Chapitre 1

27 2 0
                                    


À travers le filtre naturel formé par les branchages touffus d'un vieil arbre centenaire, se profile majestueusement un bâtiment imposant. Au cœur de ce tableau bucolique, un jeune homme nommé Ethan se fraye un chemin le long des allées sinueuses d'un parc universitaire, baigné dans la lumière dorée de l'après-midi. Autour de lui, la vie étudiante bourdonne d'une activité feutrée; pourtant, les autres étudiants, absorbés par leurs propres mondes, le dépassent sans lui accorder le moindre regard.

— Salut à tous, je m'appelle Ethan Chase. Je suis en première année à la fac, enfin, pas tout à fait. Je me rends justement au secrétariat pour préparer mon dossier d'étudiant en médecine. Bref, je m'égare; je souhaite seulement me consacrer à mes semblables...

Ethan regarde à sa droite et aperçoit des jeunes gens assis dans l'herbe, en train de lire. Plus loin, derrière eux, des personnes réalisent des exercices de fitness, du jumping jack. Il sourit en les regardant. Soudain, il entend un hurlement :

— Attention !

Ethan se retourne et, instinctivement, arrête un ballon de football américain avec les mains au niveau de son estomac, puis examine le projectile.

— Enfin... J'aurais voulu faire médecine, pense-t-il en tenant ce ballon révélateur.

Concentré sur le ballon, il entend l'homme se mettre à crier.

— Tu vas la renvoyer ou pas ?

Il se ressaisit et le relance, un sourire aux lèvres, puis reprend sa marche vers le grand bâtiment.

Après quelques secondes de marche, il entre dans l'édifice administratif. En y pénétrant, il est émerveillé par l'architecture de la bâtisse. De grandes colonnes rappelant celles de l'Empire romain soutiennent une voûte en acier qui, elle-même, abrite un petit comptoir où deux jeunes femmes distribuent des dossiers à quelques étudiants devant elles. Ethan attend que son tour arrive puis s'adresse à l'une des secrétaires, à la peau métissée et aux cheveux magnifiquement bouclés :

— Bonjour ! s'exclame-t-il en souriant à Kelly, dont le prénom est inscrit sur le badge qu'elle porte à la poitrine.

— Bonjour. Votre nom, s'il vous plaît ? répond-elle sèchement, tout en consultant son registre sans lever les yeux vers le visiteur.

— Ethan, Ethan Chase.

Kelly, les yeux toujours plongés dans son dossier, cherche le nom. Ethan, lui, sous le charme de la jeune fille, sourit béatement.

— Chase... Ethan. Ok ! Voilà, là-dedans, il y a votre emploi du temps, la clé de votre studio, et votre carte de membre de l'Université.

Il reçoit une épaisse pochette des mains de Kelly, qu'il saisit avant de la secouer près de son oreille, intrigué par son contenu. Il adresse un sourire gêné à la jeune femme, qui, cependant, est déjà absorbée par d'autres tâches et ne lui prête plus attention. Découragé, il s'éloigne, tête baissée, mais s'arrête soudain, se retournant vers Kelly avec une lueur d'espoir.

— Euh... Dis-moi, je ne connais pas très bien le campus, tu penses... si tu as le temps, bien sûr, pouvoir me le faire visiter ? Bégaie-t-il.

Kelly lève vers lui des yeux exaspérés, sa patience clairement mise à l'épreuve.

— Tu es le vingt et unième à me proposer ça aujourd'hui. Je n'ai ni l'envie, ni le temps pour toi ! répond-elle sèchement avant de replonger son attention dans son registre.

Ethan, le cœur alourdi par le rejet, tourne les talons et s'éloigne, son esprit déjà focalisé sur les prochains défis. Plus tard, alors qu'il explore le campus, la routine universitaire le rattrape. La précipitation le mène à une rencontre inattendue et désagréable. Alors qu'il se hâte, un choc soudain interrompt sa course. Il se retrouve face à un homme visiblement irrité par la collision.

ALPHA & OMEGA : NEO ALPHAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant