39

383 13 6
                                    

Élias : Crois se que tu veux, je m'en fiche.

Pourquoi il semble soudain désintéressé par le fait que Sacha soit au courant de la vérité ?! Sa remarque me fait comprendre que je me suis embêtée à garder ça secret pour pas grand chose enfaite. J'ai merdé et je stresse...mais pas trop parce que honnêtement je ne vois pas comment Sacha pourrait prouver l'existence des loups-garous et puis même si je ne le connais pas depuis longtemps, il n'a pas l'air du genre bavard, en tout cas sur ce sujet.

Sacha : Je m'en doutais depuis tellement longtemps ! Enfin je savais pas se que ses "loups" étaient mais je savais qu'ils n'avaient rien de normal ! Pourquoi tu ne me l'as pas dit Aria ?

Je suis perdue, c'est le bon mot. Qu'il le sache ne me paraît plus si grave mais en même temps j'ai la désagréable impression d'avoir franchie une ligne que je n'aurais pas dû.

Moi : Tu ne m'aurais pas crû ! Et maintenant que tu le sais, qu'est-ce que tu compte faire ?

Il penche sa tête sur le côté en me regardant avec un air confus qui m'amuse.

Sacha : Qu'est-ce que tu veux dire ?

Moi : Tu sais que des loups-garous existent alors qu'est-ce que tu vas faire de cette information ?

Sacha : Rien, qui me croirais mais...il y a un truc que je ne comprends pas... Oliver et toi vous êtes aussi...

Oliver : Non, pas moi !

Le regarde du blond qui se trouve à mes côtés est alors tourné vers moi, en attende d'une confirmation que je finis par lui donner.

Moi : Je suis bien un loup-garou !

Sacha : Vous dîtes pas "louve-garou" ?

Moi : Je sais pas, je ne l'ai jamais dit et puis...

Élias : N'en parles surtout pas à Summer ! 

Élias est toujours dans son état naturel : celui d'un plombeur d'ambiance professionnel. Sacha lève les yeux au ciel en prenant un air agacé après sa remarque.

Sacha : Comme si j'en avais l'intention elle me prendrais pour un fou ! Mais à un moment il va bien falloir que tu lui dise.

Élias : Elle ne comprendrais pas.

La réponse d'Élias ne semble pas plaire à Sacha au vu de son changement de comportement.

Sacha : Peu importe qu'elle te croit ou pas, tu dois lui en parler ou alors quitte-la.

Je ne cache pas mon étonnement à l'entente de sa remarque et Élias non plus, il prend même la peine de se retourner pour être sûr que Sacha est bien toute son attention avant de rétorquer.

Élias : Je te dois rien du tout, n'utilise pas cette histoire comme prétexte pour qu'on se sépare.

Sacha : J'ai besoin d'aucun prétexte pour te dire en face que ma sœur et toi, vous êtes bien le couple le plus aléatoire que j'ai jamais vu !

Élias : Et je suis sensé comprendre quoi là ? Est-ce que c'est une insulte parce que ça en a pas l'air.

Sacha : Vous n'avez rien en commun, personne à part vous deux ne savez pourquoi est-ce que vous vous êtes mis ensemble et le pire c'est que tu la trompe avec sa meilleure amie ! Du coup je te pose une autre question, tu pense vraiment que votre pseudo couple en carton va tenir une fois que tu lui auras dit la vérité ?

Déconcerter par ses propos, je réalise qu'il essaie malgré tout de protéger sa sœur mais j'ai la sensation que c'est la première fois qu'il parle ouvertement de l'infidélité d'Élias et que cette dernière est une des raison de sa colère.

De l'endroit où je suis, j'aperçois mon âme-sœur afficher un sourire vraiment très craquant mais se n'est clairement pas le moment et en le voyant ainsi, je redoute se qu'il s'apprête à dire. 

Élias : T'en as rien à faire de Summer, le vrai problème c'est Rina hein ?

Ce doit bien être la première fois que j'éprouve autant de ressentiment envers une fille que je connais à peine ! Rien que le fait d'entendre une fois de trop cette histoire m'énerve, elle est le rappel constant qu'Élias est le genre de mec à trompé sa copine...avec sa meilleure amie. Non mais sérieux, pourquoi est-ce qu'il s'efforce à ce point d'être aussi détestable ? 

Sacha : Oliver, arrêtes-toi !

Notre silencieux conducteur lui obéis en se stationnant sur la chaussée avant que Sacha ne sorte sans un mot de plus. Je suis déçu d'Élias qui a oser le provoquer alors que c'est bien lui qui a été infidèle et pas auprès de n'importe quelle fille mais de la sœur de Sacha.

Oliver : T'abuses Élias...

Élias : Il le mérite.

J'étais sur le point de lui demander pourquoi lorsque sa portière s'ouvre soudainement et que Sacha ne fasse son retour.

Élias : Qu'est-ce que tu...

Il lui donne un violent coup de poing sans lui laisser le temps de finir sa phrase avant de claquer brutalement la portière...Je suis sincèrement choquée mais je ne sais pas pourquoi, j'affiche un énorme sourire que je n'arrive pas à enlever. Et pourtant je n'adhère pas du tout à la violence physique mais...il l'a bien chercher.

Oliver démarre une fois de trop alors qu'Élias a lâcher l'oiseau, la pauvre petite bête témoin de toute cette histoire est maintenant sur les genoux d'Oliver. J'en profite pour l'attraper et le garder avec moi.

Élias : Pourquoi est-ce que t'as redémarrer ?!

Oliver : J'allais pas vous laisser vous battre et puis...franchement il a été sympa.

Élias : Me frapper c'est "sympa" ?!

Oliver : Il aurait pu faire pire après que le petit-ami de sa sœur se soit presque vanter de plaire à une fille que lui aussi aime bien donc ouais, il a été même trop gentil avec toi.

Je préfère ne rien dire, au risque d'empirer l'humeur d'Elias parce que sur ce sujet là, je ne suis évidemment pas de son côté !

Élias : C'est pas de ma faute si Rina ne s'intéresse pas à lui !

Oliver : Tu te rends quand même compte que t'es pas le gentil dans cette histoire ?

Il ne répond pas et se tourne vers moi en regardant l'oiseau qui est entre mes mains. Je le lui tends sans qu'il ne me le demande avant qu'Oliver ne s'arrête devant une clinique vétérinaire.

Élias : Merci Oliver, à lundi !

Dès qu'il sort sans même me dire quoique se soit, je le suis après avoir saluer Oliver. Un conducteur gentil mais trop silencieux.

Élias : Qu'est-ce que tu fais ?

Moi : Moi aussi je me suis attachée à cet oiseau alors si ça ne te dérange pas, j'aimerais bien t'accompagnée.

Est-ce que je mens ? Peut-être...mais en même temps qui développerais des sentiments pour un animal qu'il vient à peine de rencontrer ?! 

Élias : Ok.

Le seul mot qui vient de sortir de sa bouche est dit d'une façon peu enthousiaste mais je m'en fiche. Si je peux passer du temps avec lui alors autant en profiter ! 

Mon Alpha à moi !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant