Tu n'as pas de bracelets VIP, qu'es ce que tu fais la ? s'insurge l'homme.

Il me scrute sans un mot. Je me défais de son emprise et recule d'un pas.

-    Bonsoir a vous aussi, je vais simplement au toilette, Blair m'a dit de venir ici. Je peux passer ?

Il rattrape mon poignet, mais son geste fut coupé par une voix

Need You-T1Where stories live. Discover now