chapitre 47

1.3K 36 2
                                    

Chapitre 47 — « C'est mon erreur. »


► KELSEY JONES


Mon corps tout entier s'était engourdi. "Comment ça ils ont trouvé son corps ?"
"Bruce m'a appelé et m'a dit que les flics cherchaient quelque chose d'autre quand ils sont tombé sur le corps dans les bois et d'après ce qu'il m'a dit, je suis suspecté."
Je fronçais les sourcils sous la confusion. "Comment peuvent-t-ils tout te mettre sur le dos sans preuve ?"
Justin secouait la tête, son visage laissait apparaître un sourire de satisfaction trop bien connu. "Parce que ces fils de putes essayent de me chopper depuis des années."

"Et tu comptes faire quoi?" chuchotai-je après quelques minutes de silence."J'en sais rien, d'abord je vais parler à Bruce pour avoir la version complète de l'histoire et puis je verrai à partir de là." Justin agrippait le volant tellement fort que ses mains en devenaient presque blanches.Je restais silencieuse ne voulant pas pousser le bouchon.
"Je comprend pas comment les gars on pu être imprudent au point de jeter un corps là où il pouvait facilement être découvert." secouant la tête il frappa sa main contre le volant "Je leurs avais dit de faire gaffe à ça et la seule fois où je le leurs demande, ils foutent tout en l'air et c'est moi qui me retrouve dans la merde au final."
Attrapant sa main disponible j'essayais de l'apaiser un peu pour qu'il se calme. Je commençais à la lui masser doucement avec mon pouce quand Justin me repoussa brusquement. "Non Kelsey, je ne suis pas d'humeur." dit-il fermement en prenant un virage pour descendre dans une autre rue.

Je me mordis la lèvre en gardant mes mains pour moi, sur mes genoux.

Quand nous atteignons un feu rouge, il se pencha vers moi pour ouvrir la boite à gants et en sortir un paquet de cigarettes. Il la claque pour la fermer, sortit une clope de son paquet avant de l'allumer un fois son briquet trouvé. Prenant quelques taffs, il la tenait entre son index et son majeur, ses genoux prenait le contrôle du volant quand il s'appuya confortablement au fond du siège, aspirant la fumée de sa cigarette, il la laissait prendre place dans son système avant de la faire ressortir en un espèce de fantôme.

Je secouais ma main devant mon visage en essayant de me débarrasser de la fumée qui se dirigeait vers moi.
Il ne prit pas la peine d'ouvrir la fenêtre Il continuait de conduire en direction de chez lui, ne prêtant aucune attention à quel point la voiture devenait brumeuse à cause de ça.

Heureusement nous atteignions la maison assez vite et je fut enfin libre de respirer de l'air frais. Ouvrant la portière de la voiture, je fis un pas dehors et la ferma derrière moi en attendant Justin.
Une fois qu'il fut lui aussi dehors, il traça sa route devant moi pour rentrer et appeler ses gars "Réunion, maintenant."
Tout le monde se dirigea immédiatement dans le salon. Je m'installais un peu gênée prés de Justin sur le canapé.
Il était rentrer dans l'arène, son regard était intense et son corps solide. Il avait l'air d'un animal prêt à sauter sur sa proie.

"Tu es arrivé rapidement" fit remarquer Bruce.
"Je suis parti à la seconde où tu as appelé." La voix de Justin était tellement ferme que j'en avais des frissons alors qu'il ne s'adressait même pas à moi. "Maintenant trêve de bavardage et concentrons nous. Qu'est-ce-qu'il s'est passé bordel ?" Justin entrelaçait ses doigts, intéressé par ce que Bruce s'apprêtait à dire.
Prenant un siège en face de nous, Bruce passa la langue sur ses lèvres. "D'après les infos de cet après-midi, les flics recherchaient quelque chose, du cannabis où une merde comme ça et leurs chien a reniflé quelque chose. Il a finalement atteint le lac et a trouvé le cadavre de Parker--"

"Putain de merde comment vous vous êtes débrouiller pour jeté son corps dans le lac?" Justin regardait Marco, Marcus et John incrédule, en coupant la parole à Bruce au milieu de ses explications.
"Tu voulais qu'on fasse quoi ? tu nous as abandonné à deux heure de mat putain !" déclara Marco d'un ton neutre. "Et d'un autre coté, tu crois qu'on aurait été tranquille en traversant la ville jusqu'au pont Ganzo et y jeter un gros sac avec un corps de là haut ?" Il secouait la tête. "Les flics nous auraient grillé de suite."
"Pas si vous aviez fait les choses correctement." Cracha Justin.
"ça suffit!" Haussa Bruce, en faisant signe aux deux de se calmer.
Justin laissa sortir un souffle par le nez, la mâchoire crispée par la colère, incapable de croire ce qui état en train de se passer.

Bruce soupira."Écoutes, ils disent qu'ils ont une liste de suspects et qu'ils vont commencer les investigations, tu es bien évidemment le premier de la liste."
"C'est des conneries." Justin secouait la tête. "Comme si je n'avais pas assez de choses à régler je dois ajouter cette putain de merde à la liste."
"Écoutes Bieber, cela ne serait pas arrivé si tu n'avais pas foiré ton coup cette nuit là et que n'avais pas laisser ta copine voir tout ce qu'elle a vu." Tout les regard se posaient sur moi au moment où Bruce fit la remarque.
"Ne la met pas dans l'histoire." Haussa Justin.

"Je suis désolé mec mais c'est la vérité. Elle t'a choppé; tu es partie avec elle régler cette histoire et tu as laissé les gars gérer le reste seuls."
"Ils n'ont pas douze ans Bruce !" Aboya Justin."C'est pas comme si c'était la première fois qu'ils faisaient ça. Ils sont censé savoir comment on gère ce genre de chose de la bonne manière."
"Je sais que tu es énervé--"
"J'ai tout les droits d'être en colère!" Justin éclatait, il était à bout, je pouvait l'affirmer. Sa jambe droite n'arrêtait pas de secouer et le conflit était évident sur son visage.
"Bien sure que tu en as le droit, mais tu ne peux pas te permettre de laisser ça t'atteindre maintenant, ça ficherai tout par terre. Tu dois rester calme et travailler ton histoire parce que quand les flics débarqueront pour t'interroger, il ne faut pas que tu leurs donne une raison de penser que tu leurs ment."
Justin souffla un peu de fumée avant de foutre sa clope par terre et l'écraser sous sa chaussure. "Rien que je n'ai pas fais auparavant Bruce."
"Je sais mais la différence c'est que cette fois-ce tu es encore plus borné et tu te laisse emporter pour un rien."
"Tu es à bout mec, faut que tu te calme un peu." intervint John.

Danger Justin BieberWhere stories live. Discover now