Ennemi public

11 3 0
                                    



Le BMW blindé noir portant la marque des 5 cercles se frayait un chemin dans les rues bondées d'Adler en direction de l'aéroport situé dans le nord de la ville. A son bord se trouvaient Célia Vingam et l'officier Darno Warren, formant une singulière coalition. Tandis que dans le ciel de la fin d'après midi, le soleil jouait à cache cache avec les nuages, alternant pénombre et lumière.

Ils roulaient en direction de l'aéroport pour intercepter le tueur psychique responsable respectivement de la mort et tentative de meurtre sur l'ingénieur du Centre Iceberg et le sponsor Kurt Richter. Mais surtout, supposément de la patineuse coréenne. 

Sur l'écran d'information du véhicule se trouvait la photographie de leur cible, Oleg Volkov, ainsi que les informations les plus urgentes le concernant.

C'était un homme plutôt jeune, la trentaine, mesurant un mètre 85, maigre, au crâne paraissant un peu disproportionné par rapport à sa carrure efflanquée. Il avait des cheveux noirs et raides coupés courts, et les tempes rasées. Ses yeux étaient sombres et froid, son nez très effacé. Il était imberbe et possédait un tatouage représentant un serpent enroulé autour de son cou.

Concernant son profil mental ou son identité, les champs étaient vides, soit que les informations restaient classifiées, soit qu'elles manquaient : pas de trace de lui dans les bases de données publiques. En revanche, une description indiquait ses caractéristiques offensives et défensives : "Expert en manipulation psychique, entraîné pour tuer, maîtrise des techniques d'infiltration et de dissimulation".

Darno Warren, tout en conduisant, était en contact avec son agent de liaison, qui lui faisait parvenir les informations : il l'appelait régulièrement par le prénom Chuck. Ils communiquaient par le biais d'un émetteur récepteur enroulé autour de l'oreille de l'officier. 

Célia quant à elle communiquait avec la Sentinelle Maria Vasquez par le biais plus rudimentaire de son téléphone. Elle avait néanmoins récupéré dans le véhicule un kit filaire et un brassard pour fixer le téléphone à son bras, la laissant libre de ses mouvements. Darno Warren, en plus de ces équipements, lui avait donné un gilet protecteur du CIO, sans manche, ce qui fait qu'elle avait troqué son manteau de cachemire contre cette tenue plus pratique. Elle se félicitait par ailleurs d'avoir choisi des chaussures robustes et un pantalon, ce matin, pour le reste de sa tenue.

– Ce n'est pas un hasard, si nous avons tous les deux reçu les informations sur Oleg Volkov au même moment, dit la jeune copilote. D'après Maria, le CIO l'a repéré, à peu près en même temps que le suicide de Min-Ji Choi. Peut-être a-t-il été dénoncé par un autre médium ?

Leurs pensées, une fois de plus, se focalisèrent sur cette mort qu'ils se reprochaient de ne pas avoir évitée. Même si Célia prétendait à raison qu'ils auraient difficilement pu faire mieux, cela ne les consolait guère. C'est pourquoi il leur tenait tant à coeur de capturer le tueur psychique responsable de ces horreurs. Il ne faisait plus de doute à présent pour Darno Warren qu'il était à l'origine de cette série noire sur les patineuses. Infiltré au sein du CIO, il avait pu nouer ses stratagèmes en toute impunité, effaçant sa trace d'autant mieux qu'il était à la fois instigateur et surveillant.

Malheureusement pour la Reine de la Glace coréenne, il s'était trahi trop tard pour la sauver.

A présent, le CIO faisait tout ce qu'il pouvait pour colmater la brèche. Il avait libéré les informations sur le tueur, lancé ses troupes à sa poursuite, et s'efforçait de le pister avant qu'il ne disparaisse pour de bon.

Oleg Volkov s'était enfui dès qu'il avait compris être découvert. Il avait bien sûr éteint son téléphone, peut-être même s'en était-il débarrassé. En revanche, les caméras l'avaient repéré en train de fuir par le train. 

Milan Lazsco : La Dette [E4 Quadrilogie du vampire] en  coursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant