*34*

1 0 0
                                    

Chayse

Je ne sais pas comment je fais pour parvenir à faire descendre tout le monde. Les King sont en ébullition. Ils veulent tous des réponses et cela peut se comprendre. Skylar a disparu pendant plus d'un mois sans laisser de nouvelle à qui que ce soit puis elle réapparaît avec des cicatrices dissimulées et des traumatismes que sa famille ne peut expliquer. Elle ne supporte plus la solitude, elle panique à moindre bruit et fait d'horribles cauchemars chaque nuit. Nous savons qu'elle a failli mourir vidée de son sang dans cette ruelle, mais même si cela est déjà assez traumatisant, je doute que ce soit le seul démon avec qui Skylar se bat. Elle semblait si fragile aujourd'hui, si désemparer, si vulnérable. Ce qu'elle a vécu doit être horrible vu le cri de désespoir qu'elle a poussé. J'entends encore son hurlement. Jamais je n'ai eu autant de peine qu'à ce moment-là. Mes poils se sont irisés et je ne voulais qu'une chose qu'elle arrête de souffrir. Sa douleur semblait la dévorer de l'intérieur et la consumer entièrement.

Jace et Cooper aussi semblaient affectés par la douleur de leur petite sœur. À coup sûr ils n'auraient pas dû la voir dans cet état. Quant à Spencer, il était comme dans un état second immobile ne sachant que faire pour soulager celle avec qui il a partagé le ventre de leur mère. Les voir dans cet état, aussi démuni, me confirme que pas un seul d'entre eux n'est au courant de toute l'histoire de la petite King. Elle a dû minutieusement dissimuler ses souvenirs et ses émotions pour que personne ne sache jamais. Malheureusement pour elle, ses secrets la bouffent de l'intérieur et ils ont fini par exploser. Je suis d'autant plus étonné qu'aucun membre de la famille n'a compris la réaction de Skylar face à Valentin. Sont-ils réellement aveugles à ce point là ? Ou bien simplement dans le déni ? Une chose est sûre néanmoins. Mon petit poussin va devoir dire la vérité à sa famille sur ce qu'il s'est passé.

Je veux savoir ce qu'il s'est passé aujourd'hui ! exige alors James.


Les frères King se regardent, ne sachant pas qui va prendre la parole en premier. Finalement Cooper se décide à prendre la parole.

Elle était déjà en colère ce matin, commence-t-il. Elle a pété un plomb contre une nana qui a dormi avec Chayse. Elle a manqué de lui casser le bras et l'a menacé de la tuer. On a tous remarqué qu'elle n'était pas dans son assiette donc pour faire redescendre l'alcool qu'on a bu et l'humeur tendue de la maison, Jace a proposé qu'on sorte.

C'est là qu'on en a croisé Valentin, enchaîne Jace. On était tous contents de le revoir, mais Skylar s'est écroulée. Elle s'est mise à hurler et à pleurer sans qu'on ne sache pourquoi. Elle s'est comme métamorphosée. Je ne la reconnaissais plus.


James les regarde tour à tour ne sachant pas comment interpréter ce que viennent de dire ses deux fils. Je pousse un soupir d'exaspération. Qu'ils peuvent être naïfs ces deux-là ! J'adore mes amis qu'on se dise, mais ce n'est clairement pas les couteaux plus aiguisés de l'armurerie ! Même un aveugle aurait compris ce qu'il vient de se passer !

Elle a peut-être ses règles, suggère alors Cooper.


C'est plus fort que moi, je me mets à rire. À hurler de rire plus précisément.

Vous êtes con ou vous faites exprès, crachais-je.


La famille King me regarde comme si un troisième œil venait de me pousser au milieu du front.

Vous pensez vraiment que Skylar va faire un tel étalement de sa douleur pour de simples règles ? Elle n'était pas de mauvaise humeur. Elle a réagi comme ça à la vue de Valentin et s'est effondrée. Aucun de vous n'a compris les sous-entendus qu'il lui a faits ? Aucun d'entre vous n'a compris qu'elle avait peur de lui ?

Mais pourquoi aurait-elle eu peur de Valentin ? s'étonne Maria. C'est le meilleur ami de Spencer. Il a vécu chez nous pendant un moment et il s'entendait bien.

Alors tu devrais éviter de choisir des meilleurs amis qui essayent de tuer ta sœur à l'avenir Spencer.


Tout le monde me regarde avec stupeur ne sachant plus quoi dire. Spencer se met à nier, mais cela me met hors de moi.

Comment fais-tu pour être aussi con ! Tu ne vois pas que c'est lui qui a tenté de la tuer ? Que c'est lui qui la terrorise encore aujourd'hui ? Que c'est lui la source de ses cauchemars et de son angoisse ? À ton avis, pourquoi c'est à toi qu'elle en veut le plus ? Et ne me répond pas à cause de son harcèlement scolaire, car on s'est tous les deux que ce n'est pas ça qui l'a traumatisée le plus. Tu as fait entrer le loup dans la bergerie. Tu lui as donné la chambre à côté de la sienne. Tu lui as permis de faire ce qu'il voulait dans cette maison et il la prit au mot. Si Skylar est dans cet état aujourd'hui, c'est de ta faute et de la faute à vous tous d'ailleurs. Maintenant qu'elle a vécu toutes ses épreuves, peut-elle enfin faire partie des King ou bien est-elle encore le vilain petit canard ?


Mon monologue laisse tout le monde sans voix. Spencer se met à trembler et une larme s'échappe de son œil. J'y ai peut-être été un peu fort, mais au moins ils semblent avoir tous pris conscience que si Skylar a autant de traumatisme c'est parce qu'ils n'ont pas été à la hauteur. Alors que tous semblent perdus dans un autre monde, la sonnerie de l'entrée retentit. Maria va ouvrir tel un automate.

Mike, quelle surprise ! Entre.


Les visages de toutes les personnes se tournent tel un seul homme vers le nouvel arrivant. Nous savons tous ici que seul lui connait l'histoire complète de Sky.

Je suis venu déposer des informations pour Sky, dit-il, mais il est coupé par Marie.

Mike... Je ne vais pas passer par quatre chemins. Je veux savoir ce qu'il est arrivé à ma fille.


Mike semble surpris par cette demande et nous questionne sur s'il s'est passé quelque chose. Jace lui raconte les événements de la journée et plus il avance dans son récit, plus le visage de Mike blêmit me prouvant que j'avais raison. Maria le supplie de dire quelque chose, mais fidèle à Skylar, il refuse catégoriquement de nous dire quoi que ce soit. James lui ordonne de tout nous dire, mais rien à faire. L'informateur ne lâche pas une seule information. Je commence à perdre patience. Ne se rend-il pas compte que s'il ne nous dit rien nous ne pourrons pas aider Skylar ? Pourquoi tient-il tant à conserver son secret ? Je me dirige vers lui et l'attrape par le col. Si la manière douce ne fonctionne pas avec lui peut être que la manière forte lui fera cracher le morceau.

Tu vas tout nous dire et maintenant, menaçais-je.

Sinon quoi ? provoque-t-il. Tu vas me tuer comme tu as tué cette femme enceinte.


J'aurais dû me douter que ce vaut-rien était au courant cependant l'entendre de sa bouche me fait un choc.

Alors toi espèce de... commençais-je, mais je suis interrompu par une petite voix.

Lâche le Chayse, dit alors Skylar des escaliers.


Faux airWhere stories live. Discover now