Nouveau lycée

484 13 0
                                    

Pdv: Stella
Californie 7h15

-Stel ! Dépêche-toi ! On va louper notre avion si tu continues, s'écria Lise.

-Oui, j'arrive, lui répondis-je depuis ma chambre.

Aujourd'hui Lise et moi partons pour notre première année à l'université de Princeton. Nous avons attendu ce moment depuis toujours. Je crois même que ça nous était destiné avant notre venue au monde.

-Sérieusement Stella ! Pourquoi il faut toujours que tu nous mettes en retard, s'énerve Lise, tu t'es levé il y a plus d'une heure.

Je l'avoue, je prend du temps pour me préparer, mais j'ai vraiment peur d'oublier quelque chose. Pas question de faire demi-tour. Lise elle, s'en fiche d'oublier des affaires ici, car si c'est le cas, elle s'en rachètera.

-Attends-moi dans la voiture, je te rejoins dans deux minutes, terminai-je avant de remettre une dernière fois mes cheveux en ordre devant la glace.

Pensant être enfin prête, je vérifie pour la toute dernière fois mon carton, promis, avant de descendre les escaliers avec et de le poser dans le coffre avec les autres paquets. Sortant de la voiture pour m'aider à arranger les sacs dans le coffre, Mickael, le père de Lise m'interrogea :

-Toujours en retard a ce que je vois.

Rigolant d'un ton sarcastique, je lui réponds que je vais essayer de faire des efforts pour cette nouvelle année, tout en sachant pertinemment que c'est peine perdue.

-Bonne résolution, réplique Lise tout en essayant de traîner son énorme sac jusqu'à nous.

Lise a emporté avec elle le double de mes affaires, pourtant, en je ne sais quel miracle, elle a réussi à être prête en à peine 30 minutes contrairement à moi.

Après avoir réussi à fermer le coffre, je m'installe avec Lise à l'arrière de la voiture et puis Mickael lance le moteur.

Ce trajet est très pénible.

Déjà parce qu'avec mon hyper activité, rester assise à rien faire est une véritable épreuve. À vrai dire, je ne sais pas vraiment comment je fait pour réussir à tenir en place alors que Lise chante dans la voiture depuis le début du trajet. On dirait que sa vie en dépend comme si elle allait mourrir si elle décidait de s'arrêtait de chanter, même pour reprendre son souffle.

De plus, il commence à faire canicule dans la voiture, je n'en peux plus ! J'ouvre alors ma fenêtre, une légère brise d'été caressant mon visage. Je ferme les yeux et je resté ainsi durant tout le reste du voyage, perdu dans mes pensées.

Arrivée à l'aéroport, je sort de la voiture à toute vitesse pour pouvoir enfin reposer mes oreilles, qui doivent sûrement ne plus fonctionner après ce concert improvisé par ma meilleure amie. Puis Lise sort de la voiture à son tour, la mine triste.

-Ça ne va pas?, lui demandais-je.

-Non ça va pas du tout, j'ai plus de voix !, me répond t'elle la voix cassée

Ne pouvant pas retenir mon rire devant la situation à laquelle je suis en train d'assister, j'éclate d'un rire moqueur.

-Ne te moque pas, dit-elle les sourcils froncés.

-Désolé, mais c'est juste que c'est sûrement le karma qui s'est dit qu'il vaudrait mieux pour toi que tu ne chantes plus.

Elle me répond en tirant la langue alors, je fais de même.

-Arrêté de vous chamailler, dit Christelle la mine désespérée, vous n'avez plus quatre ans tout de même.

-Oui maman, répond Lise pas le moins du monde sérieuse.

Heartbreak1Where stories live. Discover now