Cours

337 6 0
                                    

Pdv: Lise
Princeton 6h29

Mes paupières sont en train de s'ouvrir difficilement à cause d'une lumière dont je n'ai aucune idée d'où elle peut provenir. Je n'arrive pas à dire où je suis. Cette chambre me dit vaguement quelque chose. Mes yeux sont déjà refermés quand mon réveil sonne bruyamment. Et là, je comprends que je suis dans ma nouvelle chambre d'université à Princeton et qu'aujourd'hui c'est le premier jour de la rentrée... Finies les vacances...

Malheureusement

Je regarde l'heure : 6 h 30. Je ne suis pas en avance. En fait, je suis complètement en retard si je veux avoir le temps de manger, m'habiller et trouver où sont mes cours dans cet immense labyrinthe qui est devenue mon école. Il faut que je me dépêche ou plus tôt que je mette la seconde si je ne veux pas être en retard, ce qui serait honteux de ma part le jour de mes premiers cours d'université.

Je me lève donc en un coup de mon lit pour ne pas regretter de rester dans mes draps plus que confortables mais quand je mets debout, je suis directement rattrapé par un vertige et des migraines abominables. Celles-ci me font atrocement mal. Je cherche une boîte de médicaments, mais sans aucune réussite vu que je n'arrive même pas à avoir des pensées claires.

Après ça, je me dirige vers mon bureau rempli de cartons non déballé qui date de quand nous nous étions installés avec Stella. Et puis, en cherchant, je vois ma robe et je me rappelle ce qui s'était passé hier et où nous étions. Un mystérieux garçon appelé Félix ayant craqué pour Stell, nous avait invitées à une soirée. Nous y étions allé sans aucune hésitation. Mais là-bas, j'avais abusé avec l'alcool comme une gamine en jouant à un jeu dont le seul but était de perdre. Ce qui veut dire que j'ai sûrement une énorme gueule de bois pour le premier jour. Ce qui n'est pas franchement top si je veux faire bonne impression et faire de nouvelles rencontres. Mises à part les gens qui vont vivre avec moi.

Je sort donc de ma chambre pour aller manger en repensant à tout ce qui s'était passé d'hallucinant hier et tout ce que je devrais faire et acheter aujourd'hui à fin de me sentir parfaitement bien ici, dans ma nouvelle vie d'étudiante et de ne pas penser à mon mal de tête. Je suis donc en train de faire une liste des courses en marchant le visage sur mon téléphone au moment où je heurte un dos et bien sûr, je tombe comme une blonde au sol dans un cri de surprise. Il me fut quelques minutes avant de réaliser que je suis tombée avec Stella, bien évidemment. Celle-ci était, il y a quelques secondes devant moi en train de faire, je ne sais quoi.

Je ne l'avais même pas vu, j'étais sûrement dans mes pensées, car on ne peut pas là rater avec son pull rose d'été que ma mère lui avait offert quand Stel avait flaché dessus à la fin d'une journée entièrement consacrée au shopping ou elle ne s'était presque rien achetée contrairement à moi et c'est chaussons raiponce.

J'allais lui demander pardon quand une voix étrangère me devança ce qui m'énerva car j'avais enfin décidé à de sociabiliser le matin, ce qui est un énorme effort venant de ma part un lendemain de fête. Je me retourne donc pour voir à qui j'ai l'honneur quand il dit:

-Lorsqu'on parle du loup, ria-t-il en nous regardant affaler en pyjama. Je ne comprends pas pourquoi il dit ça, mais cela avait le don d'un peu plus me mettre en colère.

Il se prend pour qui lui, a parlé de nous comme ça avec son 2 mètres, pensai-je.

Je voulais répliquer, mais Stella me devança en ne lui adressant même pas un bonjour mais en lui demandant qui il est. Ce qui veut dire qu'elle non plus ne l'apprécie pas tout de suite.

Il nous révèle qu'il s'appelle Logan et vous savez quoi?...Super nouvelle...C'est notre colocataire, car oui, on va être pendant un an avec des mecs dans le kot. J'avoue, j'appréhende un peu de vivre avec des garçons. Chez moi, j'étais fille unique avant que Stella vienne habiter avec moi donc je n'ai pas trop l'habitude de vivre avec tant de gens. Mais bon quand il faut se lancer, il faut se lancer.

Heartbreak1Where stories live. Discover now